Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 6 mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Mai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 05 Mai 2006, 23:00:23    Sujet du message: le 6 mai Répondre en citant

le 6 mai 1854 :

A peine une année aprés son échec, la Traviata de Verdi est donnée au Théâtre San Benedetto dans une version qui cette fois suscite l'enthousiasme du public
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 05 Mai 2006, 23:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

le 6 mai 1478 :

Mort du doge Andrea Vendramin. Enterré dans l'eglise dei Servi, sa dépouille sera transférée en 1815 à l'église San Giovanni e Paolo

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 05 Mai 2006, 23:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

le 6 mai 1709 :

Mort du doge Alvise II Mocenigo. Enterré à l'église San Stae
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 10 Mai 2006, 20:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

le 6 mai1785...

...Cristoforo dei Cristofoli enfonce les portes du palazzo Contarini
et hurle ses ordres aux vingt-quatre hommes qui l'accompagnent.
Sur les indications d'un menuisier, ils s'engouffrent dans une vaste salle tendue de velours noir
incendiée de larges candélabres aux nombreux bras cristallins.
Une loge de Francs-Maçons est démantelée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 12:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il s'agit d'un palazzo sur le rio Marin à Santa Croce, mais je n'ai pas jusqu'ici réussi à le localiser précisément, en savez vous plus sur ce palazzo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 19:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'un peu de précision ne fera pas de mal au vu de la triclée de palazzi Contarini qui s'effritent à Venise!

C'est bien sur le rio Marin que se dresse le Contarini en question...un peu moins célèbre que ses "confrères" de pierre...
Du même côté que le Gradenigo, au coin de la calle Larga Contarini...

Je ne suis pas sur mon PC...je ne sais si je possède une photo...
mais je me souviens d'une façade relativement sobre festonnée en son milieu d'un ...beau blason! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 22:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être ça???

photo extraite de cette très belle galerie de photos que je viens de découvrir à l'occasion de cette recherche.. :wink: :wink: :wink:

http://www.photohaus-galerie.de/special.html

faut aller jusqu'en bas de la page...il y a de superbes photos..tout au long du parcours ...jusqu'au bout!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 11 Mai 2006, 23:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D
Super Barocco! :D :D

Le palazzo Contarini est tout au bout, sur la fondamenta de droite, le plus imposant, coincé entre les deux palais de couleur rouge....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Ven 24 Août 2007, 15:51:15    Sujet du message: le 6 mai Répondre en citant

le 6 mai 1935

Mort à Venise du peintre affichiste Augusto SEZANNE, né à Firenze le 28 août 1856

Il étudia à l'académie de Bologne

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Lun 12 Déc 2011, 15:38:13    Sujet du message: Re: le 6 mai Répondre en citant

Pierre C a écrit:
le 6 mai 1935

Mort à Venise du peintre affichiste Augusto SEZANNE, né à Firenze le 28 août 1856

Il étudia à l'académie de Bologne


Sa tombe est dans l'enclos XVIII : Augusto Sézanne (1856 – 1935), professeur, peintre, architecte et décorateur, tombe B-7/7
Mais pour le moment, je n'ai pas de photo. Et je suppose que ce doit être une "boite" somme toute ordinaire...



Artiste Augusto Sezanne
Titre Chioggia
Média Oil on Canvas
Taille 26,4 x 37,4 in. / 67 x 95 cm.
Divers Signed
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Mai Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation