Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venezia, me voilà!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 23 Juin 2006, 00:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
veinard!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
pour les t-shirts...oui ..il y a...j'ai même été étonnée l'an dernier des prix et de la qualité....j'en ai acheté 1 à 10 euros ...pour adulte....sobre.....noir et juste la tête de Leonard de Vinci en fin trait..blanc cassé... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing il est bien confectionné ..et n'a pas bougé à la lessive..et en plus....il ne demande pas de repassage vu sa texture...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
évidemment c'est pas un truc à mettre pour "faire son chic"...mais c'est sympa...faut un peu "fouiner"...j'avais trouvé ça sur le marché du côté de
l'église san Giaccomo du Rialto..
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ça me fait rire cette conversation entre ...la mamy ...et son p'tit fils!!!... Rolling Eyes Laughing Laughing mais vous avez raison Vecellio...de vous inquiéter de ce genre de choses... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 23 Juin 2006, 07:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même des cravates "Michel-Ange" .... extrêmement coquines .... Embarassed Embarassed mais ça, tu les trouveras bien tout seul !!!! :wink: :wink: :wink: Bon voyage !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 25 Juin 2006, 00:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, l'Istituto Veneto m'a gentiment envoyé un plan. Razz
Mais je découvre avec horreur dans le guide des monuments que nombre d'églises vénitiennes sont fermées le dimanche en juillet-août : Et dire que c'était ma seule journée libre! Mad
Et l'Accademia n'ouvre que le matin!? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 25 Juin 2006, 17:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Seules journées libres, les dimanches, Shocked pour faire les églises de Venise Shocked Shocked Shocked et en juillet-aout Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ouh là là .... Se référrer aux offices dans ce cas, Vecellio....
Très gentiment, je voudrais vous dire que Venise ne fonctionne pas tout à fait comme ça ... C'est pas quand on veut .... C'est quand ELLE veut .... Bonne chance !!!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 14 Juil 2006, 11:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai vu et je suis revenu!
Je comprends votre folie, elle s'est aussi emparée de moi : à force de vouloir tout faire et tout voir, sautant pas mal de repas par conséquent, j'ai quand même perdu 5 kilos en 10 jours! Shocked
Je n'ai jamais rien connu de tel, je me suis tout de suite senti bien à Venise. Pour sûr, il faudra que j'y revienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 14 Juil 2006, 14:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai quand même perdu 5 kilos en 10 jours!
Code:



[color=blue][size=18]Mais là voilà  LA solution........[/size][/color]....pourquoi chercher midi à 14h...........6 semaines à Venise..et j'aurai une taille de sylphide.... :D  :D  :D GO!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 14 Juil 2006, 14:45:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est dangereux! Tout le monde me prend pour un fou, et je ne sais pas si j'aurais tenu plus longtemps. :?

Sinon, j'ai rencontré du beau monde à Venise..Au Campo Santo Stefano, y avait le doge: Cool

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 14 Juil 2006, 15:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'étonne pas beaucoup cher Veciello.

pourtant la bonne chère fait aussi partie des plaisirs de Venise....

il faudra que tu nous racontes ton séjour par le menu là haut et dans ses environs ( la villa Contarini de Piazzola entre autre je crois).

bonne redescente et à trés bientôt de te lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 14 Juil 2006, 20:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais j'ai quand même profité des ghelatti! Razz

Tout raconter? Ohlà, ça prendrait du temps, et je ne suis pas sûr de tout me souvenir...En tout cas, pas ce soir, vu mon état. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 14 Juil 2006, 20:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vecellio a écrit:
j'ai quand même perdu 5 kilos en 10 jours! Shocked ...


A Venise... c'est ce qui s'appelle fondre de plaisir Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 15 Juil 2006, 19:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
j'espère cher Vecellio que ce n'est pas ce doge qui vous a le plus impressionné là haut..... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: ni les gelati...quoique...fort bonnes...Razz Razz Razz Razz
alors ??? on peut savoir...??? l'impression de l'arrivée...de la découverte...ce qui vous a marqué...quoi!!!!! ?????Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 15 Juil 2006, 21:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de dire ce qui m'a le plus marqué...
J'ai voyagé en train de nuit, mais vu les conditions j'ai peu dormi. Alors, j'ai regardé le paysage : j'ai été émerveillé par les lacs de Come au petit matin, j'ai admiré la campagne vénète.
Arrivé dans la lagune, j'étais assez excité, même si je ne m'attendais pas à autant de structures industrielles (naïf que je suis Rolling Eyes ).
Sorti de la gare, j'ai vraiment eu cette impression d'être ailleurs...Ma comparaison est peut-être un peu nunuche, mais je me rappelais un peu ces films d'aventures ou de science-fiction où le héros débarque dans un lieu complètement inconnu et exotique : pareil pour moi, avec ces canaux, ces gens, et puis San Simeone Piccolo juste en face. J'avoue que ces boutiques vulgaires m'ont un peu fait peur (avec leurs caleçons aux phallus d'un goût douteux, sans parler de ceux avec Mussolini que j'ai aperçu quelques jours après au Campo Santo Polo! Shocked ), mais après ce fut un ravissement. Déambuler dans cet endroit tant rêvé mais jamais vu me fascinait, comme si j'étais accueilli sans aucune retenue. Le soir de mon arrivée, épuisé mais serein, je regardais un peu le match Allemangne/Italie, mais de temps en temps j'en profitais pour me désaltérer à la fontaine (un dispositif dont j'ai beaucoup profité à Venise, ne buvant que là!) et manger une glace sur les marches de la Scuola de San Rocco...

Je n'aimais guère San Marco, préférant Santa Croce, et San Polo où je logeais. Les monuments qui m'ont le plus ébloui sont le palais des Doges, fascinant de beauté, de noblesse et de grandiose, San Sebastiano et son faste véronésien (je ne me suis jamais lassé de Véronèse, alors que j'ai vu une quantité impressionnante de ses oeuvres), la Scula di San Rocco avec son intensité mystique et la virtuosité inégalée de Tintoret. Titien aussi m'a subjugué, avec le martyre de saint Laurent des Gesuiti, la trop vite aperçue Annonciation de San Salvadore, les imposantes toiles plafonnantes de la sacristie de la Salute, et même les fresques fantomatiques du Fondaco dei Tedeschi à la Ca' d'Oro. J'ai appris à mieux connaître le génie de Tiepolo, et j'ai aussi apprécié la fondation Guggenheim, qui vaut le détour.
Mon séjour a aussi connu une escapade à Vicence, où j'ai déjeuné en face de la Basilique de Palladio, avant de visiter le Theatro Olimpico et la Pinacoteca, dont l'oeuvre la plus charmante est pour moi un morceau de fresque représentant un putti sur une balustrade, de Véronèse ; ainsi qu'à Padoue, avec son Santo, et surtout la chapelle des Scrovegni et les magnifiques fresques de Giotto.
Le programme de mon séminaire était "Venise baroque" mais j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré! Embarassed D'ailleurs, pour mes exposés à Santa Maria del Giglio, ce fut rude : je devais notamment commenter un tableau dans une chapelle fermée, que l'on a réussi à faire ouvrir mais sous les aboiements d'une vieille harpie qui maugréait et me foudroyait du regard pendant mon exposé, avant de nous jeter littéralement à l'heure de la fermeture!!! Evil or Very Mad (en plus, c'était une église Chorus où l'on avait payé, ils auraient pu être plus conciliants...).
J'ai aussi beaucoup aimé flaner dans les ruelles pour m'y perdre, la quiétude des canaux, découvrir de chouettes librairies, sans oublier d'admirer la beauté de fort jolies femmes Embarassed

Bref, ce voyage m'a enchanté et m'a complètement confirmé dans ce que je fais. J'ai d'ailleurs commencé la rédaction de mon mémoire aujourd'hui même, en espérant que ça marchera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 16 Juil 2006, 13:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça va marcher :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 16 Juil 2006, 13:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un compte-rendu tout à fait conforme aux aspirations campiellistes Cool Cool Cool Cool
Personnellement je déplore que tu n'ais pas aimé le quartier San Marco, c'est celui où je me sens le plus en "phase". Je ne parle pas de la Piazza. Elle est majestueuse mais manque un peu de mystère à mon gout. Mais errer derrière la Fenice, dans ce méandre de calli et de canaux bien souvent déserts, sous la bienveillance de ces vaisseaux-fatômes de pierre lépreux, je parle de ces palais quasi abandonnés mais toujours aussi somptueux, émouvants de grandeur et de décrépitude; là je suis "chez moi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 16 Juil 2006, 18:59:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, Vecellio, ton résumé-exposé .... Pour une première fois, visiblement, tu as beaucoup absobé et .... "bienvenue au club", tu es "tombé dans la marmite".... Salve à toi!!!!! Tu as l'air en phase pour être adoubé Doux-Dingues !!! Laughing :wink:
Joëlle, ma puce, quant à toi, je comprends ton attachement au sestiere San Marco et ta chère Fenicce, mais, sans snobisme aucun, c'est vraiment celui que je fréquente le moins ... et je le regrette, car je suis sure que je passe à coté de tas de choses.... Mais déjà, "faire" Canareggio, Castello et Dorsoduro à fond ...!!!! Qué boulot Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation