Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venezia, me voilà!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 11:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous.....
Avec tous ces renseignements je devrais arriver en temps et heure... sans trop stresser :? Embarassed Embarassed et même avoir le temps de faire un peu de tourisme :wink: :wink: :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 13:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Michel, tout à fait !
Le Pont Ch de Gaulle n'a que 10 ans et mes muscles ont bien apprécié la création de ce raccourci entre les 2 gares...
(quoiqu'ils auraient rajoutés un système de petits tubes métaliques roulants comme dans certaines parties d'aérogare ou de tourniquets métro
pour faciliter le transport des valises, beaucoup auraient apprécié !
On parlait même d'un mini métro genre VAL à une époque ).

Mais je n'avais pas parlé du 2ème pont d'Austerlitz à Lili pour ne pas l'embrouiller ! :wink: Laughing
et je n'avais pas accès au traghetto personnel du ministère de l'économie et des finances ! :wink: :wink: Laughing Laughing

oui, le jardin des plantes, bonnes idée
(je l'avais appelé parc du "museum d'histoire naturelle" dans mon post Laughing (déformation vénitienne )
mais faut être sûre de son coup...
Quant on connait pas : le transit + la petite ballade en 1 heure...ça peut être juste...mais pourquoi pas, si elle repère tout vite arrivée là-bas ....

Tiens sur votre plan ( bravo :D ) (j'aurais aimé en faire un comme ça mais mon PC est encore bien convalescent :( ) j'ai découvert que la Rue Van Gogh continuait devant la façade de la gare de Lyon ! Shocked
Faudra que je vérifie la prochaine fois ! ça saute pas aux yeux !...mais puisque j'y passe...les yeux fermés !! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 14:01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Lili, 3 heures et mèches de battement au retour, faudrait que G. ou Michel ou etc te concocte un itinéraire pariso-vénitien ! :wink: Laughing
via peut-être cette boutique de masques vénitiens et de costumes de théatre vers l'Odéon, ou via le musée Delacroix vers saint germain des prés...
y a même le musée de la Poste
http://www.museedelaposte.fr/
tout près de la gare Montparnasse...l'ennui c'est qu'il n'ouvre qu' à 10h00 ! Rolling Eyes
Dans le coin, il y a aussi la fondation Cartier (art contemporain Rolling Eyes Laughing ) un peu plus loin : les catacombes, le palais musée du luxembourg, etc....

Le sujet commençait par :"Venezia, me voilà !"
il se transforme en "Parigi, me voici" ! Laughing
Mais tout est lié dirait G. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 14:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Je suis déjà stressée.... et Lauriane qui va me mettre la pression :? :? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 15:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non ! Paris centre c'est comme venise ! :D c'est pas si grand et il y a plein de choses super pas loin les unes des autres ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 16:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais Paris..... mais pas toute seule :? :? et toujours en voiture ou en avion Embarassed et juste une fois en train et encore ça n'était pas moi la chef de file Embarassed Embarassed ... alors tout de même... un peu les chocottes Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 20:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage .
J's'rai pas dans l'secteur .
Mais , j'ai l'impression qu'la région PACA c'est loin d'mes sandalettes .
En tout cas , la Côte d'Azur : superbe ! Vraiment !
A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 05 Juin 2006, 21:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

A bientôt donc... dans le Loir-et-Cher.... si je n'ai pas raté la correspondance!!! :? :? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 11 Juin 2006, 18:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Venise...Comme j'aurais un peu d'affaires à prendre, dont mes papiers et probablement un appareil photo, je voulais savoir s'il n'y avait pas trop de pickpockets dans la ville. Non pas que je sois un parano de la sécurité, mais on m'a souvent rapporté que les villes touristiques d'Italie souffraient de cette réputation... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 11 Juin 2006, 19:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a bien une ville où l'on se sent en sécurité....et à juste titre...je crois pouvoir encore le dire...c'est Venise....
Evidemment si vous vous promenez avec un portefeuille qui dépasse de la poche ...et dans des endroits assez bondés de touristes...ou faux touristes!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?
mais en règle générale c'est assez cool de ce côté..je pense que d'autres confirmeront....
je pense ...que cela peut s'expliquer par la difficulté pour les voleurs de s'échapper rapidement...y a pas de mobilettes ...ni de motos dans les calle vénitiennes... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 11 Juin 2006, 20:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

qu'on le veuille ou non, son statut " d'île" donc de lieu clos par la mer où, comme le précise barroco, on ne peut s'échapper rapidement à mobilette, semble décourager pas mal de pickpokets en période normale, donc hors carnaval (là, c'est une autre histoire...).
Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité dans Venise, même en pleine nuit dans certains sestriere perdus.... contrairement à certaines villes qui ne sont pas forcément italiennes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
un minimum de précautions, une absence d'incitation au vol, ce qui n'est hélas pas le cas de beaucoup..., et tout va bien ! Cool ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 11 Juin 2006, 20:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu de problèmes ..restez prudent quand même....un porte feuille garni se garde sur le coeur.....avec les papiers importants... :D :D .....vos objets précieux sous votre bonne garde...allez à Venise en paix....mon enfant :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Lun 12 Juin 2006, 00:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je roule pas sur l'or et ne porte pas de bijoux donc j'avais peu de craintes.
Merci. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 13 Juin 2006, 00:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

attention..Vecellio...dans les romans policiers vénitiens...les experts en art sont souvent des cibles!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'espère que vous n'êtes pas porteur d'un précieux secret...ou d'une révélation sur l'un ou l'autre de vos maîtres préférés!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
si vous voulez en savoir plus..allez faire un petit tour dans la bibliothèque du campiello..vous aurez des noms!!! Laughing Laughing Laughing
http://www.campiello-venise.com/livres/policiers.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 23 Juin 2006, 00:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire du repérage du côté de la gare de Bercy. Petite mais sympa...Et dire que de l'autre côté de ce quai, il y a Venise! Razz

Continuons dans les questions nunuches mais qui m'intéressent : y a moyen de trouver des T-shirts acceptables (j'entends par là pas des trucs trop touristes bornés qui se trouvent un souvenir Rolling Eyes ) avec des oeuvres de Titien, Véronèse ou Tintoret? Quitte à faire, ça peut être sympa. :) :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation