Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth
|
|
|
|
Jas Site Admin
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11927 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 01 Nov 2024, 11:37:53 Sujet du message: |
|
|
Oui Babeth
Mais que ce soit la nature violée, ou le tiers monde qui se venge.
l'Europe depuis 4 siècles ayant mis la main sur la planète.
Toi et moi Babeth sommes la dernière génération à avoir profité de ce pillage généralisé.
Je crains fort que nos enfants ne doivent payer la note. |
|
|
|
Martine
Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2583 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 02 Nov 2024, 09:00:54 Sujet du message: |
|
|
Triste constat…l’avenir n’est pas rose
Mais… en 1950, la France comptait 40 millions d.habitants…en 2024 nous sommes 68 millions…je me suis souvent demandée comment et où loger ces 28 millions supplémentaires? |
|
|
|
babeth
|
Posté le : Sam 02 Nov 2024, 11:08:14 Sujet du message: |
|
|
ou les loger ?....bah, sur les rives des fleuves entre autre, et au lieu de maudire les meteorologues, il serait plus juste de maudire les édiles qui octroient des permis de construire en zone inondable....mais tout le monde sait que pour faire de la place ....une seule solution.......la guerre...... |
|
|
|
Martine
Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2583 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 02 Nov 2024, 16:32:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas experte…mais il me semble que le problème ne vient pas que des zones inondables…
On assiste à des destructions d’habitations, de ponts, de constructions et autres…qui sont dans des zones où personne ne pensait que l’eau pouvait arriver jusque là…
Je suis peut être naïve, et même si certaines inondations auraient pu et du être évitées, je pense aussi que la nature est quelquefois totalement imprévisible…et elle aura toujours le dessus… |
|
|
|
Blandine
|
Posté le : Ven 08 Nov 2024, 10:50:38 Sujet du message: |
|
|
Les anciens n'étaient sans doute pas plus sages que nous, mais peut être étaient-ils plus avisés ...
Nous avons fait une petite croisière de 3 heures sur l'Elbe quand nous étions à Dresde et ce qui nous a frappés, c'est que, sachant que l'Elbe peut énormément grossir, les villages sur ses bords sont éloignés et protégés, d'abord par une plate bande inondable, puis par un talus assez prononcé ...
Il en va de même pour Dresde ...
|
|
|
|
|