Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les puits de venise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edda



Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages: 60
Localisation : environ de Charleroi

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 18:51:23    Sujet du message: Les puits de venise Répondre en citant

En faisant un énième classement de mes photos j'ai constaté que j'ai un grand nombre de photos des puits. J'aimerais les classer d'après les époques et le style. Y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner un ouvrage sur les puits de Venise? En français, allemand ou anglais si possible. L'italien n'est pas encore au point. Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 21:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gallimard aborde les puits, mais assez brièvement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 22:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

au cas où vous ne l'auriez pas repéré pendant le rallye :wink:
certes loin d'être un livre,voici un petit lien :
http://www.provincia.venezia.it/archeove/pubblic/arcve1295/arcve1295.html
Embarassed en italien
avec la traduction "automatique" cela donne cela : :wink: :? :)
http://trans.voila.fr/voila?systran_lp=it_fr&systran_id=Voila-fr&systran_url=http://www.provincia.venezia.it/archeove/pubblic/arcve1295/arcve1295.html&systran_f=1142371494
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 22:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu...WL... Rolling Eyes :D :D
j'allais justement le signaler!!! :wink: :wink:
Edda tu pourrais peut-être en mettre quelques uns sur le forum....et chacun selon ses connaissances en dirait ce qu'il en sait... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: ce serait chouette ça??? non????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 22:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu bis... J'avais aussi "Archeove".... et pui(t)s Rolling Eyes d'autres sources aussi, Edda, cause passion commune..... Je te retrouve les "sources" dès que possible....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 23:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bien vu...WL... //Bien vu bis...

merci merci mais
Bien vu surtout au Maestro ! :D je pense qu'il tirait l'info de ce site (?) ou alors d'un livre "rare" pour cette question du rallye.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 23:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
Bien vu surtout au Maestro ! :D je pense qu'il tirait l'info de ce site (?) :wink:


vi vi :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 23:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais on la trouvait aussi ailleurs.. Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mais où??? ha ha ha!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 23:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D merci encore
un très bon souvenir....trouvé en 10 minutes et lien passionnant ! (pourtant en lisant la question Shocked , je me sentais "mal barré") ! :wink: Laughing Laughing
et en relisant ce lien, ai (re)découvert l'expression : "iles réaltines"....ça fait vraiment "savant"" :D :D je ne dirais plus : "je vais à Venise cet été", mais, par exemple : "le Maestro part dans les Iles Réaltines ce week-end !" :D Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Mars 2006, 23:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
qu'il dit!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edda



Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages: 60
Localisation : environ de Charleroi

Message Posté le : Mer 15 Mars 2006, 17:54:30    Sujet du message: Les puits Répondre en citant

Merci à vou tous pour les renseignements. Effectivement, le Gallimard ne donne pas beaucoup d'explications. J'ai regardé le site donné par WL. Il me semble que je vais plutôt essayer le texte en italien que la traduc de systram. C'est assez rigolo comme traduction. Je ne sais pas qui frabrique des horreurs comme cela où leur ordi n'est pas très fort. Soit. On se débrouillera. Je trouverai peut-être quelque chose de valable au prochain voyage en septembre. Merci et ciao E.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 15 Mars 2006, 19:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: je suis quand même très impressionné
par ce système de traduction informatique et automatique...
en 20 secondes ça traduit une page web entière...
d'une manière souvent loufoque...mais dans le sens inverse,
cela aide bien à faire des "thèmes"...
enfin, je veux dire ne pas avoir à rechercher tel ou tel mot
qu'on oublie toujours....il faut corriger la traduction vers la langue étrangère c'est sûr mais
c'est un sacré gain de temps....
pour s'amuser : partez d'un texte en français et
faites plusieurs traductions automatiques d'affilée
et revenez au français...ça peut-être très très drôle
et surréaliste...
un peu genre jeux feu de camps des colonies de vacances
(on murmure un texte à l'oreille de son voisin etc...)
mais version virtuelle....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 15 Mars 2006, 19:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire.... "les cadavres exquis...."..Non, tu étais peut-être, (sans doute) trop jeune....(cétuneublagueu) . Eluard, les Surréalistes.... :wink: :wink: :wink: Je viens de voir une autobio de Jackson Pollock.... Quelle bonne femme, cette Gugenheim..... Shocked Shocked Même si ce n'est toujours pas my "cup of tea"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 15 Mars 2006, 21:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

le must à mon avis sur les puits de Venise;


"raccolta delle vere da pozzo in Venezia" collection of marble well-curbs in Venice

de et chez Ferdinando ONGANIA 1891 ou 1911 venise tirage à 600 ex.

SUPERBE LIVRE avec 184 photogravures

on le trouve souvent sur les sites de vente de livres anciens ( sûr il est trés trés cher... mais rare!!! env 500 € pour un ex complet en bon état... )

j'ai eu l'occasion de le consulter chez un libraire vénitien, mais je suis repartie sans... Evil or Very Mad

réédition à Venise en 1975

il existe aussi de même auteur un livre au titre identique (éd. 1900) que Filippi réédite à venise env 30 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 15 Mars 2006, 22:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

vos connaissances en la matière sont au niveau de votre pseudo et inversement :wink: :D :D :D
whouh super bibliophile ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation