Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise fait son cinéma....
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:18:30    Sujet du message: Venise fait son cinéma.... Répondre en citant

comme cette rubrique concernant les artistes à Venise....risque d'être assez copieuse...et variée...si on reprenait ici...les films ou les séries qui ont Venise comme décor ou comme objet????
on ne peut bien sûr oublier....celui -ci...



[/quote]MORT À VENISE

Morte a Venezia

Italie, 1971


Genre : Drame

Durée : 131 min

Format du film : 35 mm

Format image : 2.35

Couleur

Production : Warner Bros Pictures

Sortie salles françaises : 08/10/2003

resumé
Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent.
Citation:

http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-408.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Annette..... Je viens juste de poster 2 films dans l'autre rubrique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je vais essayer d'effacer et recommencer Shocked
En attendant qui ne se souvient de la longue descente du Grand Canal impressionnant de silence Embarassed par Sissi??? Et sa traversée de la Piazza San Marco .... avant de toucher le coeur des italiens "Viva la Mama" Embarassed Embarassed Toute mon enfance Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.affichescinema.com/insc_s/sissi_destin.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui...je l'ai revu il y a quelques semaines...ce film...avec Celia pendant les vacances de Noel..ils ont repassé la série...et je dois dire que c'était grandiose ces vues...je crois même que je l'avais signalé sur le forum!!! :wink: :wink: :wink:
pour tes mots ne te tracasses pas Lili..on va demander au maestro..ce sera sans doute plus facile... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

qui a déjà entendu parler ou vu ce film????
http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/r/ros-rus/rouge_venise.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Vivaldi....Goldoni....Tiepolo mènent l'enquête Shocked
Quelle distribution!!! Rolling Eyes Rolling Eyes ... mais je ne connais pas du tout... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

Même l'agent 007....James Bond n'a pu résister aux charmes de la Sérénissime
http://www.kidsera.com/links/0458.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Là encore de sacrées poursuites sur les canaux de Venise
http://www.fantasfilm.com/image/x-guignolo80-jjv.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jeremy Irons

Quelle source d'inspiration inépuisable!!!
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2094

Le DVD de ce film sera en vente le 23 mars...... me laisserais bien tenter moi... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
il va falloir une vrai rubrique "cinema" bientôt avec tous ces films !!
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 13:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui Barocco!! " rouge Venise" ou "PICCOLI DELITTI VENEZIANI"

film d'Etienne PERIER de 1989 avec Vincent Spano, Wojitek Pszoniak, Massimo Dapporto, Valérie Mairesse, Victor Lanoux, Catherine Lacens, Andréa Ferréol, Alain Doutey.

Scénario un peu abracadabrantesque dans la Venise du début du 18e siècle, où Goldoni est accusé d'assassinat pendant le carnaval 1735. Tous ses mécènes sont en effet tués.

C'est la grande salle de la Scuola Grande di San Rocco qui sert de décor à la salle du Grand Conseil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 16:01:17    Sujet du message: Répondre en citant


ne cherchez pas trop à reconnaitre les vues de Venise que vous aimez.... :? :? :? :?
Citation:
Entièrement tourné au sein des studios Cinecitta, Casanova présente toutes les caractéristiques d'une superproduction monumentale : 600 perruques, plus de 1 000 costumes, 186 interprètes, dont une géante de 2m38 et pesant 270 kilos, une équipe de 200 personnes, 2 500 figurants, un budget de 6 milliards de lires... autant de chiffres qui démontrent la taille monstrueuse de l'entreprise. La scène du carnaval de Venise nécessita à elle seule la création de décors gigantesques, dont un palais et une église, ainsi que la construction d'une tête de statue géante


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147.html

Citation:
L'action se situe au XVIlle siècle. Les rues, pontons et canaux de Venise sont animés par le traditionnel carnaval qui déploie les pompes d'une grande fête païenne. Giacomo Casanova, habillé en Pierrot, se rend à l'invitation que lui a fait parvenir une coquette et coquine religieuse. Leurs ébats érotiques sont observés par l'ambassadeur de France, de Bernis, amant de la nonne et voyeur complaisant. C'est le point de départ d'une série d'aventures galantes et sinistres racontées sans vergogne par le célèbre séducteur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

par contre..dans le récent film http://casanova.movies.go.com/main.html sur le même sujet..et dont nous avons déjà parlé ailleurs sur ce forum...la plupart des extérieurs ont été tournés dans Venise http://www.objectif-cinema.com/artgallery/085.php



je crois même que certaines d'entre nous on pu voir certaines scènes du tournage.... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous ... mais je n'ai pas pris de photos !

En voici d’autres photographiées par Geneviève et Etienne



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance!!! Comme se devait être agréable à voir... Flash -back Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voici un trés vieux film.... tourné en 1940 dont l'action se situe à Venise et que je n'ai jamais vu pour ma part....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément il s'en passe des intrigues à Venise... :? :? :? Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation