Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le caprice de San Polo
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 16:32:25    Sujet du message: Le caprice de San Polo Répondre en citant

vous sous souvenez probablement de cette aquarelle qui n'aurait jamais dû exister puis de cette impression ratée mais qui avait donné une perspective d'aquarelle plus que surprenante... du Rio di San Polo. Shocked Shocked Shocked Shocked
Il me reste un feuillet dans un petit bloc et, comme il ne fait décidément pas un temps à mettre un prépensionné dehors, j'ai décidé de relever ce défi qui est de travailler humide sur humide ce qui n'est pas ma manière habituelle de travail.

Voici donc l'impression ratée telle que j'ai réussi à l'immortaliser avant que les encres ne se mélangent totalement dans une espèce de soupe infâme, et le dessin réalisé ce matin.
Dès ce soir, j'essayerai sans aucune certitude de réussite de reproduire cette image surprenante... on verra :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 16:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet le jour.pour travailler mouillé........... :D :D :D tu vas pas manquer d'eau........ :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 21:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement, le temps s'est asséché une bonne partie de l'après-midi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon, assez travaillé pour aujourd'hui !
voici le fruit de mes cogitations et de l'agitation de mes pinceaux :
http://cf.geocities.com/albert_valee/sanpolo-bis.htm
Je me verrai bien terminer ça... disons... lundi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 21:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Whaooooooo
avec la perspective de ton dessin ... c'est le rio longo Laughing Laughing
hey ... c'est moi qui dessine comme un architecte ici Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... j'avais pas mis mes lunettes !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Salut Maestro ! comment ça va ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

après une journée de bricolage non stop ? ... un peu cassé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que tous les autres sont en train de regarder "les duos impossibles" alors que sur ce forum, nous faisons un duo très très plausible... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... tant que je ne dois pas chanter !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas ... j'essaye bien moi de faire des aquarelles ... pourquoi tu ne te lancerais pas dans la chanson Laughing
Je donne des cours de guitare en échange de cours de peinture ..ok ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

là, c'est perdu d'avance !!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai jamais rien compris à toutes ces notes et les seuls soupirs que je connaisse, sont ceux que je pousse quand je rate une aquarelle
Mad Mad Mad Razz Razz Razz
Bon, il se fait tard et demain les enfants vient souhaiter la fête des Mères.
Ciao, ciao, Maestro !
N'oublie pas de commencer tes valises... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'oublie pas de commencer tes valises...

heuuuuuu .... je transmet à Christiane Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 17:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

N'y touche plus trop à ton aquarelle Alberto...moi je l'aime bien comme ça!!! et est ce que ce n'est pas plus proche de ce que tu veux atteindre avec tes pinceaux ...comme tu me l'avais expliqué à Namur????
mais si je comprends bien...ce que tu nous montres ici sur le forum n'existerait plus :? :? et la dernière version est sur l'adresse donnée??? où qu'elle est la bonne version qui existe de celle qui n'aurait jamais du exister??? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 17:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ma bonne Barocco, que je t'asssplik ! Razz Razz Razz Razz
Ci-dessus tu as la photo d'une impression de photo complètement ratée... ben oui !! j'avais essayé de nettoyer la tête d'imprimante et les couleurs ne voulaient plus sécher ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Donc, vite mon APN pour la postérité car les encres n'arrêtaient pas de se mélanger de plus en plus et cette vue telle que tu peux la voir ci-dessus, je la trouvais... des plus intéressante !
Donc, hier matin, j'ai refais un dessin sur une feuille orpheline d'un carnet (25x18cm - 300g/m² puisque tu risques de devenir une pro Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: ) et puis en cours de soirée j'ai commencé l'aquarelle dont tu peux voir les étapes intermédiaires à l'adresse donnée deux messages plus bas !!!!
Ouf !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Si t'es bien sage, j'essayerai de la finir ce soir mais il n'y a plus grand chose à faire Razz Razz Razz Razz
La fameuse version de l'aquarelle qui n'aurait jamais dû exister est dans la rubrique qui porte le même nom dans cet atelier.
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 18:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les esssssplications maître Alberto....donc c'était.....une photo là haut dans le forum.... superbe...tout comme ton aqua ..très aquarelle... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 20:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin-là, Venise était bleue !
Voici donc la version définitive...


et pour ceux qui veulent la voir en un peu plus grand et dans une compression moindre, il leur suffit de "cliquer" sur l'adresse :
http://cf.geocities.com/albert_valee/07-05-05/sanpolo-taille-72dpi.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 23:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très proche en effet :)
Pas mal du tout Albert(o)

Mais curieusement, je trouve que la machine ... ce robot ... a produit une "oeuvre" plus .... vivante que la tienne, ce qui est un comble et passablement énervant Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation