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frissons en voyant la une du Monde ce matin...
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livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
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Localisation : Montréal

Message Posté le : Mar 25 Avr 2006, 14:06:49    Sujet du message: frissons en voyant la une du Monde ce matin... Répondre en citant


L'entreprise alsacienne Lohr, en partenariat avec Siemens, développera le futur métro NeoVal, l'un des six projets retenus par l'Agence de l'innovation industrielle. En 2001-2002, son tramway Translohr avait notamment été choisi par la ville de Venise (photomontage), en Italie.

J'ai limite flippé (je n'étais pas encore très reveillée...) en tombant sur la une de la version électronique du Monde ce matin et en voyant cette photo. Un tram à Venise, en plus sur la Piazza... n'importe quoi Rolling Eyes
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Barocco



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Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 25 Avr 2006, 15:00:06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ...il y a de quoi avoir des frissons...
mais ..c'était en 2001.. Rolling Eyes Rolling Eyes il faut espérer que cette ridicule décision a terminé sa vie au fond d'un puits!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en y réfléchissant on se demande sur quel trajet ces engins auraient pu circuler... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Lili



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Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 25 Avr 2006, 15:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Eh bien aprés la photo apocalyptique de Ticha et son bateau coupant en deux l'ile de San Giorgio... encore une autre vison d'horreur.....
Ames ensibles s'abstenir Embarassed Embarassed Embarassed Et quand on sait que les têtes dites pensantes Evil or Very Mad Evil or Very Mad planchent sur un métro-navette passant sous la lagune ou autre funiculaire Shocked Shocked c'est à se pincer pour croire qu'on ne rêve malheureusement pas Embarassed Embarassed Evil or Very Mad
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Gérard



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Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 25 Avr 2006, 16:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas un spécialiste , mais un métro sur la Place ça me semble un peu bizarre !
Un funiculaire ?
Peut-être un cadencement aller et retour avec la terre ferme : pourquoi pas , mais où ?
Quels points d'arrêts ?
Y a-t-il d'autres exemples ailleurs ?
Idée farfelue ?
A suivre .
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Stef*



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Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 25 Avr 2006, 20:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

:( :( :( ...Le métro!?!
Le projet n'est pas nouveau... :( :(
Départ l'aéroport de Tessera...premier arrêt: Murano...Fondamente Nuove...Arsenal...
Le tout en ...huit minutes et quarante-trois secondes!!! Shocked Shocked
En fonction ... prévu en 2011...
Mais bon..pas de panique...Venise est en Italie.... :wink:
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Ticha



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Message Posté le : Mar 25 Avr 2006, 21:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire quoi, par là, Stef* ??? On sait que ce sont des scenarii catastrophe, mais aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Alors???? Crois-tu que les dinosaures savaient qu'ils allaient disparaitre et pourquoi ????? Crying or Very sad
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wagon lits



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Message Posté le : Ven 15 Déc 2006, 15:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/transports-ouvrage-d-art/index.php?dossier=73&article=10003
c'est une thèse de fins d'études d'architectes... :wink:
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Pietro



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Localisation : Venezia

Message Posté le : Ven 15 Déc 2006, 16:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro à Venise, c'est un serpent de mer qui ressort de temps en temps quand le maire veut se faire mousser.

Le dernier en date à le ressortir était ce coquin - gredin de Paolo Costa, un rapetou gondolier et prof d'université (copain de Prodi - quand on pense que 40 italiens sur 100 retiennent que le gouvernement actuel est pire que le précédent - ce qui est très vrai - 25 que c'est la me^me chose et 25 que c'est mieux et 10 sont indécis ) .

Cela lui aura permis de récupérer à Costa quelques comms au passage. Il est maintenant député européen.

Pas de panique. Le métro c'est du bidon. Laughing Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing
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Michel



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Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Ven 15 Déc 2006, 18:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
...40 italiens sur 100 retiennent que le gouvernement actuel est pire que le précédent - ce qui est très vrai - 25 que c'est la même chose et 25 que c'est mieux et 10 sont indécis


"Vu de notre fenêtre" il semblait pourtant presque impossible de faire pire que «Il Cavaliere» :? Le pauvre Prodi n'est pas au bout de ses peines avec une majorité aussi disparate et le cortège de sujets à contreverse quasi quotidiens qui l'accompagne.
La loi de finance 2007 et la cure d'austérité qui va avec risque de lui être fatale :?
Enfin, bonne nouvelle dans tout ça: Le métro, c'est du bidon Laughing Laughing Laughing
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Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
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Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 15 Déc 2006, 20:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
... Costa, un rapetou gondolier et prof d'université (copain de Prodi - quand on pense que 40 italiens sur 100
retiennent que le gouvernement actuel est pire que le précédent - ce qui est très vrai - 25 que c'est la me^me chose et 25 que c'est mieux et 10 sont indécis )...


Cool Décidément...z'avez pas trop l'air allègre en Italie, Pietro!
Me trompe-je?
Et vaut mieux pas décliner la profession de gondolier quand on vous croise!

Si je peux vous regonfler le moral...l'Italie n'a pas le monopole de la cupidité ni du misérabilisme politique!
Un p'tit...juste un p'tit regard vers chez nous....C'est d'ailleurs le moment!... :( :( :( :(
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wagon lits



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Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 15 Déc 2006, 20:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ces histoires me font un peu penser au film : "Don Camillo en Russie"...la séquence où le dynamique curé présente à Peppone des réfugiés soviétiques qui narrent leurs conditions très pénibles de vie...et Peppone rétorque "emmenez les au diable...Je veux continuer moi à croire à MA Russie !"
Voilà, moi, j'les imagine comme Alberto Sordi dans "Venezia, la luna e tu"...les gondoliers vénitiens....: leur seul défaut : être un peu trop casanovesques avec les jeunes passagères amércaines...même à une semaine du mariage.... Shocked Laughing Laughing
mais c'est sûr qu'on ne peut pas être toujours comme "oui-oui" ! Laughing Laughing
c'est intéressant Pietro de lire vos rapports sur la vraie vérité des choses même si la poésie en prend un ptit coup.... Rolling Eyes Laughing Laughing
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Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Ven 15 Déc 2006, 21:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-joint quelques articles sur The Economist et Le Monde, 2 journaux qui n'ont jamais fait de cadeau au Cavaliere Laughing Laughing . Vous vous rappelerez sans doute la couverture spéciale de l'Economist il y a 6 ans qui disait
"Why Berlusconi is not fit to rule Italy".

(Au passage Berlu a fait une parodie de cette couverture dans "Il Giornale" avec une couverture "Why Chirac is unfit to rule France" - mais je crois que Chirac s'est arrangé pour la faire mettre au bouillon très vite hélas.)

Et Le Monde n'a pas de sympathie pour Forza Italia.

Mais c'est vrai qu'avec Berlusconi au moins on rigolait. Le chevalier au moins savait s'amuser avec panache Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .
Mais avec la te^te de curé du Professore là non on ne rit plus Shocked Shocked Shocked :? :( .
On est seulement matraqué.

Vous noterez que l'Italie du Nord - et surtout le royaume Longobard-Vénéte - a majoritaire voté Berlusconi et le sud l'armée Brancaleone de Prodi.

Enfin il a au moins laissé passer le MOSE - un grand merci au juge Di Pietro.


Citation:

A liberal puzzle

Oct 19th 2006 | ROME
From The Economist print edition


Romano Prodi tries to combine economic reforms with higher taxes

EMPLOYEES of Italy's flag-carrier, Alitalia, are seething over the apparent readiness of Romano Prodi's centre-left government to let the airline go bust. Many Sicilians are furious that the government has scrapped the planned Messina bridge to link their island to the mainland. And last week, tens of thousands of irate, grey-suited members of the professions marched through Rome to demonstrate against liberalisation measures.

At first glance, all these protests sound promising enough. Mr Prodi won power in April with pledges of real reform. Italy badly needs less regulation, more competition, lower taxes and less public spending. That the government is now under fire from all sides might be seen as evidence that it is giving the country some of the reforms that it needs.

Its popularity has plummeted, of course. Earlier this month, a poll in La Repubblica showed the government's approval rating had collapsed since July, from 59% to 39%. But, as Mr Prodi himself said in an interview with El País, a Spanish newspaper, the trick with unpopular reforms is to get them out of the way as soon as possible before the next election.

His government is unquestionably doing some things right. It has shown itself ready to take on some of Europe's most cosseted professional groups. On October 12th it approved a bill to erode the near-monopoly over private television exercised by the opposition leader, Silvio Berlusconi, who controls three of Italy's four main private channels. The proposed law, decried as “banditry” by Mr Berlusconi, would require one of his channels to go digital, together with a publicly owned one; and would offer the frequencies this frees up to new entrants.

There has been a welcome whiff of liberalism too in the government's approach to Alitalia, whose huge losses have previously been meekly underwritten by successive administrations, including that of the supposedly free-market Mr Berlusconi. “The situation is totally out of control and I don't see any parachutes,” Mr Prodi told the trade unions last week. Even his transport minister, a communist, is against further subsidies. Nor has the cabinet balked at axing infrastructure plans such as the Messina bridge and funding for a barrier scheme to protect Venice.

Its biggest reform, though, may be one taking place silently and without high-profile legislation: a clampdown on tax evasion. The government hopes that this will net more than €7 billion ($9 billion) next year. “The future of the country is at stake in the war on tax-dodging,” Mr Prodi said this week. “All else is secondary.”

That may seem absurdly hyperbolic. But the drive against tax dodging has a political significance that could outstrip its revenue-yielding capacity. In a country where the self-employed have traditionally declared a small fraction of their earnings, it is potentially powerfully redistributive. What really brought many of last week's protesting professionals out on the streets was the threat of having to pay taxes that employees cannot escape. Their ire helps to comfort the powerful left of Mr Prodi's heterogeneous administration, and may even give him enough leeway to pass other liberalising reforms.

Yet there are risks in all this. The most obvious is that the attack on tax evasion will be no more successful than previous crackdowns in getting Italians to start paying their taxes in full. But another risk is that, if it does work, it could induce the government to keep relying on higher tax revenues not spending cuts to sort out its public finances. If that happens, it could hold back growth.

The warning signs are all there in the draft 2007 budget. Mr Berlusconi claims to have found 67 new taxes hidden in the small print. In his evidence to parliament on October 12th, the governor of the Bank of Italy, Mario Draghi, said gloomily that the budget left the trend of current spending “substantially unchanged”, an implicit criticism. Is it possible to be a “tax and spend” liberal reformer? Romano Prodi seems determined to give it a try.
"




Citation:
La coalition de Romano Prodi sort affaiblie de la longue bataille sur son budget d'austérité
LE MONDE | 15.12.06 | 15h34


'est un gouvernement Prodi affaibli qui arrive au bout du débat sur la loi de finances 2007. Il a dû se résoudre à demander un vote de confiance au Sénat, comme quinze jours plus tôt à la Chambre des députés. La chambre haute, où la coalition de centre-gauche ne dispose en principe que d'une voix de majorité, devrait voter le texte au plus tard samedi 16 décembre. Après une deuxième lecture dans les deux assemblées, le budget serait donc adopté avant Noël.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr


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Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 15 Déc 2006, 21:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes nomdidiou.... Shocked Moi qui avais décidé de me coucher tôt ce soir!!! Shocked Shocked Shocked
Merci, Pietro!!! :wink:
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Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
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Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 17:09:23    Sujet du message: Des si déments ! Répondre en citant

Décidément , la politique à la sauce italienne demeure pour moi un vrai entrelacs de spaghettis à la milanaise .
J'y pompe que dalle .
Voltaire avait raison : à Venise , ou ailleurs , il faut , qu'on le désire ou non , cultiver notre jardin .
Sauf si acqua alta , car là-bas , qu'on le veuille ou non il faut pomper quelque chose !
Ou attendre que ça baisse .
Hallucinant !
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Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait ce matin - 17.12.06 - dans le supplément vénitien du Corriere della Sera un article consacré au projet de métro de Venise.

Qui disait que bien que Cacciari y ait mis une sourdine d'aucuns augmentent leur participation dans le regroupement temporaire d'entreprises adhoc.

Ceci-dit il y a de l'eau qui va passer sous les ponts avant de voir cette abhération.
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