Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 24 mars..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 17 Mars 2006, 23:01:31    Sujet du message: vendredi 24 mars.. Répondre en citant

vendredi prochain à 20h15......à la RTBf....( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing ) au cours de l'émission" c'est du belge" ...on verra .une séquence qui a été réalisée à Venise au cours d'un bal privé lors du carnaval...chez une authentique princesse qui invite moyennant beaucoup de pepetos....de riches américains..afin de les inciter à dépenser leur argent...pour "sauver Venise"....à voir donc!!!! :wink: :wink: :wink:
aussi....mais trop tard...pour le voir....mercredi midi j'ai aperçu au journal de 13h de TF1...la fin d'une séquence sur Venise....vue classique de la Salute depuis le ponte de l'Accademia....si j'ai bien compris....il s'agissait de la vente par la ville de Venise de biens immobiliers afin de renflouer quelque peu les caisses et permettre la remise en état d'autres biens!!!!!!
Personne n'a vu?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 18 Mars 2006, 13:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai vu à un journal du soir, je ne sais pas lequel (peut-être TF1 Rolling Eyes Rolling Eyes ) un petit reportage sur les palais mis en vente par la ville de Venise avec un rapide descriptif. Il y avait entre autres mon Zaguri chéri, et un mini Foscari je crois de 500m2. C'est ce qui se fait de plus modeste. J'attens la réponse de mon banquier pour le Zaguri :wink: :wink: Pour la Ca Dario, il me l'avait déconseillé "trop de circulation sous les fenêtres"......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 18 Mars 2006, 13:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sûrement raison..Joëlle ...c'était aux infos du soir....j'ai confondu...regardant plus souvent les chaînes belges vers 20h... Rolling Eyes :wink: :wink: mais qu'importe .....c'est le sujet qui compte.... :wink: :wink: et tu as eu plus de chance que moi....les palazzi modestes ou pas..je les ai ratés!!!! :? :? :? :? :? :?
quant à l'acaht....ben il est reporté à la prochaine vente...tous ceux que j'aimais..ont déjà des options!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 19 Mars 2006, 20:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

mini reportage sur vente palazzi en ce moment FR2 ..vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 24 Mars 2006, 19:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
dans 15 minutes....séquence Venise....bals de carnaval....sur la RTBF1.....pour ceux qui savent capter... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
on a parlé d'une comtesse dans la bande de lancement....j'suis curieuse de voir si?????c'est la même... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 24 Mars 2006, 20:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

une vraie dame, cette fois..et quel beau palazzo , le Mocenigo....... :D La soirée avait du style .........je ne parlerai pas du chroniqueur...je pourrais être désagréable.. :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 24 Mars 2006, 21:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

très très belle séquence....avec non seulement ce splendide palazzo Mocenigo et son très joli jardin vénitien....(que nous avions déjà partiellement visité dans "escapade gourmande"..)mais aussi de très très jolies vues dans Venise...promenade dans les rii...sur le grand canal...et même une splendide vue de la cité au fond de la lagune....plus que fugace...mais comme une image sortie d'un rêve...par un temps légèrement brumeux...bref...beaucoup de romantisme....
quand à ce dîner-bal..très "comme il faut"....et très chic..il était organisé par Francesca Bortolotto vice présidente de "Save Venice" ...nous avons aussi appris de la bouche de sa présidente Béatrice Rossi Landi qu'une des dernières réalisations avait été la restauration de la façade de la Scuola Grande di san Marco....
bref...15 minutes bien agréables...
un p'tit lien à visiter ou revisiter...pas mal d'infos ..et de pages fort intéressantes.... :wink: :wink:
les américains ne sont pas tous des touristes amateurs de gondoles et de coca cola!!! à la lecture de ces pages..on peut voir que Venise doit à certains d'entr'eux de retrouver sa splendeur...
http://www.savevenice.org/site/pp.asp?c=9eIHKWMHF&b=67611

LILI...il restait juste un peu de place à la fin de la cassette...alors...tu devines???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 25 Mars 2006, 08:35:57    Sujet du message: Toute première fois , Répondre en citant

Toute , toute première fois .
Que j'viens d'visiter le site US .
Formidable ! ( Bis ) .
Sont comme nous , ils s'accrochent .
Z'ont bien raison ; peuple beaucoup plus subtil et sensible qu'il n'y paraît , que l'image éhontée et le cliché scandaleux quotidiennement déversés par les médias . A la limite du supportable .
Ils s'accrochent donc et c'est tout à leur honneur .
Nota : A propos des Frari , j'sais pas si quelqu'un est au courant , mais la grosse pilasse en face du tombeau de Monteverdi est en train de se casser la gu.... . Et la c'est du lourd parce que si elle dévisse la moitié de l'édifice est par terre . Là , j'en suis sûr ! Provisoirement , elle est étayée sous un énorme gabarit en chêne , tout là-haut , enroulé par des filins aux contreforts . Impressionnant !
A suivre .
Merci donc et bravo à tous ces mécènes et restaurateurs venus d'outre-Atlantique .
Non mais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 25 Mars 2006, 09:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:


LILI...il restait juste un peu de place à la fin de la cassette...alors...tu devines???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Merci Annette..... mais dis moi tu as trouvé des cassettes exensibles Razz Razz Razz Razz
Et merci aussi pour ce lien passionant.... Bien émouvant de voir toute cette énergie dépensée pour sauver Venise.. Bravo Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation