Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rio San Albert(o)
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 16:43:51    Sujet du message: Rio San Albert(o) Répondre en citant



Dédié à Albert(o) ... c'est lui qui me pousse vers ce genre là :wink:
Couleur sépia (al nero) Cool
1h
d'après une carte postale de Monteverdi .... merci !!!! Laughing Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 16:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu de travail pour améliorer les reflets... et je serais complètement dégoûté de faire des paysages... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Attention toutefois à l'équilibre des masses :? :? :? :?
On pardonne toujours plus à une photo (pouvait pas faire autrement... le sujet est comme ça...) qu'à une aquarelle dans laquelle on recherche les défauts les plus infimes, c'est un fait qu'on ne changera jamais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc, voilà maintenant que par la grâce du Maestro, il y a un Rio portant mon nom à Venise... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Confirmation du dicton : "Nul n'est etc."
Merci, Maestro ! :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
p.s. chez moi, le sépia est plus "al nero" que sépia mais j'imagine... j'imagine... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 17:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attention toutefois à l'équilibre des masses


Ben v'la aut'chose Shocked Shocked Shocked Shocked
heu ... qu'entends tu par là Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 17:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es pas trop pressé, je vais essayer de faire des exemples que je placerai dans la partie "groupe atelier" :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Petite anecdote pour te situer les choses.
- Vendredi dernier je recevais un copain de l'atelier qui avait remplacé pendant un mois le prof forfait sur blessure. Comme je lui demandais s'il était content de l'expérience, il a eu cette réponse :
"j'aime pas trop ! Je ne me sens pas l'âme d'un prof et puis, je n'ai pas de technique particulière, je travaille à l'instinct"

Quel rapport avec ton aquarelle, me diras-tu ? Et bien, je fonctionne un peu comme mon copain, d'ailleurs nous avons les mêmes goût pour nos modèles. Et là où la technique, lorsqu'on la possède bien, permet d'expliquer aisément les choses, l'instinct ne le peut pas !
Je fais donc ce que je peux... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed mais ce n'est pas forcément parole d'évengile... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
prof forfait sur blessure.
Shocked Shocked
Fichtre...Oufti ! c'est si dangereux que ça l'aquarelle !? Ou se sont les élèves !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp les tonalités Jas, mais après un deuxième regard, la partie bleutée me gêne... on croirait que les gondoles sont sur la fondamenta, à côté du rio...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moui .... je pense que ça vient surtout que les reflets ... ne ressemblent pas à des reflets Laughing
Je vais un peu les travailler ainsi que certaines ombres de premier plan :wink:

Carte postale de Monteverdi :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 18:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fichtre...Oufti ! c'est si dangereux que ça l'aquarelle !? Ou se sont les élèves !?

ni l'un, ni l'autre... Razz Razz Razz Razz Razz Razz nous, les élèves, nous sommes doux comme des agneaux et dans l'aquarelle, on peut se noyer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais pas se blesser... à moins de s'endormir et de se crever l'oeil en tombant sur son pinceau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est pas nous ! J'le jure !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Pour ce qui est de la carte... me rappelle une certaine autre carte envoyée par le grand Stef*... magnifique, dans le même style, j'adore mais... j'aurais jamais osé la réaliser à l'aquarelle.
Ta dernière remarque et celle de Labeuquette se rejoignent pour ce qui est des reflets :wink: :wink: :wink:
JAS, MAESTRO... tu t'es attaqué à un drôle de morceau, très précis au départ puis effet de brume dans le fond... Shocked Shocked Shocked Shocked
casse-g..... dirait mon prof à moi... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 19:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et si .....



Hein ? ... qu'en penses-tu Chef :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 21:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
même pas eu le temps de t'expliquer que t'avais déjà compris....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ça sert à quoi que ...... se décarcasse ???
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ne penses-tu pas que le rapport des masses se trouve subitement mieux réparti ????? En "fermant" ainsi à gauche, l'oeil reste dans le sujet, c-a-d sur le rio et les barques.
Dire que je m'étais esquinté à produire deux exemples pour le groupe atelier... plus besoin... tout est là !
Bon, je sens que bientôt, c'est toi qui va me donner des cours... :wink: :wink: :wink: :wink: c'est rien, ça va me faire des vacances Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 22:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est fort Jas ! vite compris vite agit... reste le bleu... Belle interprétation, en tout cas, d'une belle photo très artistique... Shocked
PS : on manque un peu d'emoticones (j'adore ce terme francisé) dans les 'voir plus de smileys'... t'aurais pas des réserves ? :? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ampoulopié



Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages: 102
Localisation : 41 Neung sur Beuvron en Sologne.

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 22:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

..........................

:D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 22:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

bien reçu A...é !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 22:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle entente, sur ce forum.... Vraiment, je n'en connais pas d'autre.... aussi poli, aimable, respectueux de tous et aussi avec la fibre rigolote.... indispensable à tout savoir.... Mais là, Maestro, tu m'épates... Oui, une fois de plus, je sais... Comme dit Albert.... t'as tout compris.... C'est fou comme c'est plus facile.... Allez, je résume pour tout le monde :

" La Critique est Facile, ... l'Art est ......"
Allez TOUS EN COEUR..................L'Art est .... Laughing Laughing Laughing Laughing :wink: :wink: :wink:

Bravo, bravo.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 28 Fév 2006, 08:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

dis, chef ??? ôte-moi un doute de l'esprit.... ce ne s'rait-y pas du bidouillage informatique, la mirifique arche sur la gauche ??? :? :? :? :? :? :?
Le matin, je vois plus clair que le soir et le rendu de ces briques... ce petit coup de lumière dans le bas.... :? :? :? :? :?
Si t'as réussi cela en deux coups de cuillères à pot, j'abandonne mes pinceaux, moi ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation