Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compteur de messages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:36:12    Sujet du message: Compteur de messages Répondre en citant

C'est une idée ou le compteur de messages est bloqué ? Shocked :)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

1958 ???...débloqué alors....

Dernière édition : wagon lits le Sam 01 Avr 2006, 20:39:56; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

:? Toujours aussi perspicace notre Michel ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, en fait ...aucun blocage...le nombre de messages affiché est le dernier connu....tous vos messages portent le même n° à l'instant T.
:wink: :wink: Laughing Laughing

m'a eu comme un bleu 3 minutes là Michel ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le poisson d'avril de Michel ! :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
y en a d'autres sinon !?? (j'ai un ptit doute sur une "éphéméride") :wink: Shocked Cool :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !!! Autant pour moi... Pas aussi perspicace que ça le Michel... Embarassed Crying or Very sad :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Euh, d'ailleurs cela s'écrit je crois : "Au temps pour moi..." :wink: :D

je sais que j'ai pas grand chose à dire point de vue orthographe mais celle-là je la connais comme "règle"...cela vient du langage militaire...on reprend "au temps pour moi" disait le Chef lors des exercices après s'être trompé dans ses ordres ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 20:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

exact WL ! Expression militaire au départ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 21:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

W-L ! Vous m'aurez tout fait ce soir... Twisted Evil Embarassed :D :wink:
50 ans que je fais la faute et il faut que ce soit un 1 er Avril où on me le fasse remarquer... J'suis dégoûté, tiens, j'vais m'coucher moi :D Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 21:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben non ! ...j'vais être tout seul en attendant Barocco et jeanine's ! :wink: Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 21:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis relevé pour aller voir sur le net :D :D Cool :wink:

" Étymologie
Cette expression (dont la date ou le lieu d’origine sont inconnus) est issue du langage militaire dans lequel « au temps » est dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début. Elle a probablement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.
Cette origine peu connue (ou plus ou moins oubliée) est probablement à l’origine de l'utilisation (sémantiquement ou étymologiquement injustifiée) de plus en plus fréquente de « autant pour moi » à sa place.


L'essentiel
Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée"


Minoritaire mais pas infondée qu'ils disent !!! Laughing Laughing Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 01 Avr 2006, 21:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D :D Laughing
...et pas la seule en plus....
il y a des versions avec les "tempes"..., "Etampes " et "Oostende" aussi.... Shocked Shocked
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm

les "doux-dingues"...en deviennent somnambules ! Shocked :wink: :D :D

et une autre "acceptation"...très logique d'ailleurs ! (en bas de page )
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 02 Avr 2006, 10:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

La langue Française est décidément bien riche, sans parler des possibilités qu'elle donne pour jouer avec les mots :D .
J'ai bien aimé sur un de vos liens cette "explication Belge" Razz :D :wink:

Gérald-Aimé de la Fléchère (24.09.1999) -- OCTANTE -- "On ne peut laisser dire n'importe quoi, et restituer l'origine dans son contexte réel, archi-démontré et prouvé : les évènements ont eu lieu en Belgique, où Camille Ruissens et Pierre Jusckklix jouaient aux cartes. Camille Ruissens compta les points à la fin de la partie : 20 pour toi, 80 pour moi. C'est cet octante pour moi qui est passé à la postérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Test Forum 1 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation