Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vaporetti
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:30:35    Sujet du message: vaporetti Répondre en citant

Ai-je bien lu Shocked Shocked Shocked
Cherchant quelques infos sur le site de l'ACTV sur le billet 72 h (puisque celui à la semaine a disparu :( ) pour notre prochain séjour.... j'ai cru comprendre que le billet simple est passé de 3,50€ ... tarif que je trouvais déjà exorbitant.... à 5€ et une simple traversée en traghetto à 2€ au lieu de'1 € l'année passée!!!



La rete di navigazione utilizza il biglietto di corsa semplice, valido 60 minuti, al prezzo di € 5.00 che consente una corsa sulla rete di Venezia, con esclusione delle linee Alilaguna, Fusina, Clodia.
Il biglietto di corsa semplice può essere acquistato anche a bordo.
In questo caso però deve essere richiesto al marinaio al momento dell'imbarco.
Il traghetto sul Canal Grande da approdo ad approdo successivo con attraversamento del Canale o sul tratto Lido - S.Elena o S.Giorgio - S.Zaccaria costa € 2.00
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed Embarassed

Je sens qu'une fois épuisés les billets 72 heures on va battre tous les records de marche à pied :? :? :? ..... Noter dans la liste : ne pas oublier le sparadrap pour les ampoules aux pieds :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bin oui Lili, tu as bien lu.

Je pense qu'il y avait un maximum de touriste qui prenait volontairement ou pas des billets à 3,50 pour des trajets grand canal.
Du coup, ACTV a surement du vouloir simplifier le problème et pourquoi s'aligner sur le tarif à 3,50, hein ???

Pour ce qui est de ce qu'il appelle le traghetto, c'est le vaporetto qui traverse le canal de la Giudecca.

Le traghetto comme nous l'entendons, la gondole qui traverse le grand canal est quand à lui à 0,50c.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
silvano
Invité





Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:49:31    Sujet du message: Re: vaporetti Répondre en citant

...................

Dernière édition : silvano le Mar 05 Sept 2006, 21:48:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Silvano pour ces informations... Razz Razz Je me renseignerai dés mon arrivée
Et merci aussi Tintoretto pour la précision sur les traghetti... Razz que j'utilise..... assise Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 16:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour complément, la carte dont parle Silvano est celle dont parlait Jas dans le rallye (la page cachée derrière le lien qu'on se demandait ce qu'il faisait là :D ).

Je me trompe Jas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
silvano
Invité





Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 17:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

..................

Dernière édition : silvano le Mar 05 Sept 2006, 21:47:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 17:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite anecdote au passage :
notre billet 3 jours, on s'en est servi la dernière fois jusqu'à...6 secondes
avant l'heure la minute la seconde fatidique de fin de validité !! Shocked :D :D Un timing à la "Jim Phelps" ! :wink:
(dernier parcours San Zaccaria/San Giorgio Maggiore et retour !...
après on est allé faire du shopping vers le Rialto ( Embarassed à cause de fifille),
puis la Scala del Bovolo puis la Fenice et fin vers le Castello...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 17:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Complément d'information suite au message de Silvano (pour ceux qui n'ont pas fait le rallye 2006 :wink: )
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/actv.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 17:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

WL a écrit:
Une ptite anecdote au passage :
notre billet 3 jours, on s'en est servi la dernière fois jusqu'à...6 secondes

Ch'tite anecdote au repassage... billet 24 h00 valable jusqu'à 10h00, on se pointe à l'embarcadère vers 9h52 et là, contrôle ! Charmante jeune fille qui me dit, tout sourire :
- plus valable signor ! :) :) :) :)
Je lui montre l'heure Mad Mad Mad Mad et elle me répond :
- prochain seulement à 10h02, signor ! :D :D :D :D
La marche, y'a qu'ça d'vrai ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 18:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Rappel d’une autre anecdote. Cool
http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/transports_venitiens_3.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 18:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: tiens.. Rolling Eyes Rolling Eyes tu as changé les photos!!! :wink: :wink:
je ne sais pas pourquoi vous faites une telle fixation sur les cartes et les billets de vaporetti.. Rolling Eyes Rolling Eyes
nous..lors de nos séjours..nous ne l'avons pris que 2...ou 3 fois....pour remonter ou descendre...le Canal grande...jusque san zaccaria...pour le spectacle Razz Razz et le reste du temps....nous marchons!!!
ah..oui nous l'avons pris aussi pour aller dans les îles....mais je ne crois pas si je fais le total que nous arrivions au prix d'une carte.. Question Question
Venise n'est pas si grande..et y marcher est tellement agréable..et enrichissant!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing des fois au hasard des trajets...on remarque mêm des blasons..sur les murs...des plaques commémoratives..et tant de choses intéressantes.. Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 18:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous y allons nous vivons comme des vénitiens, on a voir les cousines au Lido, on doit passer à la banque à l’agence … régler des problèmes administratifs, équiper la maison.
Bref, se déplacer d’un bout à l’autre de Venise et on ne veut pas y passer la semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 19:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci Silvano pour tous ces détails.... Razz
Et quel plaisir d'avoir en poche un "document" vénitien... avec ma photo et mon nom.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Un rêve accessible Embarassed Razz Razz Razz
Annette, c'est pratique aussi pour aller aux iles ...ou pour revenir lorsque nos pas et notre coeur nous ont emmenés trop loin Embarassed Embarassed Embarassed
Mais c'est sûr que la plupart du temps nous marchons beaucoup!!! :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 19:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis alllée à Venise en Novembre (5 jours) j'ai pris la venice card valable 7 jours (c'était je crois dans les 70 euros), il y a plusieurs formules je crois, simple, avec le trajet aeoroport-venise avec Allilaguna, avec les entrées de musées et l'usage des toilettes publiques. Je l'ai prise à l'arrivée au bureau de tourisme à San Marco-vallareso, mais tu même la réserver sur internet. (mais c'est pas sur le site ACTV)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano
Invité





Message Posté le : Jeu 09 Mars 2006, 20:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

................

Dernière édition : silvano le Mar 05 Sept 2006, 21:46:16; Edité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation