Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:30:35 Sujet du message: vaporetti |
|
|
Ai-je bien lu
Cherchant quelques infos sur le site de l'ACTV sur le billet 72 h (puisque celui à la semaine a disparu :( ) pour notre prochain séjour.... j'ai cru comprendre que le billet simple est passé de 3,50€ ... tarif que je trouvais déjà exorbitant.... à 5€ et une simple traversée en traghetto à 2€ au lieu de'1 € l'année passée!!!
La rete di navigazione utilizza il biglietto di corsa semplice, valido 60 minuti, al prezzo di € 5.00 che consente una corsa sulla rete di Venezia, con esclusione delle linee Alilaguna, Fusina, Clodia.
Il biglietto di corsa semplice può essere acquistato anche a bordo.
In questo caso però deve essere richiesto al marinaio al momento dell'imbarco.
Il traghetto sul Canal Grande da approdo ad approdo successivo con attraversamento del Canale o sul tratto Lido - S.Elena o S.Giorgio - S.Zaccaria costa € 2.00
Je sens qu'une fois épuisés les billets 72 heures on va battre tous les records de marche à pied :? :? :? ..... Noter dans la liste : ne pas oublier le sparadrap pour les ampoules aux pieds :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Tintoretto

|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:36:47 Sujet du message: |
|
|
Eh bin oui Lili, tu as bien lu.
Je pense qu'il y avait un maximum de touriste qui prenait volontairement ou pas des billets à 3,50 pour des trajets grand canal.
Du coup, ACTV a surement du vouloir simplifier le problème et pourquoi s'aligner sur le tarif à 3,50, hein ???
Pour ce qui est de ce qu'il appelle le traghetto, c'est le vaporetto qui traverse le canal de la Giudecca.
Le traghetto comme nous l'entendons, la gondole qui traverse le grand canal est quand à lui à 0,50c. |
|
|
 |
silvano Invité
|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:49:31 Sujet du message: Re: vaporetti |
|
|
...................
Dernière édition : silvano le Mar 05 Sept 2006, 21:48:44; Edité 1 fois |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:55:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Silvano pour ces informations... Je me renseignerai dés mon arrivée
Et merci aussi Tintoretto pour la précision sur les traghetti... que j'utilise..... assise :? |
|
|
 |
Tintoretto

|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:59:00 Sujet du message: |
|
|
Pour complément, la carte dont parle Silvano est celle dont parlait Jas dans le rallye (la page cachée derrière le lien qu'on se demandait ce qu'il faisait là :D ).
Je me trompe Jas ? |
|
|
 |
silvano Invité
|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 17:06:52 Sujet du message: |
|
|
..................
Dernière édition : silvano le Mar 05 Sept 2006, 21:47:28; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 17:11:50 Sujet du message: |
|
|
Une ptite anecdote au passage :
notre billet 3 jours, on s'en est servi la dernière fois jusqu'à...6 secondes
avant l'heure la minute la seconde fatidique de fin de validité !! :D :D Un timing à la "Jim Phelps" ! :wink:
(dernier parcours San Zaccaria/San Giorgio Maggiore et retour !...
après on est allé faire du shopping vers le Rialto ( à cause de fifille),
puis la Scala del Bovolo puis la Fenice et fin vers le Castello...) |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 17:39:02 Sujet du message: |
|
|
WL a écrit: | Une ptite anecdote au passage :
notre billet 3 jours, on s'en est servi la dernière fois jusqu'à...6 secondes |
Ch'tite anecdote au repassage... billet 24 h00 valable jusqu'à 10h00, on se pointe à l'embarcadère vers 9h52 et là, contrôle ! Charmante jeune fille qui me dit, tout sourire :
- plus valable signor ! :) :) :) :)
Je lui montre l'heure et elle me répond :
- prochain seulement à 10h02, signor ! :D :D :D :D
La marche, y'a qu'ça d'vrai !  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 18:28:52 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink: :wink: tiens.. tu as changé les photos!!! :wink: :wink:
je ne sais pas pourquoi vous faites une telle fixation sur les cartes et les billets de vaporetti..
nous..lors de nos séjours..nous ne l'avons pris que 2...ou 3 fois....pour remonter ou descendre...le Canal grande...jusque san zaccaria...pour le spectacle et le reste du temps....nous marchons!!!
ah..oui nous l'avons pris aussi pour aller dans les îles....mais je ne crois pas si je fais le total que nous arrivions au prix d'une carte..
Venise n'est pas si grande..et y marcher est tellement agréable..et enrichissant!!! des fois au hasard des trajets...on remarque mêm des blasons..sur les murs...des plaques commémoratives..et tant de choses intéressantes.. :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 18:33:59 Sujet du message: |
|
|
Quand nous y allons nous vivons comme des vénitiens, on a voir les cousines au Lido, on doit passer à la banque à l’agence … régler des problèmes administratifs, équiper la maison.
Bref, se déplacer d’un bout à l’autre de Venise et on ne veut pas y passer la semaine |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 19:02:56 Sujet du message: |
|
|
Encore merci Silvano pour tous ces détails....
Et quel plaisir d'avoir en poche un "document" vénitien... avec ma photo et mon nom.... Un rêve accessible
Annette, c'est pratique aussi pour aller aux iles ...ou pour revenir lorsque nos pas et notre coeur nous ont emmenés trop loin
Mais c'est sûr que la plupart du temps nous marchons beaucoup!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 19:46:12 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis alllée à Venise en Novembre (5 jours) j'ai pris la venice card valable 7 jours (c'était je crois dans les 70 euros), il y a plusieurs formules je crois, simple, avec le trajet aeoroport-venise avec Allilaguna, avec les entrées de musées et l'usage des toilettes publiques. Je l'ai prise à l'arrivée au bureau de tourisme à San Marco-vallareso, mais tu même la réserver sur internet. (mais c'est pas sur le site ACTV) |
|
|
 |
silvano Invité
|
Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 20:11:41 Sujet du message: |
|
|
................
Dernière édition : silvano le Mar 05 Sept 2006, 21:46:16; Edité 1 fois |
|
|