Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Lun 25 Sept 2006, 14:45:40 Sujet du message: L'enfant de Venise |
|
|
Quelqu'un a-t-il déjà lu ce livre qui vient de paraître.... toujours avec Venise en toile de fond
L'enfant de Venise
Auteur : Kay MacCauley, François Thibaux (Traducteur)
Paru le : 07/09/2006
Editeur : MICHEL LAFON
Isbn : 2-7499-0518-4 / Ean 13 : 9782749905181
Venise, 1546. Un bébé abandonné dans un couvent se défend de mourir et, par la seule force de sa volonté, il vivra. Le petit Marino a reçu en partage un don celui de susciter l'amour. A mesure qu'il grandit, il attire les hommes et les femmes qui croisent son chemin, de l'immortel Lelio à l'alchimiste fou, des princes machiavéliques aux êtres les plus fragiles. Pourtant ce sentiment est un leurre : personne n'aime cet enfant pour lui-même mais parce que son visage, par un étrange sortilège, renvoie à chacun le souvenir d'un amour perdu. Lorsque la cité des Doges est frappée par une épidémie inexplicable, que les flots de la lagune menacent d'engloutir la population, les espoirs des habitants se tournent vers Marino, car ils voient en lui la réincarnation d'un saint qui, des siècles auparavant, s'est sacrifié pour eux. L'Enfant de Venise: une fable troublante sur l'amour et l'immortalité.
Née à Londres, Kay MacCauley a fait carrière dans l'industrie musicale avant de revenir à la littérature. L'Enfant de Venise, roman envoûtant, évoque immanquablement la magie et les mystères du Parfum de Süskind. |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 25 Sept 2006, 15:01:53 Sujet du message: |
|
|
Non, Lili.... pas encore lu..... Mais à mon avis... d'ici demain, ça risque d'être fait.... Venise 1546 ... en plein dedans!!!
MERCIIII. |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 13:25:06 Sujet du message: |
|
|
Bon... L'Enfant de Venise .....(superbe couverture Raphaël-Carpaccio)
Première impression.... Livre étrange, onirique, froid et humide , qui ne nous fait pas (ou très peu) découvrir Venise, mais des personnages, incarnant le Bien, le Mal, la quête d'amour et d'éternité... Je ne suis pas sure d'avoir compris la finalité du roman.... On attend quelque chose qui n'apparait qu'à la fin, et encore... ce n'est pas très clair... Il y a de petits miracles, de grosses supercheries, des cadavres à chaque coin de page... impression un peu glauque... Un peu, je dis bien un peu, dans "l'esprit" de L'Amant Sans Domicile Fixe.... mais néanmoins sans comparaison...On n'en ressort pas très gai!!
Mérite sans doute une deuxième lecture.. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 13:32:24 Sujet du message: |
|
|
Déjà
Et dire qu'il y en a qui travaille pendant que d'autres dévorent des livres  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 13:36:17 Sujet du message: |
|
|
Vraiment, c'est pô zuste  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 14:29:59 Sujet du message: |
|
|
Dans 24 heures, y'a aussi la nuit et très tôt le matin Quoiqu'il en soit.... Il y a deux mots qu'il ne faut JAMAIS me dire....VENISE........ et 1546
Bonne journée.... les travailleuses.... je retourne préparer mes itinéraires...!!!!!  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 14:49:11 Sujet du message: |
|
|
:? :? :? :? :? :? :? :? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Suis-je assez claire  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 17:39:56 Sujet du message: |
|
|
Comme de l'eau de source.... Lili :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 27 Sept 2006, 08:28:58 Sujet du message: |
|
|
Ticha a écrit: | Bonne journée.... les travailleuses.... je retourne préparer mes itinéraires...!!!!!  |
N'oublie pas de faire passer tes itinéraires par le "Campiello" :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 27 Sept 2006, 08:59:33 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink: :wink: Pour l'instant, j'ai "écumé" de Sant'Elena à san Zaccaria :? :wink: C'est pas tout à fait dans la même direction, mais on devrait pouvoir s'arranger :wink: |
|
|
 |
|