Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise, 1575

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mer 26 Avr 2006, 23:07:22    Sujet du message: Venise, 1575 Répondre en citant

Bonsoir à tous les Campiellistes.

Cela fait déjà un petit temps que je n'ai plus eu l'occasion de me connecter à ce magnifique forum :?
J'ai en effet entamé un nouveau job qui m'accapare à 150% mais qui est très sympa.

Nous avons visionné hier soir un enregistrement de l'émission passée le 22/04 sur Arte: Venise, 1575.
A conseiller surtout pour les amateurs d'art de cette période, Titien, Véronèse, Tintoret et consorts. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 26 Avr 2006, 23:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, les Jeanine's.... C'est comme tout, faut suivre sur ce forum.... :wink: Les amateurs de cette période et de ses habitants étaient présents petit doigt sur la couture du pantalon.... et ont été déçus (voir critiques). Il y a effectivement quelques "afficionados" des "pépères" Titien, Paolino, le Fils du Teinturier et les autres.... Mais, une fois encore, c'était un peu de la vulgarisation.... On fait nos snobs, là.... Mais pour moi, c'est dans la boite et il y a de belles images. de Venise la Toute Belle, c'est toujours bon à prendre... ..Cela dit, si quelqu'un sait quel est le film nullissime en noir et blanc, américain des années 50 qu'ils nous ont rabaché. pendant cette projection, ... je veux bien savoir.... Merci, les Jeanine... Vous vous faites trop rares.... Crying or Very sad Crying or Very sad :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mer 26 Avr 2006, 23:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

trop flâtées, merci Ticha :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 26 Avr 2006, 23:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vais seulement la voir samedi...(sauf imprévu.. Rolling Eyes :wink: ) cette émission...et je donnerai mon humble avissss Laughing Laughing Laughing
Salut...les Jeanine ...s...bien contente de vous relire... :wink: :wink: en espérant vous revoir plus souvent quand le boulot ne vous prendra plus que 100 %.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mer 26 Avr 2006, 23:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2715
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 12:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette émission, je l'ai bien aimée. Je vais d'ailleurs la regarder à nouveau. Oui c'est de la vulgarisation, mais voyez-vous tout le monde n'a pas une culture picturale suffisante pour toujours suivre les "pointures" du forum. (suivez le bout de mon aile :wink: :wink: :wink: ) alors ce genre d'émission est bien utile pour consolider les bases. Personnellement j'ai bien re-situé les "pépères" dans le temps et l'époque, donc je pense que l'objectif est atteint Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 12:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord avec toi Joëlle … J’ai bien aimé le sujet et le commentaire Cool … mais le film lui-même est fait de bric et de broc, à l’économie avec des vieux bouts de films trouvés au grenier datants de l’époque du cinéma muet Shocked

Dernière édition : Jas le Jeu 27 Avr 2006, 12:35:04; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 12:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais comme j'envie ta culture ... musicale, Joëlle Rolling Eyes Allons-nous lancer un nouveau débat, vieux comme Platon.et Aristote...... Qui, du Dessin ou de la Couleur????? Et QUI, de la Peinture ou de la Musique ??? et QUI de la Poésie ou de...........Et Qui, de la beauté ..... And the Winner is ?????????????????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 22:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Les amateurs de cette période et de ses habitants étaient présents petit doigt sur la couture du pantalon....


Pardon!? Que faut-il comprendre par cette expression?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation