Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Sam 05 Nov 2022, 20:54:07    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonsoir, Je remercie Blandine de m'avoir fait connaître ce forum. J'ai découvert Venise à l'âge de 6 ans, lors d'un voyage avec mes parents ... il y a très longtemps! Depuis quelques années, chaque voyage est l'occasion de mieux connaître Venise et ses îles, en évitant autant que possible les itinéraires les plus courus, et en nouant des liens avec celles et ceux qui sont devenus des amis.
Merci de m'accueillir dans vos partages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 06 Nov 2022, 10:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Annie, je te laisse explorer les différents sujets de notre forum. Je vois que tu connais bien Venise et si tu souhaites enrichir nos connaissances, notre site est une œuvre collective et ta participation sera la bienvenue. Cool

Petite histoire du Campiello :
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/il_campiello.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1181
Localisation : France Oise

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 13:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz BIENVENUE Annie
Une nouvelle venue dans la famille du Campiello bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 13:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Annie chez les DD de Venise Laughing Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 13:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Annie…
Je crois bien que je t’envie!🤭 Simplement pour le fait de découvrir pour la 1ère fois notre Campiello! 🤭😉
Je me souviens du jour où, comme toi, je me suis inscrite…et du bonheur d’apprendre tellement de choses…en m’amusant!
Je souhaite que tu prennes autant de plaisir….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 14:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Annie,
Ton hiver sera bien occupé à parcourir les méandres de notre Campiello. Tu sembles déjà bien connaître le sujet Venise😊😊😊, mais tu y feras sans doute encore quelques découvertes, et comme l’a si justement dit notre Maestro, nous comptons sur toi pour nous faire partager tes connaissances .
Venise est inépuisable ☺️☺️☺️
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 15:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Annie,

Même si tu as déjà une grande expérience de la Sérénissime, ce site et son forum te permettront à coup sûr d’enrichir tes connaissances (certains Campiellistes étant des puits de science) et de faire plein de découvertes, d'autant plus que tu sembles apprécier de sortir des sentiers battus.

Bien cordialement,
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 15:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, ma chère Annie !

Je suis désolée d'avoir mis trop de temps à t'accueillir ici (mais tu sais que je suis très occupée en ce moment Wink )

As-tu dit à notre Maestro Jas que ton père était sculpteur ?

Je me souviens aussi de mon inscription il y a de cela bien longtemps maintenant et de la joie à faire partie des amoureux de Venise, les Doux-Dingues, comme nous disions Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 18:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ... et mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt... Je "patauge" encore un peu pour accéder aux messages.
Je suis très heureuse de rejoindre cette communauté d'amoureux éclairés de Venise, je vais prendre le temps de découvrir petit à petit toutes les richesses que je suis sûre de trouver ici!
Pour Blandine: Mon père était peintre et graveur, et oui, j'en ai parlé au Maestro! A très bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 08 Nov 2022, 21:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Annie,
Bonnes déambulations sur le "Campiello" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 09 Nov 2022, 15:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ave, Annie, viens nous raconter des choses, des lieux, des oeuvres, enfin tout le bazar magique de Venise, et surtout fais nous le plaisir de rester sur
la scène de notre petit théâtre - en catte période de Halloween un peu de sang neuf fera bien plaisir aux vampires !!! Cool rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Mer 09 Nov 2022, 17:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

- en catte période de Halloween un peu de sang neuf fera bien plaisir aux vampires !!!

Ouhlala, voilà qui n'est guère rassurant

Twisted Evil

Je partagerais bien avec vous un souvenir de ma première rencontre avec Venise, en 1965 (extrait d'un carnet de croquis de mon père, Claude Bénard), mais étant encore en rodage, je ne sais pas comment insérer une photo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 09 Nov 2022, 22:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Annie, il faut réduire la taille de l'image et utiliser ceci :

https://www.zupimages.net/up.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB



Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages: 100
Localisation : Créon (Gironde)

Message Posté le : Jeu 10 Nov 2022, 15:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine!
Voici donc souvenir de mon premier séjour vénitien, en 1965 (ici avec ma mère) . Dessin aux crayons sur carnet à croquis de mon père


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 10 Nov 2022, 17:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est un super souvenir.
De mon premier séjour je ne m'en souviens pas, c'était en 1946 pour mon baptême Laughing
Mais un peu plus tard en voici un exemple :
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/altane_venitiennes.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation