Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E comme
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 12:03:32    Sujet du message: E comme Répondre en citant

E comme l'EAU...
présente partout à Venise ..et là ce n'est pas un scoop... :wink: :wink:
l'Eau qui nous enchante en se coulant à travers les rii...qui étincelle sur la lagune...qui se déroule sur le Canal grande....comme un tapis à la fois ...changeant et immuable au travers les siècles....l'eau qui s'écoule en chantant des fontaines....l'eau qui stagne au fond des puits où autrefois elle a été si utile...l'eau qui se fend et s'écarte ..majestueuse au passage des gondoles ou complètement bouleversée quand un bateau à moteur la transperce de sa vitesse......
l'eau verte....l'eau bleue....l'eau limpide..l'eau irisée par les rayons de soleil..mais aussi l'eau glauque et verdie par les algues.....irisée par les coulées d'huile ou de mazout...polluée par les déchets jetés ça et là...
l'eau qui envahit les campi et les calle...les quais et la piazza ... qui claque contre les murs des palazzi ..s'infiltre et les démange peu à peu..
L'EAU...merveilleuse ou monstrueuse....l'EAU sans qui Venise ne serait pas Venise....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 13:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

BEN ET LE D ???????? Shocked Shocked Shocked Shocked Abus de limoncello où bien il y a un espace-temps que l'on ne m'a pas révélé??? Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 13:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que c'est que de s'absenter Ticha Laughing
Le D c'était la semaine dernière .... mais bien sûr il est toujours ouvert Cool

ps. J'ai trouvé comment faire des sauvegardes Cool
donc votre contribution ne sera pas perdue... en cas d'abordage Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 13:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'inquiètes Ticha.... Rolling Eyes Rolling Eyes
il est là le D.....peut être pas encore trop fourni....comme lors du précédent exercice....mais il est là.... :D :D
Dur dur de retrouver la spontanéité et les coups de coeur de l'abécédaire précédent.....mais un peu à la fois on y arrive...l'inspiration revient après la tristesse de l'anéantissement de tant de beaux "morceaux"...mais les p'tits phoenix sont là.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 13:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha Shocked Shocked Qu'est-ce que tu nous fais donc :?
Déjà la semaine dernière tu nous mettais le B dans le C.... puis tu zappes le D... :wink: :wink:
Allez trouves nous vite un petit D ... On dirait du langage codé Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben ..............si vous jetiez un coup d'oeil sur vos copies... :D les filles............vous vous apercevriez...que cette semaine nous sommes logiquement dans le D...........et wi et wi et wi........... Shocked Shocked Shocked et LILI..........dis moi pourquoi tu as commencé ce D.........vendredi.à 8 h du mat...de la semaine......du C en cours au lieu de logiquement ce lundi....c'est clair??????????? :D :D :D :D :D ..
bon y a pas de mal.y a pas de mal............... :D :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

B comme Ben..t'as raison...Danielle....pas fait attention aux dates...vu que la semaine dernière on avait "écoulé" le D....logiquement ce lundi....on démarrait le E...
pour une fois que je commence... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je vous ai enduites d'erreur!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ben...et toi Lili... Rolling Eyes Rolling Eyes c'est toi qui devrais "réajuster" ta consommation de limoncello!!!! commencer un vendredi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes non mais.... Laughing Laughing Laughing
bref....nous sommes une bande de distraites....heureusement que la Sage Danielle veille aux grains...sinon...maître Jas-Zeus....va tonner du haut de sa pergola..!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Lili :"la semaine dernière tu nous mettais le B dans le C...", si c'était le C, la semaine dernière, c'est bien le D maintenant, ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Zeu crois que Zeu comprends plus rien à ce nouveau forum Crying or Very sad Shocked Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de comprendre Ticha.. :D :D .......je crois que LILI a été prise d'une envie d'avancer.......où alors vendredi elle a cru qu'elle était déjà lundi..vive le boulot.. :D :D .........et paffffffffff.......elle nous met un D...........ça n'a pas d'importance Ticha.........du moment que tu mets tes mots à la bonne place............conclusion..c'est LILI qui nous doit un verre..........l'vait pas besoin d'aller si vite en besogne :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 15:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je fais amende honorable Embarassed Embarassed mea culpa ... mea maxima culpa Embarassed Embarassed
Que voulez-vous les filles, entre les vacances, les RTT, les jours fériés qui n'en sont plus... et le poids des ans sur mes neurones :? Rolling Eyes
Pardon ma petite Ticha... Tu as tout bon...
je recommencerai plus Embarassed Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 15:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Idea J'ai trouvé.. Parce que tout de même ça me travaille cette histoire d'abécédaire précoce..... :? La semaine passée j'étais en congé, le jeudi était férié... et j'ai repris le boulot ... le vendredi .. mais dans ma tête c'était comme un lundi... Voila le pourquoi du comment Rolling Eyes Razz Je suis pardonnée? J'ai droit à un joker comme tout le monde Question Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 16:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

on l'avait compris ma chère..que , selon les circonstances, ta tête tourneboulais :wink: :wink: ..... :D :D :D :D bon, c'est pour quand LA tournée de Limoncello maison......?????, tu vas pas t'en tirer comme ça...faut pas croire. Razz Laughing Laughing Laughing ...nous, on a été "pereturebées" dans nos lunaisons.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 18:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

D comme DINGUE !!

Tous des dingues Shocked ... je ne suis entouré que de dingues :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 18:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien vraiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...mais Des DOUX...alors mets le D à sa place!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 18:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ptffffffffffff :?
bon allez Lili passes moi la bouteille de limoncello ... et laisse la sur la table !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation