Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GALANI
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorenza



Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages: 30
Localisation : venezia

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 10:48:49    Sujet du message: GALANI Répondre en citant

Si quelqu'un veut manger " i galani ", i'ai trouvé la vielle recette de ma mère: gr. 240 farine
gr. 20 beurre
gr.30 sucre
2 oeufs
1 cuillère de liqueur
Assemblez tous les ingrédients, travaillez bien la pate, laissez-la reposer
une demie heure. Etendrez-la très, très fine (c'est le secret de la reussite),
coupez-la en rectangles ( 15 cm. pour 10), faites une petite coupure au milieu de chacuns et frisez-les.
Apres mettez du sucre glace et ....bon appetit car.....
A CARNAVAL TUTE E BOCHE ICA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:15:36    Sujet du message: Re: GALANI Répondre en citant

lorenza a écrit:


A CARNAVAL TUTE E BOCHE ICA


Mmmmm.... bien apétissant en cette veille de Mardi-Gras..... Razz Razz Razz Grazie Lorenza :wink:
Je pense que par "frisez les" tu veux dire de les faire frire :wink: :wink:
Par contre ..... ICA????? Question Question Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vas-y toi, Lili, avec l'impératif de frire Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Merci, Lorenza... il me reste justement 240 g de farine (euh, blé, la farina???) :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petite ou grosse, la cuillère de liqueur ??? Razz Razz Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite ou grosse, la cuillère de liqueur ???

ça dépend de la gourmandise de chacun... Jocker pour moi ! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben..je pense que demain...j'en" ferai frire" .....quelques unes avec Célia qui va adorer...il n'y a pas qu'elle d'ailleurs.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
merci Lorenza..en les mangeant..on aura bien sûr une pensée pour Venise...et ses vénitiennes!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 13:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

.....Alors et ICA????? Maestro décodeur siou plait Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 13:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
no lo so Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 13:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :? :? :? :? :? :? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 15:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cae sont nos bugnes ou oreillettes de sud-est de la France ??? Je sens que je vais me mettre aux Galani, mais c'est pas bon pour le régime !!!

Par contre, je recherche la recette des Strudel. Ceux que j'ai mangés étaient divins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 17:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Strudel :
http://gastronomie.philagora.org/patisserie/strudel.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 17:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah...Virginie...je les ai vu préparer dernièrement dans l'émission escapade gourmande consacrée à Vienne...hummm quel délice... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz comme si on les avait mangé!!! Rolling Eyes Rolling Eyes effectivement c'est délicieux..ces trucs là :wink: :wink:
mais tu vas ranimer les tites querelles austro-vénitiennes!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenza



Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages: 30
Localisation : venezia

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

" A Carnaval tute e boche ica "
A Carnaval toutes les bouches lèchent !!!!!!

JAS je te l'ai dit : bisogna che ti impari el venesian !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Lorenza … mais la dernière fois que j’ai essayé de parler vénitien …. Roberto stupéfait, m’a dit : « c’est très impressionnant d’entendre du vénitien … avec l’accent de la Sorbonne » Laughing Laughing Laughing
Ce qui m’a refroidi dans mes efforts :?

Sans rancune Dottore :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation