Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques touches de couleurs
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 14:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il vient de créer un fameux précédent, ce cher Indigo...

c'est vous..mes chères qui en faites un précédent... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
il avait une raison d'être ce cadeau!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 14:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il avait une raison d'être ce cadeau!!!
_________________




sans aucun doute..mais très dangereux d'en causer sur le forum... :D Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La preuve............. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 20:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
MAIS , MAIS .... seulement quand je les consulte dans Picasa ... Si je veux les importer, corrigées sur le forum, Image-venue va les chercher dans "mes images", là où elles ne sont PAS corrigées Embarassed Embarassed Faut faire quoi, Docteur ????????


J'ai approfondi un peu votre problême et trouvé la solution... :D
Il faut, quand toutes vos modifs sont terminées dans Picasa et que votre photo est encore affichée en grand, comme dans la copie d'écran ci-jointe, cliquer en bas à droite sur "Exporter". Picasa ouvre alors une boîte de dialogue et vous propose d'exporter votre fichier dans un dossier qui portera le nom d'où il est issu (dans le cas présent "Fonds") et l'intégrera dans un dossier créé par le logiciel qui lui, portera le nom de "Exportations Picasa", dossier lui-même ouvert dans "Mes images".
Auparavent, des choix vous seront proposés sur la taille et la qualité de l'image.
On suit toujours Ticha ??? :D :wink: Je ne pars en vacances que Mercredi, profitez en si vous avez encore un soucis Razz :wink: , mais... pas vraiment simple Picasa...


Barocco a écrit:
...je vais vous envoyer mes fichiers photos!!!!il y en a quelques unes à traiter ainsi!!!

Aucun problême Barocco, mais vu les circonstances :D , faites vite... :D :D :wink:



Dernière édition : Michel le Jeu 22 Juin 2006, 20:57:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 20:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,
Vous parliez bien d'une version de Picasa en français.....désirant faire ma petite expérience "yeux rouges"..j'ai cliqué sur votre lien.....j'obtiens bien le programme mais en anglais..encore un stuut de mon PC???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 20:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider...
j'ai moi aussi utilisé un tout petit peu Picassa... je ne le trouvais pas terrible. J'utilise depuis longtemps un logiciel léger qui convient pour toutes les fonctions de base : xnview !
Pour des fonctions plus évoluées : Photofiltre. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 21:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Labeuquette..moi je dispose de Photoshop ( fourni avec mon APN) de Paint Shop Pro et de Firegrafic..je voulais voir ce qu'était Picasa...mon anglais s'étant dilué avec les années.... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 21:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
Michel,
Vous parliez bien d'une version de Picasa en français.....désirant faire ma petite expérience "yeux rouges"..j'ai cliqué sur votre lien.....j'obtiens bien le programme mais en anglais..encore un stuut de mon PC???????


Que nenni chère Danielle, votre PC est en pleine santé... :D :wink:

Ouvrez Picasa. Cliquez sur "Outils" puis sur "Options", puis sur l'onglet "Général", enfin choisissez "Français" dans "Langue utilisée dans les menus et boîtes de dialogue"... :D :wink:
Voilà, vous y êtes :D Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 21:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
..moi je dispose de Photoshop (


Là, vous roulez en Rolls Danielle Embarassed :D :wink:
Ce logiciel est un vrai bonheur Embarassed Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 21:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel....je reverrai ça demain....à tête reposée.......trop de foot ce jour.....( en bruit de fond Embarassed Embarassed )....et je testerai les "yeux rouges"... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 21:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là, vous roulez en Rolls Danielle
..encore faut-il savoir conduire..ce qui n'est pas mon cas.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 21:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
Citation:
Là, vous roulez en Rolls Danielle
..encore faut-il savoir conduire..ce qui n'est pas mon cas.... Embarassed Embarassed Embarassed


Quel dommage..., car à part la correction des yeux rouges, il permet à peu près tout Razz
Ceci dit, Labeuquette a raison, Xnview est un très très bon petit logiciel simple, gratuit et en Français. Il permet même d'ouvrir les fichiers Power Point pour en récupérer les photos. Un must ! Embarassed Razz


http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html


Dernière édition : Michel le Jeu 22 Juin 2006, 21:18:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 21:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je ne l'exploite pas au maximum....hélas, les cours qui se tenaient dans ma commune ont été supprimés...je pensais bien m'y inscrire...et mon infographiste de fille est débordée.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
INDIGO



Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages: 40
Localisation : Annecy

Message Posté le : Jeu 22 Juin 2006, 22:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on laissait un peu '' tomber " ces logiciels et que l'on prenne davantage les pinceaux ? Comme cela on pourrait se ''faire des cadeaux ''
Je plaisante, car ce logiciel dont jusqu'à tout à l'heure l'éxistence, doit être super............

A bientot pour une autre aquarelle d'Indigo.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 23 Juin 2006, 00:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez raison...Indigo..on s'est un peu éloignés du sujet de cette rubrique!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
N'empêche..les conseils de Michel et son assistance nous sont bien utiles...
pour ma part...je lirai et testerai tous ses conseils avec la tête un peu plus reposée que ce soir...
merci Michel pour votre proposition...mais il vaut mieux vous laisser préparer vos vacances..à l'aise...ces photos ont déjà bien attendu leurs "corrections"...elles attendront bien encore un peu que j'aie compris et testé ces logociels... Rolling Eyes :wink: :wink:
je dois d'abord..consacrer toute mon attention à mes pinceaux!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Ticha...le puits....ce n'est pas où tu dis...mais George Sand...a certainement du le frôler!!!! Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 23 Juin 2006, 07:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vous proposerai bien d'abandonner ce sujet, c-a-d "quelques touches...", non pas qu'il soit inintéressant, que du contraire, mais on se dirige tout doucement vers un nombre de pages qu'il ne sera plus possible de consulter et en conséquence, on va passer à côté de sujets et d'aquarelles d'Indigo qui valent pourtant le détour.
Petite supplique à notre ami Indigo, donc... :wink: :wink: :wink: :wink:
crée donc un sujet par aquarelle, en donnant le nom de celle-ci par exemple, ça va nous faciliter les recherches :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon, mon p'tit café est fini... :( :( :( :( dois partir ! à ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation