Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 20:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sûrement il y a quelques années, parce que depuis un bout de temps il y a au milieu du campo une aire de stockage de materiaux de construction entourée de vilains grillages à moins que cela ait changé depuis novembre Shocked
Pour les bancs et le ballon c'est rapé pour les photos aussi reste la lumière ...... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 20:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai vu..il y a peu....le campo est bien dégagé , il n'y a plus de matériaux stockés..mais il y avait,le long du rio terrà. et ce en raison des élections...une longue suite de panneaux..." décorés".......
J' ai quelques photos....du puits...avec un bambino...qui en avait fait son port d'attache et qui n'a jamais prétendu s'en éloigner un bref instant....le bambino ne voulait pas ..le pépé...en admiration béate devant ce nabab haut comme trois pommes..n'est jamais arrivé à lui faire entendre raison ( je pense plutôt qu'il était tellement fièr de sa petite descendance..qu'il ne souhaitait pas non plus..la faire obéir) La comédie a duré 20 minutes au bout desquelles ma fille était au bord de l'explosion :D :D :D ...moi aussi.. Embarassed :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 21:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien aimé voir la photo non conforme moi Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
anticonformiste comme je suis :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 21:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

et bien mon cher..là ( au dessus) tu vois Solange qui patiente..avec patience... voici celle avec le marmot....regard assassin vers Solange..qui le lui
rend bien :wink: et en arrière plan..les cimaises de circonstance



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 22 Avr 2005, 22:58:53    Sujet du message: A comme... Répondre en citant

...sant'Ariano (Ile "ossuaire" de Venise)

Parce qu'au soleil virginal de l'aube, j'ai ouvert les yeux au monde...
Souviens-toi mon corps, souviens-toi...
La course écorchée dans les blés
La brûlure des orties
L'encre du cahier
La gelée grainée d'une confiture de fraises
Les ombres qui caracolent
Les villanelles babillées de maman

Parce qu'au soleil flamboyant du zénith, j'ai posé les yeux sur elle...
Souviens-toi mon corps, souviens-toi...
L'arabesque cadencée sous le lin
La morsure de Vénus
La mouillure du vélin
Le miel bourgeonnant d'un téton en poire
Les silhouettes qui vont et viennent
Le gémissement impudique de ma mie

Parce qu'au soleil grenat du crépuscule, j'ai fermé les yeux au monde...
Souviens-toi mon corps, souviens-toi...
La glissade vomie sous le linceul
La déchirure de l'agonie
La moisissure du parchemin
La bouillie amère de la pelure d'orange
Les fantômes qui se cramponnent
Le râle épuisé de mon âme

Parce que toi et moi sommes des hommes,
Nous voguons vers elle, où qu'elle flétrisse...
Sant'Ariano...





Dernière édition : Stef* le Mar 31 Mai 2005, 21:50:54; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 23 Avr 2005, 22:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Stef********, j'espère pour nous que tu as gardé copie de toutes tes interventions dans cet abécédaire........ Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 23 Avr 2005, 22:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non!
Quelques bribes des deux dernières lettres....
Mais, est-ce si important?
Une nouvelle page blanche...ça c'est grisant! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 23 Avr 2005, 22:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance à ton inspiration débordante........tu es tout jeune toi. :D .tes neurones fonctionnent divinement bien.........encore :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 23 Avr 2005, 22:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde (dans mon entourage) ne pense pas comme toi, Danielle!! Laughing Laughing Laughing :( :( Laughing Laughing Laughing
...en ce qui concerne mes...neurones!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 15:14:07    Sujet du message: Répondre en citant

A comme Accademia (pont de l')

C'est l'un des trois ponts qui enjambent le Grand Canal. En 1854 une étroite passerelle métallique fut jetée entre les deux rives par un ingénieur anglais nommé Neville. Afin de permettre le passage des vaporetti, un ouvrage en bois temporaire , plus haut, fut construit dans les années 1930. C'est celui que nous connaissons encore aujourd'hui, car plusieurs fois renforcé, il n'a jamais été remplacé.
Pour moi, c'est celui des trois ponts qui offre la plus belle vue. En arrière et de part et d'autres, l'enfilade des palais depuis le palais Balbi avec ses deux obélisques. Vers l'avant, le magnifique palais Cavalli-Franchetti sur la gauche et la merveilleuse vision du débouché du Grand Canal vers le large. Les coupoles de la Salute se dressent fièrement et le regard embrasse tout le bassin Saint-Marc. Je peux y rester de longs moments voir la vie vénitienne se dérouler sous mes pieds et admirer la lumière changeante sur les facades des palais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 15:46:20    Sujet du message: A comme ambassade Répondre en citant

A comme Ambassade





Si je ne m'abuse, sous l'arche du pont de l'Accadémia.....ce palais tant de fois mis en évidence par les artistes est une ambassade, celle d'Allemagne..je crois. A vérifier.
Photo Danielle


Dernière édition : Danielle le Dim 24 Avr 2005, 16:08:06; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 24 Avr 2005, 16:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

A comme ARCHE


Ville d 'eau par excellence, Venise est un lacis de rii qu'il faut franchir en jouant à saute -pont. Ainsi d'arche en arche, on passe d'un ilot à un autre sans s'en apercevoir...

.
Photo Solange. Castello.

Marco Polo décrit un pont, pierre par pierre.
- Mais laquelle est la pierre qui soutient le pont? demande Kublai Khan.
- Le pont n'est pas soutenu par telle ou telle pierre, répond Marco, mais par la ligne de l'arc qu'à elles toutes elles forment.
Kublai Khan reste silencieux, il réfléchit. Puis il ajoute:
- Pourquoi me parles-tu des pierres? C'est l'arc seul qui m'intéresse.
Polo répond:
- Sans pierres il n'y a pas d'arc.

Italo CALVINO (Les villes invisibles)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 25 Avr 2005, 02:05:58    Sujet du message: A comme... Répondre en citant

ANGELO, campo sant' (aussi connu sous campo sant'Anzolo)

De ce campo, on peut voir le très penchant campanile de Santo Stefano.


Ce campo, agrandi en 1837 par la démolition de l'église de l'archange-Saint-Michel, possède un pavement surélevé pour permettre la récolte des eaux de pluie. Il conserve deux margelles de puits de la fin du XVe siècle.



Sur ce campo avait lieu jusqu'au XVIe siècle, le spectacle populaire de la «chasse à l'ours».
La caccia all'orso in campo Sant'Angelo de Gabriel Bella
post 1779? - ante 1792 olio su tela,
95, 5 x 95,5 cm

Les vénitiens avaient des divertissements quelque peu étranges...


Dernière édition : livia le Sam 11 Mars 2006, 02:05:41; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 26 Avr 2005, 08:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

A...comme Aquarelles...nombreuses ayant Venise pour sujet....
délicieuses....comme celles que nous soumettent Jean Antoine et Alberto....dans leur sympathique atelier !!!! comme celles que nous allons découvrir aujourd'hui au salon international de l'aquarelle à Namur..un repérage pour Alberto!!! :wink: :wink: :wink: :wink: un écolage pour moi.... Laughing Laughing Laughing Laughing
j'oubliais....
A ....comme gian ANTONIO
....comme ALBERTO deux signatures dans le monde de l'Aquarelle vénitienne.... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 26 Avr 2005, 10:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Antonio Canal, ou comme gianantonio Fumiani ... tu veux dire, Barocco Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation