Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 15:26:12 Sujet du message: campiello band |
|
|
chers amis campiellistes,
peut-être suis-je en train d'enfoncer des portes ouvertes , mais en cherchant le site d'un compositeur (dont mon fils veut des partitions pour piano comme cadeau d'anniversaire),
Michael Nyman *,
je découvre que son orchestre ( "m. nyman band") s'appelait au début... campiello band ! en référence à Goldoni, dixit son site.
*c'est le compositeur notamment de The piano ( "la leçon de piano", in french), de Gattaca ( "retour à Gattaca", je crois), et il a aussi écrit pas mal de musiques de films français ( Monsieur Hire, que je n'ai pas vu, semble le dernier).
en tout cas le lien avec le campiello m'a amusée ! même si je ne vois pas bien en quoi Goldoni et "band" sont reliés par le campiello !
si quelqu'un en sait plus , je suis preneuse d'infos pour épater le grand fiston :wink: dans qq jours, |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 15:28:04 Sujet du message: |
|
|
en tous cas....merci Chantal..pour cette sympathique info... :wink: :wink: :wink:
contente de te lire... :wink: :wink: ça faisait longtemps!!!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 15:34:00 Sujet du message: |
|
|
Un lien??????
Je ne vois que le Maestro et sa guitare  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 16:21:48 Sujet du message: campiello band |
|
|
bon sang , mais c'est bien sûr ! :D
mais, quand je verrai à Aix mon poète mathématicien favori, = Roubaud le Provençal, je lui demanderai comment résoudre l'équation goldoni+campiello = Nyman's campiello band au carré. j'avoue sécher là dessus...
la bio de Nyman expliquerait peut-être cela ? rien trouvé sur le Net de plausible. un fan de Venise, lui aussi :D ?
ou bien Goldoni =chanteur de rues avant de devenir dramaturge célèbre ??? :wink:
mais j'avais participé jadis à un colloque sur Goldoni pour ses 300 ans : aucun souvenir de cela. il me semble que ça m'aurait frappée ?
si ça avait été un compositeur vénitien, on aurait compris le lien : un "vivaldi band" a peut-être existé ? ou un monteverdi chor :wink: ? mais la référence à Goldoni, je ne vois pas bien; ceci dit je n'ai pas lu ses centaines de pièces théâtrales, ni en italien ni en français ! :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 16:49:42 Sujet du message: |
|
|
...peut-être un élément de réponse...
il y a au milieu du texte de belles descriptions d'un campiello...
dont certaines similitudes avec notre site internet préféré..
un lieu de nostalgie...de fête poétique...
de réalisme magique...
dominé par les dames !! :wink:
mais "senza padre"...ah ben non ! nous on en a un ! un SUPER EXTRA ! :wink: |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 17:15:49 Sujet du message: campiello goldonien |
|
|
merci wagons-lits !
en effet, la première partie campiello goldoni semble donc trouvée. le lien avec Nyman ne reste pas évident, ni le fait d'appeler campiello band un orchestre.
que ça ne nous empêche pas de dormir ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 17:17:56 Sujet du message: |
|
|
Salve Chantal .... j'ai repéré la barque suspendue sous cette terrasse au Zattere  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 17:22:37 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink: :D :D :D bravo JAS...pas loin les fresques immenses peut-être alors !??
pour Nyman et le campiello et Goldoni, voici l'explication originelle (en anglais )...merci St Glouglou :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 17:30:33 Sujet du message: |
|
|
super ..WL...dans le rôle du fin limier!!!!!
belle récolte...
vous auriez pas une p'tite bande musicale...en prime ????  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 17:32:37 Sujet du message: |
|
|
Je suppose ...Jas...et j'espère .....que nous allons en avoir de belles photos... :wink: :wink:
je parle de la barque....et des fresques... :wink: :wink: sans compter toutes les autres!!
pour la lessive...t'inquiète pas....Maestro...on la rentrera..et s'il faut on la repassera!!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 21 Mars 2006, 17:55:22 Sujet du message: |
|
|
pour votre demande, Barocco, il faut aller sur ce moteur de recherche :
www.recherche.aol.fr il y a là une fonctionnalité
que n'a pas st gougeul.... :wink: :D
mais il y a certains types de liens audio qui ne sont
pas acceptés
par l'hébergeur du forum dans sa charte
et à juste titre
d'ailleurs, ..alors j'en dis
guère plus :wink: :D
sinon voici l'explication en français de Nyman, le campiello, le Band et Goldoni... |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Mer 22 Mars 2006, 09:33:29 Sujet du message: campiello's band |
|
|
autant pour moi, c'est bien sur cette notice concernant Nyma que j'avais vu l'expression "campiello band" et sa réf à Goldoni. je n'avais pas bien lu la phrase et donc pas compris que ce Campiello était une oeuvre de Goldoni - quand on ne le sait pas ce n'est pas évident à reconstituer à partir d'une phrase assez alambiquée ( à mon goût) ! quand on le sait c'est lumineux
dommage que nous soyons tous aux quatre coins de la planète : nous aurions pu former un joyeux campiello's band bis ! sans piano pour moi, merci, je tiens à mes doigts ( )
bonne journée à tous ! ici il pleut et fait froid, le printemps, a oublié de passer, comme le père Noel dans certaines cheminées... |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Mer 22 Mars 2006, 10:11:35 Sujet du message: |
|
|
heu, je précise : sur la notice en anglais !
je viens seulement de voir que w-l nous proposait ci dessus une version française ( qui d'ailleurs zappe un peu le campiello band !). |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 24 Mars 2006, 21:11:10 Sujet du message: |
|
|
Pour celles et ceux qui reçoivent la
Télévision Numérique Terrestre (TNT), sur France4 :
jeudi 30 Mars : 20H50 : pièce de théatre : La Locandiera
de Carlo Goldoni , en direct de Bordeaux, avec
Christiane Reali, P. Cassignard... |
|
|
 |