Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonne nouvelle..
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 09:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

écoute Lili..on fait ce qu'on peut......ça diminue.. :D :D :D ..et p'tète même que je vais y aller deux fois cette année à Venise qui sait???? :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 10:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le lien soit toujours actif pour une rediffusion puisque le compte à rebours a redémarré. A suivre pour ceux qui n'ont pas vu le direct et qui seraient intéressés Razz :wink:
Joelle, Lili... A vos écrans ! Razz :D :wink:

http://live.meetingvenice.it/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 10:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui Michel, le lien est toujours actif..comme il l'était chez moi hier dans la journée....c'est après que plus rien n'a fonctionné... Embarassed c'est certainement la faute à mon PC...j'ai pu voir sur la webcam que Venise était en fête...et en foule....vos images sont très belles et très colorées.. et la tour doit l'être également... :D



tiens une horloge digitale!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 13:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben...tu as eu tort....Danielle.. Rolling Eyes :wink: :wink:
Car si bien sûr ..voir enfin la Torre était important.. c'était surtout pour vivre cet évènement..en live.. :wink: :wink:
et là... je dois dire...que ce fut un grand moment... Razz Razz
tout d'abord ..après les bruits de la fête..cet instant de silence de la foule qui retenait son souffle juste avant l'heure fatidique....puis l'exclamation de joie et d'admiration...de bonheur.. au moment où le "voile" tomba....et enfin....le tintement de la cloche....132 coups!!! suivis ensuite par ceux des cloches de la Basilique et des autres églises(là on ne pouvait pas bien distinguer..)et en cerise sur le gâteau...la sortie des rois mages de chaque côté de la Madona...a soulevé une clameur remplie d'émotion..
quel moment magique...inoubliable... Razz Razz Razz
Le spectacle précédant la "restituzione alla città di uno dei suoi monumenti simbolo."...fut à la hauteur...et même si je n'ai pas tout compris aux interviews et discours du Maire de Venise...de Claudia Cardinale,la marraine de l'évènement, et d'Yves Piaget, président de la société du même nom...restauratrice et mécène...on les a senti vibrer de la même émotion..du même amour...
Les vénitiens ont même eu droit au verre d'Ombra au pied du campanile..et nous ....à l'explication sympathique de cette expression ..par le généreux donateur!!!
:wink: :wink:
Bref...si vous aimez Venise...et si...ce soir on redonne l'évènement ..ne le ratez plus!!! Laughing Laughing Laughing pour aucune de vos bonnes raisons!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
d'autant que la qualité des images et du son était formidables...je me serais crue devant ma télé...avec écran...un peu réduit!!!(je n'ai pas encore ces nouveaux écrans géants!!!! Laughing Laughing Laughing )
Bravo Michel pour cet excellent résumé photos!!!! et merci..
un p'tit clic sur venessia.com...donne droit à quelques belles photos que l'on peut voir en grand... :wink: :wink: et même ce malicieux clin d'oeil reproduit ici au dessus par Danielle!!! Laughing Laughing et c'est vrai qu'il est superbe ce "morceau manquant" de la Piazza qui a retouvé tout son éclat... Razz Razz Razz Razz
je suppose que Lorenza a vibré sur la Piazza comme beaucoup de vénitiens présents...et que bientôt le maestro nous proposera un joli reportage!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing made in campiello... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 16:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben...tu as eu tort....Danielle..


je ne doute pas de la beauté de la soirée...Barocco..tu aurais peut être dû lire mon message...un peu plus attentivement.. :wink: :wink: :D :D :D :D ...quote]oui Michel, le lien est toujours actif..comme il l'était chez moi hier dans la journée....c'est après que plus rien n'a fonctionné... c'est certainement la faute à mon PC[/quote]et puis..Venise c'est extra :D :D :D :D bien sûr..de bien sûr :D :D mais il arrive que d'autres " évènements" se révèlent plus importants encore.... :D :D :D c'est ça la Vie!!! :D :D :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 17:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
et p'tète même que je vais y aller deux fois cette année à Venise qui sait???? :D :D


.... De quoi, de quoi??? Shocked Shocked J'avais mal lu... 2 fois Embarassed ... Mais encore?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 18:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, Lili, tu as bien lu... :D :D :D :wink: :wink: rien n'est fait encore , Embarassed c'est à l'étude. Razz ....en effet....avant que ma petite descendance n'entre, en septembre, à la grande école... :D :D :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 19:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez loupé la webcam hier soir, vous pouvez toujours venir revoir mes captures ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 19:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Et bien la Piazza en a vu de toutes les couleurs hier soir Embarassed Laughing
Merci Labeuquette..... c'est déjà ça Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 22:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

En pays d'Auge .... c'était aussi la fête ..... nous en avons vu de toutes les couleurs Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 28 Mai 2006, 22:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation