Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Scala del Bovolo
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 24 Mars 2006, 18:31:37    Sujet du message: La Scala del Bovolo Répondre en citant

Le bel escalier va disparaître derrière des échafaudages ????
Il semblerait que la chose se précise et soit pour dans quelques semaines. En effet, il est question de restaurer le Palais Bovolo afin d'y établir des bureaux. L'escalier pourrait donc être touché par les travaux qui dureraient 2 ans !!!!

Voilà un extrait de l'article du Gazzettino du jour :
"Tra qualche settimana si aprirà anche il cantiere per il restauro di palazzo Contarini del Bovolo, destinato a diventare la nuova sede degli uffici amministrativi dell'Ire. E per un paio d'anni pure l'omonima scala rischia di dover essere chiusa al pubblico, per ovvie ragioni di sicurezza vista la vicinanza ... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 24 Mars 2006, 19:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Connais-tu les dates précises Virginie??? Shocked Shocked Shocked
J'y suis déjà montée avec bonheur Rolling Eyes Rolling Eyes et j'avais promis à ma fille de le refaire avec elle en avril :? :? :?
Merci à notre gazette .... :wink:
Qualche settimana.... peut-être plus de 3... ça m'arrangerait Rolling Eyes Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 24 Mars 2006, 19:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

dommage..pour les prochains visiteurs!!! :? :? :?
mais si en échange la Torre de la Piazza est débarassée de ses échaffaudages pour les dates annoncées...ben on ne perd pas trop au change!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
pourvu que l'escargot et ses travaux ne fassent pas trop de zèle de...lenteur... :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 26 Mars 2006, 09:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu la totalité de l'article, je ne peux te renseigner Lili. Il ne précise pas la date du démarrage des travaux.
Il est dit que l'escalier ne sera pas pas concerné par les travaux car il a été restauré il y a peu de temps,mais que son accés ne sera pas pas possible. Comme avant ! On ne pourra l'admirer que d'en bas.

Les travaux prendront fin en décembre 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 26 Mars 2006, 09:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes recherches Virginie Razz
Avec un peu de chance.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ça peut être bon Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 315
Localisation : Nantes

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 15:15:35    Sujet du message: he Lili !!! Répondre en citant

A votre retour de Venise en avril, pourriez-vous nous tenir au courant de la fermeture du Bovolo car nous y allons la 1ère semaine de mai avec nos filles et nous avions aussi prévu la visite de ce sublime endroit !!!
merci à Virginie pour l'info : va falloir que je révise notre itinéraire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 15:30:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Chris... Vous aurez le compte-rendu.... s'il y a moyen d'avoir des renseignements précis Razz Razz Razz
Entre campiellistes on se doit de s'entraider :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 315
Localisation : Nantes

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 15:31:20    Sujet du message: IL BOVOLO Répondre en citant

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 15:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salve Chris

De mon côté je vais demander à ma "petite cousine" :wink:
Voici la photo (par temps un peu gris) de notre "toute nouvelle" maison Razz si tu pouvais me faire des photos un peu plus ensoleillées Cool
http://www.campiello-venise.com/location_appartement_venise_italie/rio_sm_magiore_7.htm


Dernière édition : Jas le Lun 27 Mars 2006, 15:40:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 15:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super Jas...... Razz Razz Razz
Maintenant il va falloir demander au voisin de droite de se mettre à l'unisson!!!! Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 19:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, ça change tout !!!
Superbe !
La couleur discrète mais bien choisie la met en valeur.
Et à l'intérieur, il y a eu des modifications ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 19:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La couleur discrète mais bien choisie

c'est pratiquement la même que celle de nombreuses pages du site (dont le rallye ) :wink: :wink: :D :D vos hôtes sont ainsi en territoire de connaissance en arrivant :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 19:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Whaou, ça change tout !!!
Superbe !
La couleur discrète mais bien choisie la met en valeur.
Et à l'intérieur, il y a eu des modifications ?


Merci

Depuis ton dernier séjour ... oui
Nous avons refait l'escalier intérieur, doublé de placoplatre le séjour, changé de gazinière, achetés une armoire et une bibliothèque d'angle ...Ha oui j’oubliais … un canapé lit de première classe pour le séjour.
Un lecteur de DVD pour regarder à mi-séjour les photos sauvegardées sur CD
De l'équipement pour recevoir des couples avec bébés ... etc ...
Bref .... ça bouge comme sur le Campiello :wink: Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 315
Localisation : Nantes

Message Posté le : Mar 28 Mars 2006, 09:59:11    Sujet du message: la belle rénovée !!! Répondre en citant

Que de travaux !!! ce ne sont pas des vacances ça ... mais bricoler à Venise... Super expérience !!
Nous ne manquerons pas de photografier "la belle rénovée" ( c'est exactement la couleur que je voulais pour ma maison ... c'est top! ) qui trône sur le bureau du Pc depuis quelques jours car tu m'avais envoyé une photo il ya quelques temps.
Un séjour si attendu ... que le plaisir est autant avant, avec la préparation-maison des itinéraires, que sur place .... espérons que le beau temps nous accompagnera mais en mai .... fait ce qu'il te plaît... alors je veux du soleil, du soleil et du soleil !!! à vrai dire du soleil à partir du 1er avril ça irait aussi pour Lili et sa famille, n'est-ce-pas, Lili ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 28 Mars 2006, 10:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris.... Oui, oui, oui.... du soleil....
Certes Venise à du charme par tous les temps Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .... mais rien ne vaut le soleil Cool Cool Razz
Alors souhaitons nous le meilleur :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation