Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris

|
Posté le : Jeu 04 Jan 2024, 18:12:33 Sujet du message: Escapade à San Servolo |
|
|
San Servolo qui se visite 2 fois/jour avec un guide pour les intérieurs, je vous mets quelques photos :
Ses jardins apaisants :
Sa pharmacie
Sa chapelle
Sa salle anatomique ou salle légiste
L'une des salles présentant des objets d'antan :
Les photos présentant le patient avant et après traitement en tout genre de l'époque
Une agréable visite dans le calme et quelquefois dans la rigolade, le guide ayant planté le petit groupe que nous formions dans les salles sans nous dire où aller ensuite .... Bref dans la Venise que l'on aime passionnément ! |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 05 Jan 2024, 18:59:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette visite Chris !
En effet, je suis déjà allée à San Servolo, mais seulement à l'extérieur, en attendant la visite de San Lazzaro degli Armeni !
Bien intéressant !
Quels sont les horaires de visite ? |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Lun 26 Fév 2024, 16:00:45 Sujet du message: San Servolo |
|
|
Désolée pour le retard :
Visiter San Servolo, infos pratiques
Arrêt de San Zaccaria B qui se trouve près de San Marco : vaporetto de la ligne 20 : départs deux fois par heure, à et 10 et à et 30 (12h10 et 12h30, puis 13h10 et 13h30, etc).
Renseignez-vous sur les horaires du dernier vaporetto pour rentrer à Venise le soir
Le parc est ouvert au public, entrez par la réception et promenez-vous librement à la découverte ! Seul le musée de l’asile est payant : 6€
Le musée est ouvert du lundi à vendredi avec la possibilité de le visiter seulement deux fois par jour : à 11 :30 ou à 14 :45. |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 27 Fév 2024, 17:15:15 Sujet du message: |
|
|
San Servolo...asile psychiatrique... avec toutes les méthodes de pseudo-soins, la coercition des corps, les vitrines sont parlantes ...camisoles de force et bains glacés, je ne comprends vraiment pas comment des visiteurs d'aujourd´hui arrivent à rire dans un lieu si chargé d'atroce mémoire...
 |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Mer 28 Fév 2024, 11:38:27 Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquiétude Babeth le rire n'était pas une marque d'irrespect mais plutôt une sorte de soupape dans ce lieu chargé d'histoire qui nous mettait souvent mal à l'aise ... Désolée que tu aies pris le mot "rigolade" au 1er degré mais peut-être me suis-je mal exprimée ! |
|
|
 |
Annie RB

Inscrit le : 05 Nov 2022 Messages: 129 Localisation : Créon (Gironde)
|
Posté le : Jeu 06 Juin 2024, 20:03:35 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques semaines, les horaires de visites ont été élargis: les vendredis, samedis et dimanche, visite au même tarif mais sans guide, de 9h45 à 16h30.
Je doute que ce lieu puisse donner envie de rire, c'est une visite que j'ai trouvée passionnante et édifiante quant aux méthodes utilisées pour "soigner" les troubles psychiatriques (j'y ai sans doute été d'autant plus sensible en tant que soignante!). La promenade libre dans le parc est agréable, et on bénéficie d'une vue rapprochée sur le Lido |
|
|
 |
|