Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inondations à Valence Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Ven 01 Nov 2024, 10:42:46    Sujet du message: Inondations à Valence Espagne Répondre en citant

les humains ne sont pas sages, ils construisent là où il faudrait laisser la terre libre.....et surtout, ils n'apprennent rien du passé.... En plus du drame humain et centaine et plus de morts, ce cataclysme a détruit un magnifique trésor architectural...

https://www.arte.tv/fr/videos/117914-002-A/valence-juge-et-arbitre-des-eaux/?utm_source=android&utm_medium=share&utm_campaign=117914-002-A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 01 Nov 2024, 11:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Babeth Rolling Eyes
Mais que ce soit la nature violée, ou le tiers monde qui se venge.
l'Europe depuis 4 siècles ayant mis la main sur la planète.
Toi et moi Babeth sommes la dernière génération à avoir profité de ce pillage généralisé.
Je crains fort que nos enfants ne doivent payer la note. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Sam 02 Nov 2024, 09:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Triste constat…l’avenir n’est pas rose
Mais… en 1950, la France comptait 40 millions d.habitants…en 2024 nous sommes 68 millions…je me suis souvent demandée comment et où loger ces 28 millions supplémentaires? Rolling Eyes
babeth

Message Posté le : Sam 02 Nov 2024, 11:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

ou les loger ?....bah, sur les rives des fleuves entre autre, et au lieu de maudire les meteorologues, il serait plus juste de maudire les édiles qui octroient des permis de construire en zone inondable....mais tout le monde sait que pour faire de la place ....une seule solution.......la guerre......
Martine

Message Posté le : Sam 02 Nov 2024, 16:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas experte…mais il me semble que le problème ne vient pas que des zones inondables…
On assiste à des destructions d’habitations, de ponts, de constructions et autres…qui sont dans des zones où personne ne pensait que l’eau pouvait arriver jusque là…
Je suis peut être naïve, et même si certaines inondations auraient pu et du être évitées, je pense aussi que la nature est quelquefois totalement imprévisible…et elle aura toujours le dessus…
Blandine

Message Posté le : Ven 08 Nov 2024, 10:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens n'étaient sans doute pas plus sages que nous, mais peut être étaient-ils plus avisés ...

Nous avons fait une petite croisière de 3 heures sur l'Elbe quand nous étions à Dresde et ce qui nous a frappés, c'est que, sachant que l'Elbe peut énormément grossir, les villages sur ses bords sont éloignés et protégés, d'abord par une plate bande inondable, puis par un talus assez prononcé ...

Il en va de même pour Dresde ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: