Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remets ton slip, gondolier!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 20:43:32    Sujet du message: Remets ton slip, gondolier! Répondre en citant

Bon Dieu!
Comment ai-je pu oublier!?!
Tant de San-Antonio dévorés...dans une jeunesse...pas si lointaine...quand même! Evil or Very Mad
Complètement perdu de vue cet épisode!
Je viens d'en faire l'acquisition.
On ne peut qu'aimer!

"Moi, Venise me met toujours l'âme en fête. je
m'imagine être Casanova quand je longe ces vieux
palais superbes et agoniques, plein de limon, et si
vasouillards que, pour un peu, voire pour beaucoup,
tu galoperais chez le petit écureuil retirer ta fraîche
de la Caisse d'Epargne pour la consacrer à des
maçons vénitiens."


Ou encore en parlant des pigeons de la place Saint Marc:

"Et les ramiers esquivent les caresses au dernier instant,
soit..., soit en patti-pattant très vite avec une gravité pressée
de moine se rendant aux chiottes."


Et puis tout le reste.... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 20:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
truculent, ce cher Frédéric, j'adore !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 20:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

:D Razz :D Razz :D
Merci Grand Stéf***** ! Jamais repéré en vide-greniers et autres bouquinistes ! pourtant il y en a souvent du San-A. Une nouvelle quête littéraire ! :D
La couv' n'est pas mal non plus ! :wink:

http://jmaure.free.fr/liste/pages/64.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 21:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien...Albert(o)...que tu aimes...ça ne m'étonne pas du tout!
J'en suis en début de lecture...mais je me demande régulièrement si Henriiii ne va pas y mettre son grain de sel... :wink: :wink:

J'ai encore une très vieille édition WL...couverture gorgée de spaghetti! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 21:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'achève la lecture de "La Vénus de Venise"...de Pierre Lucas........tout un programme.................. Shocked Shocked ...au fil des pages..ça devient épuisant........ :wink: :wink: :wink:

Dernière édition : Danielle le Lun 03 Avr 2006, 21:17:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 21:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 21:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien, ici au Campiello, c'est qu'il "y a qu'à demander"!
Merci Danielle!
:D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 21:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

même que...bien souvent..t'as pas l'temps d' demander....... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 21:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, donc, ...c'est fou ce qu'on dit merci, ici.... Tiépolo, vous êtes là... C'est qu'il va pas falloir nous lâcher maintenant.... mais c'est vrai qu'on avait oublié cette perle... qu'on connaissait tous... Merci Stef*** et à Ciao Bonsoir... :wink: A mettre dans la biblio, Maestro.... Et tiens, entre parenthèses,puisqu'on en parle... (on remettra à jour dans la rubrique appropriée, promis...) c'est ça qui me désole un peu.... On peut être cité par la Sorbonne ou je sais plus quoi.... Mais dans la biblio, il n'y a que le tiers du quart des livres dont nous avons parlé.... OK peut-être avant le "hacker Fou", mais quand même.... le Rosand et la "peinture à Venise...", un grand classique, j'en passe et d'autres.... on a parlé de tout ça, il y a bien longtemps.... Faudrait peut-être refaire un point, là... Allo, les Bibliothéquaires?????On a à notre actif dix fois plus de livres que ça... T'inquiète, Maestro.... On s'en occupe... Rendez vous à la bibliothèque... Qui fait le point avec moi, demain???? Danielle??? Stef*... Barocco???? ... On a du retard, je vous l'assure....Mais moi, je sais pas faire les photos des couvertures et tout.... Embarassed Rolling Eyes Bon, on verra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation