Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les photos....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 10:40:15    Sujet du message: pour les photos.... Répondre en citant

ce matin ..avec mon quotidien..un supplément de 47 pages intitulé : Zoom et Pc...fort bien fait ..évidemment sponsorisé par quelques marques...mais des dossiers forts bien réalisés...sérieux....clairs...et compréhensibles par l'amatrice que je suis.... ....
je conseille à mes amis belges de se le procurer...c'est fourni avec les journaux du groupe "Vers l'Avenir- Courrier de l'Escaut"....
il y a de precieux conseils... des infos comparatives sur les appareils... les logiciels...etc...et des adresses intéressantes(avec commentaires) comme ce logiciel de classement d'images et de retouches...GRATUIT et édité par Google : Picasa...mon mari l'a installé et il me semble fort bien ..(le logiciel.... Rolling Eyes Rolling Eyes )(ben...le mari aussi... Laughing Laughing )et surtout à ma portée...
pour ceux que cela intéresse je pourrai éventuellemnt faire quelques copies des pages intéressantes..
vraiment ...un document super....à avoir....
je retiens aussi cette petite phrase parmi d'autres citations...(car ce n'est pas qu'un texte sec et net....)
"une photographie,c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde"....de Pierre Movila....(j'sais pas qui c'est ....mais" cause" bien le monsieur!!! Laughing Laughing Laughing)
mais aussi "la photographie est une brêve complicité entre la prévoyance et le hasard"!!! john Stuard Mill... :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 11:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Genial...ce logiciel PICASA...je viens de l'installer sur MON pc....et faire quelques essais....vraiment pas mal du tout....un seul hic...mais surmontable..c'est en anglais....
dans le tableau comparatif de mon suppl.journal il est répertorié ***** alors que adobe photoshop n'en a que 4...et paint shop pro..3...ils renseignent aussi The Gimp...*** logiciel également gratuit....(mes enfants l'utilisent et ça donne de très jolis résultats..)
de son côté mon mari...un peu plus expert que moi est occupé à y faire des choses super intéressantes...
pour le télécharger...taper Picasa dans google....et en moins de 5' c'est fait.... :wink: :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 12:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu t'amuses bien Annette Razz Razz mais alors là tu m'embrouilles.... Déjà qu'avec Photoshop... plus le logiciel de l'APN à installer... si en plus j' installe ton Picachu Razz je ne vais plus savoir quoi faire.... Peut-être prendre une année sabbatique pour maîtriser tout ça... Shocked :? Razz Razz
on voudrait bien voir les résultats de ce nouveau bijou Laughing Laughing
Michel

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 13:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
je viens de l'installer sur MON pc....et faire quelques essais....vraiment pas mal du tout....un seul hic...mais surmontable..c'est en anglais....

Il existe, mais je ne l'ai pas testé, un petit patch de francisation pour Picasa, à l'adresse ci-dessous:

Quant à vous, Lili, si vous avez déjà Photoshop et que vous savez l'utiliser, il n'est peut-être pas nécessaire de changer, mais ce n'est que mon avis... Embarassed :D (Vous roulez en Rolls et vous ne le savez pas ? :D Laughing Cool )
Lili

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 13:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Embarassed Comment??? Je roulais en Rolls et je ne le savais pas Embarassed Embarassed Merci pour l'info Michel.... Je vais effectivement essayer d'apprivoiser ces petites bêtes une à la fois Razz Razz Abondance de biens nuit Rolling Eyes
Danielle

Message Posté le : Mar 10 Mai 2005, 14:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a grandement raison Lili.....je ne suis pas la dernière à télécharger.....quand c'est gratuit..mais en matière de photos.....je reviens toujours à Photoshop. qui m'a été fourni avec mon Nikon...............depuis peu et pour d'autres raisons, plus ludiques jai aussi Paint Shop Pro 8..que j'essaye d'apprivoiser.........petit à petit mais là........je rame...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: