Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venezia, me voilà!
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Mar 23 Mai 2006, 21:03:07    Sujet du message: Venezia, me voilà! Répondre en citant

Bon, je suis passionné par Venise, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais voilà je n'ais jamais encore foutu les pieds dans la cité des Doges (ni en Italie, honte à moi! Embarassed ), et j'ai enfin réussi à y aller par le biais d'un séminaire d'histoire de l'art de l'Ecole du Louvre. Je suis hébergé là-bas pendant le séjour de 10 jours début juillet, mais j'aurais de grandes questions pratiques en espérant ne pas être le 1000e à les poser Rolling Eyes :
-Existent-ils une ou des cartes couvrant la ville et si possible les monuments, du genre à mettre dans la poche ou un sac? Idem pour un dico de poche, le meilleur? J'ai déjà mon gros Robert/Signorelli mais je ne déménage pas non plus!
-Train ou avion pour s'y rendre? J'hésite, et je ne connais pas les meilleurs prix. Surtout que je dois être un matin à 10 heures impérativement à Venise.
-Si je tente l'aventure de rester un peu avant ou après le séminaire, est-il possible de se loger pas trop cher à Venise? Où et comment alors?
-Et comment manger avec un buget limité dans la ville? De bonnes adresses?
Oui, je sais, je suis étudiant, et je gagne pas beaucouà, ça doit se sentier... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 24 Mai 2006, 05:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas .
L'argent n'est rien .
La jeunesse est tout .
On s'ra avec vous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2711
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 24 Mai 2006, 12:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

IMPERATIF: Il faut arriver par la lagune.

Si arrivée par le train c'est pas mal non plus, tu te réveilles au bord du Grand Canal (envoyer un SOS à WL pour l'itinéraire et les horaires. Au départ de Paris ce n'est pas compliqué.) C'est la formule directe, sans préliminaire.

Si arrivée par avion, il faut absolument proscrire la solution économique du bus pour rallier la Sérénissime, surtout la PREMIERE FOIS. Tant pis tu sacrifies 10 euros (tu sautes un repas au besoin) mais tu arrives PAR LA LAGUNE, c'est magique somptueux inoubliable, on a pas le droit de rater SA première arrivée à Venise, veinard, que je voudrais bien revivre ça tellement ça a été intense (je l'ai déjà raconté sur ce forum Embarassed Embarassed ) Quarante minutes d'approche, tu la sens arriver, mais tu ne vois rien, pourtant elle est là, et brusquement c'est TOI qui y es.....El là tu te mords pour y croire...

Le reste n'est que détail, on t'aidera à organiser ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 24 Mai 2006, 19:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

bravo formidable, 10 jours à Venise voire plus...

le plus économique en avion BEAUVAIS-TREVISE par www.ryanair.com ( départ en bus de Porte Maillot) et bus aéroport de Trévise piazzale Roma.


sinon Orly sud Venise Marco Polo par www.myair.com ( y a encore des vols à 0.01 euros sans taxes pour juillet!!!)

voire le train de nuit Paris Bercy Venise Santa Lucia


pour l'ébergement
www.ratestogo.com



trés intéressant pour des réservation moins de 20 jours avant de partir

( pour une single on trouve toujours)

ou auberge de jeunesse à la Giudecca.


ne pas oublier de prendre une venice card orange pour 7 jours tous les vaporetti les musées municipaux inclus et avec plein de réduc ailleurs.

le guide du Venise du National Geographic est à mon avis un des meilleurs

sinon trés économique le guide Venise de la renaissance du livre rédigé par Robert de Laroche.

les infos plans etc se les procurer gratuiment à l'office de tourisme aux Giardini Reali ou à la gare par exemple.

sinon le +complet "calli campielli e canali" chez Helvetia

pour les restos tu feras des rencontres avec des étudiants sûrement sinon traine autour du campo Sta Margherita ou dans les quartiers exentrés. (Cannaregio ou Castello)

et puis qq tramezzini ou cinchetti avec un verre de vin.....


et surtout CARPE DIEM

Véra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 24 Mai 2006, 20:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked 0.01 euros sans taxe Orly-Venise !!??? c'est vraiment ce qu'ont paye !? ça fonctionne vraiment !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 24 Mai 2006, 20:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire sans les taxes soit un aller à 45 ou 50 euros ttc.


oui ça marche je suis rentrée de Venise le 10 mai dernier à ce tarif là...

airbus A320 1 heure 10 de vol...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 24 Mai 2006, 20:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

idem avec ryanair...pour le moment il y a des places....quasiment gratuites.........0,17 euros....plus les taxes......62 euros ..aller-retour...qui dit mieux???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 24 Mai 2006, 21:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement très intéressant....
Mais bon, à réserver pour les voyages en individuel ou en amoureux :D ....parce que à 5 : andata+ritorno (+pré/post-acheminements) :wink: Laughing c'est encore la voiture le moins cher.... Rolling Eyes Rolling Eyes :?
Mais je garde ce super tuyau sous le coude, sait-on jamais... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 25 Mai 2006, 10:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment WL.......vous n'avez pas toujours pensé à vos futurs voyages à Venise :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 25 Mai 2006, 11:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :D Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 25 Mai 2006, 14:03:00    Sujet du message: Sympa ! Répondre en citant

Ce sympathique garçon du Louvre ne doit , sous aucun prétexte , louper en plus des itinéraires habituels .
Change your hart , look around you !
Change your Art .
I need your lov'in , like the sunshine .
Sous aucun prétexte , de la mémoire d'une ancienne et formidable duchesse , tous les étages de la Pesaro .
Et la mémoire d'Henri de Bourbon qui fit traverser le Pacifique et l'Atlantique à une si rarissime collection .
Je ne lui en dirai pas plus .
Change again .
Sous aucun prétexte , le plus que fabuleux Rezzonico - celui qui fait chavirer d'instinct les sens de sensibles lagunaires - et tous , tous , mais rien que tous ses étages .
Et pour ce garçon , surtout le dernier au ras du ciel soleilleux d'Adriatique , une des plus extraordinaires collections .
Avec vue sur les quartiers .
Proche des Grands Maîtres .
Très proche .
Sous aucun prétexte , je ne veux ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 25 Mai 2006, 15:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Gérard...de vraies fourmis...les Korgis ! Shocked :D :D Ce refrain m'a souvent accompagné dans mes voyages ferroviaires ! :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 25 Mai 2006, 16:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jeune Vecellio...:wink: :wink:
Joelle a parfaitement raison..ne ratez surtout pas votre arrivée par la lagune...pour une première..je crois très certainement que c'est la plus belle!!(je parle d'expérience!! :wink: :wink: Razz )
pour les guides..ben si vous commenciez à lire un peu les pages du Campiello..et ses itinéraires..!!! Rolling Eyes :wink: :wink: si vous voulez ne pas trop dépenser...ben imprimez déjà les plans et les pages itinéraires qui vont avec!!! Je les ai bien précieusement reçus.. recopiés....expérimentés..et déjà prêtés plusieurs fois..ils sont chaque fois revenus...à la plus grande satisfaction des utilisateurs... :D :D
Si vous achetez...ou empruntez un guide...(ça peut se faire dans des biblio quand même!!! :wink: :wink: )c'est vrai que le National Géographic est fort bien...mais le Gallimard est nettement plus complet en ce qui concerne tous les détails à la fois historiques et artistiques.. :wink: :wink:
Sur place vous trouverez des plans assez bien faits et d'un prix raisonnable...
un conseil...avant de partir faites une" petite"(!!! Rolling Eyes :wink: :wink: ) liste de ce que vous voulez absolument découvrir...et puis...pour le reste....laissez vous aller ..au gré de vos pas...de vos envies....de toutes façons ...il y a toujours quelque chose à voir..à admirer..où que vous soyez dans la ville...
Chacun découvre un peu SA Venise...et à part quelques petits conseils techniques...vous ferez très bien...tout seul!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 18:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils! :D :wink:
Pour être précis à propos de ce séjour, il se trouve que je participe à un séminaire dont le programme est très réglé et consiste en des séries d'exposés en des lieux chargés d'art et d'histoire comme qui dirait. Donc je n'aurais pas le loisir d'aller où je veux, n'ayant en fait qu'une journée de libre, le dimanche, dans la cité des Doges. Certains exposés se feront aussi à Padoue, Piazzola sul Brenta, Rovigo et Vicence.
Pour le transport, j'ai opté pour le train couchettes, le plus économique que j'ai trouvé. L'hébergement est compris dans mon séjour, donc là pas de problème mais je prends note si j'ai un jour l'occasion de revenir Razz ; je logerais en fait à l'Istituto Veneto di Scienze, Lettere ed Arti, au Palazzo Franchetti (du côté du Campo Francesco Morosini, si j'ai bien pigé).
Sinon, toujours et encore des questions (désolé, je suis trop curieux Embarassed ):
-Qu'appelez-vous plan du Campiello? On trouve ça dans le commerce en France?
-A part l'Accademia, j'aurais des lieux de prédilection à visiter. Pourriez-vous me dire si il y a souvent du monde là début juillet, si l'on peut prendre des photos, si l'entrée est chère (avec éventuellement des réducs voire gratuités pour les étudiants en histoire de l'art), à savoir : l'église Frari, la Scuola Grande di San Rocco, l'église San Sebastiano?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 18:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vecellio a écrit:
L'hébergement est compris dans mon séjour, donc là pas de problème ... je logerais en fait à l'Istituto Veneto di Scienze, Lettere ed Arti, au Palazzo Franchetti


Ben sapristi! Shocked Shocked
Je pense bien qu'...il n'y a pas de problème! :D :wink:
Si vous avez un petit APN sur vous...quelques petites photos de l'intérieur...pour le Campiello! :wink:

Vendredi soir était organisé un buffet privé dans les jardins du Palazzo...
Beaucoup d'allure, vu du pont de l'Academia....
Pour peu, j'aurais bien poussé la grille! Razz :wink:

Jusqu'au 9 juillet s'y déroule l'expo Pontus Hulten...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation