Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche sur le libro d'oro et les familles inscrites
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico



Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages: 2

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 23:06:27    Sujet du message: recherche sur le libro d'oro et les familles inscrites Répondre en citant

Tout d'abord bonsoir !

Je me permets de vous interrompre dans vos discussions pour vous envoyer une petite demande.
Etant actuellement en train d'écrire un scénario se passant dans la Sérénissime du 19e siècle, je suis à la recherche d'informations sur le libro d'oro, et plus particulièrement sur les familles y étant inscrit. Si quelqu'un a dans un recoin une liste s'y rapportant je serais le plus heureux des hommes.

Au passage, je recherche aussi un endroit où je pourrais trouver des expressions typiquement vénitiennes afin de colorer mon travail.

En vous remerciant de l'intention porté à mon humble requête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 23:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nico, bienvenue parmi nous...pour les expressions dialectales je puis déjà vous donner une adressehttp://www.venessia.com/espressionidialettali.htm..j'ai dans mes archives d'autres sites qui proposent des proverbes etc. il suffit que j'ou vre mes tiroirs..ce que je ferai avec diligence...Pour votre autre question, je laisse la place à plus féru que moi en la matière..


http://www.veneto.org/language/galepin/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 23:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nico

Voilà un nom qui est sympa Laughing s'installer à votre terrasse en fin de journée ... un vrai plaisir Cool
Pour votre renseignement je vais laisser la parole au "Sérénissime" :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Il Serenissimo



Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages: 9
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 23:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche je cherche dans mefavoris le site miracle où j'avais tous les noms de la noblesse vénitienne mais comme j'ai du formater mon disque je ne le retrouve pas :( :? Je vais quand même essayer de vous concocter ça pour très vite :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 23:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à vous Nico....c'est vrai que votre surnom est plaisant et évoque chez moi de délicieux souvenirs.... Laughing Laughing
je pense qu'avec cette adresse vous devriez peut-être trouver une réponse à vos questions....
http://digilander.libero.it/venexian/ita/venexian.htm
bonne balade sur ce site assez intéressant... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 23:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi les Doux-Dingues, cher Nico... Vous aurez vos réponses..., on les a toujours en frappant à lcette porte, En attendant que le "moteur de recherche" se mette en route, ce qui ne saurait tarder (et ils sont toujours successful), merci de nous en dire un peu plus sur votre projet (si ce n'est pas indiscret bien sûr)... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Il Serenissimo



Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages: 9
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 00:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après un long moment de recherche : voilà ce que vous demandez !!! Laughing une liste presque complète des diverses familles de la noblesse vénitienne et la date de leur intégration !
http://www.geocities.com/families_history/
Bonne écriture et encore bienvenu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 00:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça alors!!!! je l'avais cette adresse....y ai pas pensé.... :? :? elle est dans mes fichiers sur le pc de mon époux.... Rolling Eyes Rolling Eyes va falloir que je pense à transférer..car je passe à côté de pas mal de choses intéressantes que j'avais rasemblées au moment du rallye!!! merci de m'avoir involontairement rappelé tout cela....y a du boulo!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 129
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 15:33:26    Sujet du message: sito non corretto!!! Répondre en citant

Il Serenissimo a écrit:
Après un long moment de recherche : voilà ce que vous demandez !!! Laughing une liste presque complète des diverses familles de la noblesse vénitienne et la date de leur intégration !
http://www.geocities.com/families_history/
Bonne écriture et encore bienvenu !


non usate questo sito!

vi manda ad un link pubblicitario...

ho provato a cliccare 2 nomi...

il mio, che è popolare non c'è!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Il Serenissimo



Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages: 9
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 23:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! ok ! ct juste pour dépanner Laughing je n'ai pas vraiment eu le tmeps de chercher ma liste des familles nobles donc j'ai pris ce que j'avais de plus rapide ! :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico



Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages: 2

Message Posté le : Mer 11 Mai 2005, 10:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à vous remercier de toutes vos réponses. Je suis en tout cas vraiment étonné de la rapidité de celles-ci et de la chaleur devotre accueil.
Pour ce qui est de mon projet, il s'agit juste d'une campagne pour jeu de rôle fantastique basé à Venise à partir du 19e. Cette campagne s'articulera autour d'un journal écrit par un homme étant arrivé à Venise 200 ans auparavant.
Plus qu'une reconstitution historique précise, je cherche le goùt et l'odeur de venise, et c'est pour ça que je suis à la recherche de petits détails qui coloreront mon conte.

A ce propos messieurs, pourriez-vous me dire une dernière chose:
Y a-t'il quelque chose qui différencie Venise entre le jour et la nuit? (le ressenti qui m'intéresse le plus est celui de la nuit évidemment ;) )

Sinon sachez qu'à force de faire des recherches sur cette ville, je crois bien que je suis doucement en train de me faire envoûter par celle-ci. A croire q'un sortilège a été jeté....

Encore merci pour tout

Nico

P.S.: a ce propos certains ont eu une réaction en voyant mon pseudo, a-t'il quelque chose de particulier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 11 Mai 2005, 10:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nico Razz
Oui votre pseudo évoque pour beaucoup... dont moi... un souvenir gourmand car NICO est le nom d'un glacier situé sur les Zattere...et j'avoue que déguster sa glace au "gianduiotto" au soleil face à l'ile de la Giudecca fait partie de moments bien sympathiques:oops: Razz Aprés les nourritures spirituelles.. les nourritures terrestres sont bien agréables et à Venise en plus... le rêve... Nous sommes tous déjà envoutés ici Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 11 Mai 2005, 11:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais envie de vous répondre..: la nuit tous les chats sont gris... :D :D .. mais ce serait d'un banal. :D .......pour moi, tout d'abord c'est le SILENCE...qui reprend ses droits même sur la Piazza...et qui se fait de plus en plus dense à mesure que vous déambulez dans la ville. Vous êtes seul.....et seul l'écho de vos pas vous tient compagnie ....sans que pour autant la ville en soit troublée. Celle-ci s'est refermée sur elle même.....C'est passionnant d'imaginer les évènements qui ont pu se dérouler dans ces venelles désertes, passionnant de penser que dans cette sérénité retrouvée..bat le coeur d 'une ville rendue à elle même , à ses habitants, à son histoire !

j'ajouterai : de jour, Venise joue le jeu de la beauté et de la séduction. Elle s'efforce de répondre à nos attentes et parfois...elle semble en faire un peu trop. De nuit,..Venise joue le StOP SECRET et c 'est bien avec cette volonté qu'elle a de rien nous livrer de sa vie nocturne qui fait que, bien sûr, nous nous attachons à toujours vouloir en savoir plus sur ces mystérieuses arcanes .


Nico???????????celui que nous connaissons a la privilège de gérer une gelateria très appréciée sur les Zattere............une belle terrasse qui donne sur le Giudecca.............un rayon de soleil......


Dernière édition : Danielle le Mer 11 Mai 2005, 11:18:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Il Serenissimo



Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages: 9
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : Mer 11 Mai 2005, 11:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

NICO est le nom d'un des glaciers les plus célèbre de Venise qui se trouve sur les Zattere. Personellement je n'y suis jamais allé mais plusieurs personnes ici pourront vous en parler plus en détail Laughing
Bonne chance pour votre Jeu de Rôle !
Dernière chose : Venise la nuit a un côté magique ! Passées 23h, il n'y a presque plus personne dans les rues et le seul bruit que vous entendez en déambulant dans les calli est le son de vos pas couplé au clapotis de l'eau... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 11 Mai 2005, 11:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nico n'est pas le meilleur glacier de Venise ... mais c'est le mieux placé parmi les meilleurs Cool Laughing
Venise la nuit ?
Je vous conseille de vous imprégner des deux dossiers que j'ai mis sur le site :wink:
Le Grand Canal la nuit
http://www.campiello-venise.com/dossier/venise_de_nuit/venise_la_nuit.htm
et Balade nocturne
http://www.campiello-venise.com/dossier/nuit_sur_venise/les_nuits_de_venise_1.htm
Rare sont ceux qui ne se laissent pas envoûter par un aspect ou l'autre de Venise … bienvenu au club Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation