Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout le monde en est capable...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:00:40    Sujet du message: Tout le monde en est capable... Répondre en citant

Jas a dit :
Citation:
Oui ... mais la machine ne peut RIEN ... sans ton oeuvre au départ

Pas sûr !!!! Mais alors pas sûr du tout !!!!
Pour preuve les quelques exemples que je vais vous livrer ci-dessous et qui m'ont demandé moins de 20 minutes pour les réaliser.
Tout le monde se souvient de cette photo de Jean-Antoine :

d'accord ! Je l'avais déjà redressée de 3 degrés vers la gauche car elle prenaint dangereusement l'eau... :wink: :wink: :wink: :wink:
Alors, partant de cela, j'ai réalisé cette magnifique aquarelle "VIRTUELLE"
http://cf.geocities.com/albert_valee/ciel-et-lagune/jas_ciel_et_lagune-9.jpg
Vous me rétorquerez qu'il faut être un pro de l'informatique pour réaliser cela rien qu'avec un bête ordinateur... que nenni !!! Il vous suffit d'avoir un simple logiciel (le mien était fourni avec l'imprimante) et en moins d'une seconde il vous transforme la photo en aquarelle plus vraie que nature !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais les 20 minutes, me direz-vous ???
Simplement, je me suis amusé à transformer cette photo de différentes manières et de tout placer sur le serveur qui héberge ces photos.
Vous y trouverez peut-être votre bonheur ???
1 - en aquarelle plus délicate que la précédente :
http://cf.geocities.com/albert_valee/ciel-et-lagune/jas_ciel_et_lagune-6.jpg

2 - En vision tordue mais qui peut plaire dans un intérieur moderne :

http://cf.geocities.com/albert_valee/ciel-et-lagune/jas_ciel_et_lagune-7.jpg

3 - Vous la voulez moins hard ????
http://cf.geocities.com/albert_valee/ciel-et-lagune/jas_ciel_et_lagune-8.jpg
y'a qu'à demander !
4- vous aimez la gravure et la ronde-bosse ??? pas de problème !
http://cf.geocities.com/albert_valee/ciel-et-lagune/jas_ciel_et_lagune-2-2.jpg

non, c'est pas ça qui vous branche... vous êtes dessin, crayon et style épuré... d'accord !
http://cf.geocities.com/albert_valee/ciel-et-lagune/jas_ciel_et_lagune-2-3.jpg

Voilà !!! Preuve à l'appui que la machine n'a nul besoin de mon "oeuvre" il lui suffit d'une photo numérique et de rien d'autre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour ceux et celles qui se désolent parfois, imaginez mon désarroi devant de tels résultats, obtenu la plupart du temps alors que le bouton [Enter] de ma bécane n'a pas encore atteint le bout de sa course, alors qu'il me serait parfois impossible de les reproduire même en y passant des heures, voire des jours Embarassed Mad Crying or Very sad Embarassed Mad Crying or Very sad Embarassed Mad Crying or Very sad
Si vous possédez un de ces logiciels, faites donc l'essai... c'est toujours enrichissant ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben wiiiiiiiii Alberto...c'est ainsi que certains font passer leurs photos pour des dessins originaux........ça se voit sur le net..oui ça se voit Mad Mad Mad ..évidemment ça ne trompe pas les connaisseurs qui ne prennent pas des vessies pour des lanternes....... :D :D :D :D


Note à part.......je préfère tes vraies aquarelles...mais c'est vrai que c'est amusant de tester.... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alberto.... Laughing Laughing Laughing Laughing pour ce moment ..souriant....
Il serait temps que tu ranges un peu ta modestie au placard!!!! Laughing Laughing
D'accord ..la démonstration que tu viens de nous faire valait ce clin d'oeil....mais pour le reste....tu n'as pas besoin de machine pour nous charmer avec tes pinceaux!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (notes ..que je préfère les pinceaux aux.... serpents!!!! Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 14:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?? Shocked Shocked Shocked Diableries que tout celà!!! Bravo Albert.... Tu dois t'amuser... Je me demande où tu trouves tout ce temps Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 15:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Albert(o) tu t'amuses bien à ce que je vois Razz Razz Razz et tu m'as fait passer un bien agréable moment Razz Razz J'aime bien façon gravure et rondebosse Razz mais je préfère quand mêmes les originaux, que ce soit la jolie photo de Jas ou une de tes aquarelles maison Razz Razz
Mais dis donc la vie de retraité n'est pas une sinécure Shocked aquarelles, bidouillage informatique, bûcheronnage... et j'en oublie sûrement Razz Razz vivement un petit voyage à Venise pour te reposer Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 18:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad T'es casse pieds Albert(o) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je voulais la faire ... moi ... cette aquarelle !!!!!!!!
Et maintenant je n'ai plus du tout envie de me mesurer à une ..#&!@.. de machine Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 19:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien vrai ça Alberto.....tout le monde peut le faire.....voilà à quoi je me suis amusée....suffit d'avoir les outils!!! plus faciles à manier qu'un pinceau... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://www.web-images.org/images/5798web-images_org%20lentille%20burano%20canal.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 19:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad T'es casse pieds Albert(o) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je voulais la faire ... moi ... cette aquarelle !!!!!!!!
Et maintenant je n'ai plus du tout envie de me mesurer à une ..#&!@.. de machine Evil or Very Mad

ben zut alors.... je l'avais classée dans la rubrique...
aquarelle à réaliser !!!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
désolé Maestro, mais c'est pas de la blague, ta photo elle m'interpelle et donc...
on verra !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

P.S. je ne sais pas si tu as remarqué, chef, mais j'ai retiré le moteur de la barque... question de feeling Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 21:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
c'est ainsi que certains font passer leurs photos pour des dessins originaux........ça se voit sur le net..oui ça se voit Mad Mad Mad

Hummmm...
J'ai en effet déjà vu certains dessins "originaux" ressemblant furieusement à ceci :

bon, ben... si c'est une de leurs photos qu'ils trifouillent, pourquoi pas...
:? :? :? :? :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 21:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Alberto...j'ai vu de tels "travaux"...pas difficile de reconnaître..le vrai du faux.......quand on a l'oeil averti..on ne s'y trompe pas. :D :D :D .dommage pour ceux qui tombent dans le panneau.... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 22:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la barque-maraîchère de San Barnaba qui avait échoué à Burano, ce jour-là, ou quoi ???? Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 22:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]


Ben c'est bien sûr......je savais que je finirais par mettre une de mes oeuvres aux cimaises de l'atelier...maintenant y a plus qu'à préparer les crayons de couleurs..j'ai cheté une nouvelle boite..ça tombe bien!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 22:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super joli ce dessin, Danielle. La grille, les ombres, tout... D'où le sors-tu????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 22:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux l'original????????????
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 22:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

BIS: et plus dur encore.... Peut-on l'identifier?? ... Shocked Maestro, à toi de jouer.... Va falloir assurer avec tes "invités" Razz Razz Razz dans quelques jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation