Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INA
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 09:57:39    Sujet du message: INA Répondre en citant

Quelques documents d'archives sur Venise, dont certains douloureux, mais c'est de l'histoire... Crying or Very sad
Quel site fabuleux que celui de l'INA (Institut national de l'audiovisuel) qui vient de s'ouvrir vers l'extérieur :D Razz


http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?action=ft&mc=Venise&cs_page=0&cs_order=3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Michel pour cette adresse intéressante... :wink:
j'en avais entendu parler dans les medias...mais pas encore consulté... :wink:
alors vous avez rempli votre panier???? :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
alors vous avez rempli votre panier???? :wink: :wink: :wink:


Ces documents sont payants si on veut les voir ou les télécharger en plein format, mais consultables en ligne et gratos (! :wink: ). De plus... on peut les récupérer en petit format, mais...chut... J'ai mis le mode d'emploi quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où... :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juste que ce sont des documents issus de l'ORTF financés à l'époque par le redevance télé et autres impots publics
et que l'INA est, si je ne m'abuse, lui-même public et financé par des impots publics.
Le "pompon" c'est que les "droits d'auteurs" qu'ils reversent vont souvent aux réalisateurs TV de l'époque qui eux-mêmes était salariés des chaines publiques financées etc etc...
et qu'ils font passer le placement de leurs caméras pour une "création intellectuelle"....
c'est pour cela qu'on voit très rarement à la TV plus de 30 secondes d'extraits du "grand échiquier" car il me semble avoir lu que son réalisateur demande des droits d'auteur très lourds pour un extrait plus long....
Franchement payer 1 euro par ci 3 euros par là, alors que tout cela , on l'a déjà financé et refinancé : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (et c'est très rare quand j'utilise cette émoticône !)
Je préfère largement aller sur Ebay ou en vide-greniers pour retrouver des images passées....
c'était mon billet d'humeur télévisuelle ! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
j'avais vu...le côté payant...d'où ma question!!!!! Laughing Laughing
pour visionner chez soi....j'ai pas vu le truc!!! :? :?
je crois que vous avez parlé de cela quand vous avez proposé des vidéos sur Venise....il y a quelque temps.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

parlez moi donc des droits d'auteur........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je pourrais vous en raconter Twisted Evil Twisted Evil d 'autres....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le côté vidéo , j'ai fait le plein de VHS sur Venise dans une petite brocante style secours catholique près d'une église au bout de la calle qui part à gauche de l'entrée monumentale de l'arsenal de Venise....1 ou 2 euros la VHS de 60 minutes et le bonheur de rencontrer de charmantes vieilles dames vénitiennes ( et des vieux monsieurs aussi ) :D :D :D :D
je vous invite à y faire aussi un petit tour...il y a des livres aussi, des vêtements, des peluches, des jouets, des vynils etc.... :D mais c'est pas grand :wink:
c'est donc situé côté opposé du Rio delle Gorne et du Ponte del purgatorio en E3 du plan :D du Maestro partie Castello....sur le campo S. Martin en fait....


Dernière édition : wagon lits le Mar 02 Mai 2006, 12:22:36; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:

Franchement payer 1 euro par ci 3 euros par là, alors que tout cela , on l'a déjà financé et refinancé : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (et c'est très rare quand j'utilise cette émoticône !) c'était mon billet d'humeur télévisuelle ! Laughing :lol


Détendez vous W-L ! :D :wink: Moi je ne parlais que de la visualisation GRATUITE de ces quelques documents d'archive. Qui vous parle de payer ? :D :D :D :wink: J'ai dû mal m'expliquer Embarassed
Bon, je reprends pour ceux qui pourraient (encore Cool ) être intéressés...
Quand on est sur le site indiqué plus haut, faire un clic sur le sujet choisi (2 pages), puis cliquer une (ou deux) fois sur l'écran affiché et ensuite dire ok pour accepter l'installation d' un "contrôle ActiveX". C'est fait ! Cool
Il ne reste plus qu'à déguster à l'oeil... :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que vous êtes là pour donner le mode d'emploi de leur site ! :wink: :D Cependant pour l'instant en faisant comme cela, je n'ai droit qu'à un extrait de 46 ou 51 secondes et un message m'indiquant que si je veux voir en intégralité....fait que je loue ou achète Rolling Eyes Rolling Eyes :(
il ne m'a pas proposé de controle active x.... :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:59:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'arrive pas à voir... :? :? même pas les quelques secondes proposées...mais j'suis pas très douée pour ce genre d'opération... :? :?
tant pis... :? :wink:merci quand même Michel.. :wink: :wink:
c'est l'intention qui compte!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 11:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
en faisant comme cela, je n'ai droit qu'à un extrait de 46 ou 51 secondes


Ben oui hein, faudrait voir à pas être trop gourmand avec l'argent du contribuable ! Ensuite, c'est retour à votre message de 11:22... :D :D :D Evil or Very Mad :wink:

Barocco a écrit:
ben j'arrive pas à voir... même pas les quelques secondes proposées...

Cela ne vient pas forcément de votre ordi, ce site est archi saturé (il vient d'ouvrir) et on peut rencontrer beaucoup de difficultés à voir un sujet (ça m'est arrivé hier). Réessayez en changeant de sujet et soyez patiente :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 11:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

essayez en cliquant sur ce lien
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=venise&cs_page=1&cs_order=0&num_notice=13&total_notices=30
puis en cliquant 2 fois sur le bonhomme en gris au milieu à droite....mais ça coupe quand cela devient intéressant ! Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 11:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'INA encaisse quand même 8% de la redevance audiovisuelle, c'est pas rien !!!
point de vue argent du contribuable : vive les archives départementales ! 1 heure 30 de consultation d'un parchemin médiéval à Blois avec amabilité et efficacité, ça c'est du service public au service du public ! (et utilisation gratuite en plus, on ne paye leur utilisation que via les impots locaux...et bien modestement je suppose )

non non ce qui est agaçant dans l'histoire ce sont ces droits d'auteur poussés à l'extrème....qui amène par exemple à pouvoir importer en direct de Pologne des DVD de Colargol (l'ours qui chante en fa en sol, vous vous souvenez ?) en version polonaise ( c'est eux qui les avaient réalisés) mais qu'ils sont indisponibles en France en VF ! (scénarii et idée français )
A force de trop respecter la propriété intellectuelle française, on se retrouve à importer des téléfilms US à tour de bras à vils prix et multi diffusion dont l'intérêt est très moyen...et être obligés de repayer les extraits de l'INA ou des tas de DVD de vieilles séries chez le kiosquier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 14:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST GRATUIT !!! Cool :wink:
Voilà une autre adresse de petites vidéos d'amateurs que l'on peut consulter (et où l'on peut "déposer" ses propres vidéos... ça me donne des idées ça... :D :wink: ). Jas ? t'as vu ? :D Razz :wink:

http://www.youtube.com/results?search=venezia&search_type=search_videos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 14:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

N'en jetez plus, la cour est pleine.... comme disait..... Qui, déjà ???? Shocked Shocked Shocked Allo, Laurett, t'es là ??? Tu continues à faire comme moi... Clic Favoris... On verra plus tard.... Oui, mais QUAND ????? Celà dit, c'est génial.... Merci les amis.... Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours, il y en ait un (ou deux) qui disent.... "Mais je te l'ai montré dans mon site machin "... Ben oui, mais sorry.... On va pas pouvoir tout faire Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation