Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:56:26 Sujet du message: Venise en fêtes |
|
|
Emprunté (parmi d'autres ) hier à la bibliothèque :
Venise en fêtes
de Lina Urban - Giandomenico Romanelli - Fiora Gandolfi aux éditions CHENE : ISBN : 2.85108;724.X
"Hier comme aujourd'hui, Venise, c'est la fête. En tous temps, occasions ou prétextes n'ont jamais manqué de faire de faire de Venise le théatre des festivités les plus brillantes et variées : officielles et somptueuses, religieuses ou popuaires, prepétuées selon une tradition ou improvisées pour la gloire de la cité comme pour le plaisir ou l'intérêt de ses habitants.
Les fêtes de Venise se trouvent si étroitement liées à son histoire que le sujet curieusement trés peu traitéjusqu'ici dans son ensemble, devait être abordé par grandes périodes. Cet ouvrage se présente donc à la fois comme un livre d'histoire et comme un livre d'art. Les textes accompagnent une riche iconographie (prés de 300 illustrations) qui fait place à la reproduction de peintures justement célèbres (Carpaccio, Bellini, Guardi, Tiepolo....) aussi bien qu'à des oeuvres d'artistes moins connus ou anonymes, constituant une documentation précieuse et pittoresque......"
...... de beaux moments en perspective......  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 18:44:14 Sujet du message: |
|
|
http://www.fioragandolfi.com/index.html
Elle fut l'épouse d'Helenio Herrera .
C'était le temps où j'aimais le football et lui trouvais du charme .
Bref , des années-lumières .
Elle fut aussi l'invitée d'une émission de B. Pivot intitulée " Double je " dans sa maison-palais .
Il me reste le souvenir vibrant du passage de cette inspirée , excentrique et cosmopolite qui adore Paris , et toujours impressionnée par son ciel et cette lumière si particulière de la ville du même nom .
Lorsqu'elle traverse la Seine .
Que ressent-elle donc sur les ponts du Grand Canal ? |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 19:24:27 Sujet du message: |
|
|
tu as suivi mon conseil...Lili.. :wink: :wink: c'est bien .. :wink: :wink: j'en avais parlé dernièrement ..un peu plus bas...
tu vas te régaler..c'est un livre superbe excessivement riche en illustrations et en détails de toutes les fêtes qu'à connu la sérénissime.. :wink: :wink: je l'avais emprunté pour le rallye...dans la petite biblio de Lessines...étonnée qu'un tel livre y fut présent.. :wink: :wink: mais une des bibliothécaires....est fan de Venise....et de son carnaval j'ai tout compris..et en particulier ..le pourquoi du nombre de beaux livres sur le sujet!!!! quelle chance!!!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 19:26:46 Sujet du message: |
|
|
si cette bibliothécaire a internet ...une future campielliste peut-être !?? :D :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 19:31:44 Sujet du message: |
|
|
je lui en ai déjà parlé...(ça fait 3 ans qu'elle me voit arriver le 1er décembre!!!!!elle sait pourquoi je viens!!!! ) mais elle n'a pas assez de temps...(horaires chargés...(il y a 3 biblio pour la ville et il faut.."tourner"....il y a aussi des animations etc.....) et elle a quelques enfants!!! mais je ne désespère pas de la convaincre... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 23:04:53 Sujet du message: |
|
|
Il n'empêche.... Lessines-Lisieux.... 5 à zéro.... Pas le même combat.... Ici, Venise, jamais entendu parler.... PAS UN LIVRE, je vous dis... PAS UN ... Pas l'ombre d'un Campielliste putatif en vue... le Désert des Tartarres....  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 23:30:42 Sujet du message: |
|
|
tu sais ce qui te reste à faire...Ticha....à tes moments perdus!!!!  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 09:15:19 Sujet du message: |
|
|
Tu veux que j'ouvre une biblio à la maison ???? :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:49:17 Sujet du message: |
|
|
ben ....t'as pas un beau local à proximité??? avec un rosier Rosard fort à propos sur la façade.. :wink: :wink: :wink:
si pas...tu pourrais aller "recycler le personnel "en leur vantant les mérites..de..etc...etc....  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Lun 27 Fév 2006, 12:01:28 Sujet du message: |
|
|
Je les connais.... Ce sont des Normands.... Un sou est un sou .... Plus radin que le Conservateur, je connais pas... (enfin, si, peut-être )  |
|
|
 |
|