Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et de deux...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 20 Mars 2006, 16:57:44    Sujet du message: et de deux... Répondre en citant

à ranger sitôt lus dans ma bibliothèque.... :D

"La femme du vénitien"
Bantock, Nick
Editions Abbeville
L'étrange et sensuelle histoire d'un voyageur de la Renaissance, d'un ordinateur et d'une métamorphose. Sara s'ennuie au musée où elle travaille à restaurer des tableaux, jusqu'au jour où un mystérieux correspondant, par message électronique interposé, lui propose de l'aider à retrouver des miniatures indiennes disparues. Sara se lance dans l'aventure, dont nous prenons connaissance par l'intermédiaire de son journal électronique. Au bout de sa quête, elle trouvera l'amour.

Rouge vénitien" de Pasinetti...

et un autre mais le titre viendra après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 20 Mars 2006, 17:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Danielle,

je serais curieuse d'avoir tes impressions sur le livre de Bancock (auteur dont j'apprécie particulièrement l'esthétique (artistique évidemment, la présentation)). J'ai ce livre depuis le mois de novembre mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire... En ce qui concerne Pasinetti, as-tu lu De Venise à Venise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 20 Mars 2006, 19:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer ma lecture ce soir, Livia... j'ai l'impression que ce livre" la femme du Vénitien" est "un peu" particulier.Je ne sais pas si je vais aimer...quoiqu'il en soit, le livre, en lui même est bien beau.

Je n'ai pas encore lu du Pasinetti, j'attends de recevoir "Rouge vénitien".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 21 Mars 2006, 14:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Livia,

Hier soir, je me suis installée, bien à l'aise sous la couette, avec l'intention de mettre à profit ma soirée pour découvrir mes nouveaux achats littéraires.
j'ai pris en main" La femme du vénitien"....un beau livre, bien composé, les illustrations sont très raffinées.....j'ai commencé à lire....et je n'ai plus su m'arrêter. J' ai été séduite dès la première page , j'avais envie de savoir quel genre d'intrigue ce livre allait développer.
J'ai bien aimé le scénario très original (cet échange de courriels m'a fait penser à Venise.net...)....la langue est belle, à la fois raffinée et bien dans l'air du temps: la jeune femme s'exprime très librement dans son journal alors que son "courrier" est plus polissé.

Plus brièvement, je dirai que c'est une belle recherche ...un beau cheminement....On devine bien sûr que l'héroïne va s'épanouir au fil des pages...

C'est une très belle histoire d'amour et d'accomplissement....qui traverse le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mar 21 Mars 2006, 20:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Danielle pour le commentaire de lecture. Dès que j'aurai terminé mon projet sur la littérature du 18e siècle, je m'attaque au livre de Bancock!

à bientôt,

Livia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 22 Mars 2006, 13:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin, le "Rouge vénitien" dans une belle collection et numéroté. Certes je vais devoir chausser mes lunettes mais je sens déjà que je vais apprécier... :D

PS. J'ai un autre livre en réserve mais j'attends que vous me donniez la solution de l'énigme.Après je pourrai vous en parler.. :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation