Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Veronese

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 30 Mai 2006, 22:55:38    Sujet du message: Veronese Répondre en citant

sympathique galerie de quelques- chefs d'oeuvres...qu'il est toujours agréable de revoir...:wink: :wink: :wink: :wink:

http://www.linternaute.com/sortir/sorties/exposition/veronese/diaporama/15.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Mar 30 Mai 2006, 23:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant de nouveau ces oeuvres, je me rends compte combien, jusqu'à récemment, j'ai pu sous-estimé Véronèse. Autant Tintoret m'a toujours attiré dans son étrangeté et sa nervosité, alors que Véronèse me paraissait moins abordable, voire moins originale.
Erreur que je répare peu à peu, heureusement. Je crois même que c'est le peintre vénitien qui a le plus compris Raphaël, et qui a aussi su jouer subtilement avec cette sacrée maniera. Si j'en ai l'opportunité, j'aimerais bien consacrer mon mémoire de l'an prochain à une partie de la création de ce génie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 16 Juin 2006, 20:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh..petite question au passage...Fifille a des envies de voir des "véronèse" ...à part à l'accademia et aux doges, il y en a-t-il d'autres à Venise ?
excusez ce ton un peu irrespectueux de ces grands maîtres style : je fais mon marché parmi les "pépères préférés" :wink: de Ticha, mais je suis un peu à la bourre ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Ven 16 Juin 2006, 20:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

San Sebastiano :D :D :D Rolling Eyes :roll:et la libreria Marciana

prenez des jumelles et levez la tête :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 16 Juin 2006, 21:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux cervicales...... :D :D et à l'overdose.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 16 Juin 2006, 21:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D Merci cher Monteverdi
(chic, la bibliothèque Marciana était au programme ! :D le bréviaire Grimani pour Mzelle, Véronèse pour fifille ! :D (y aurait une petite installation temporaire de ce que vous savez, ça serait sublime ! :wink: Laughing )

Quant à San sebastiano ! :D :D aussi au programme....et (juste entre nous, faut pas le répéter) ..avec 2 super guides :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 16:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

San Sebastiano !!!! Shocked .... La sacristie en dernier et avant, devant les chevaux qui te tombent sur la tête .... tu t'allonges sur un banc .... Evite de t'y endormir, comme moi ...... Bien sûr le buffet d'orgue, et laisse le Maestro te raconter quand il allait chercher la clé au bistrot d'en face .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Lui a pu monter LA-HAUT voir le San Sebastiano .... :? :? :? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 17:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai l'histoire du roupillon clérical !? :D Laughing
Eh oui, le Maestro a ses "entrées", la torre del orologio, etc.... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 20:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y seras plus vite que nous, veinard... et tu auras toutes tes réponses.....avec le Maestro !!!!! Si tu savais comme on t'envie.... Ben oui, faut le dire.... Cool Laughing Elle nous démange fort, tu sais...;k On l'aime tant.... Rolling Eyes c'en est indécent parfois.... Allez, embrasse-la pour nous .... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 23:32:13    Sujet du message: Répondre en citant


:wink: :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 23:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Véronèse, ça?
Le peintre le plus glamour de Venise, certes, mais enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 23:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

Me trouvant d'aventure tout seul dans la salle des Vénitiens du Louvre, j'ai enfin compris tout ce que devait Rubens à Véronèse pour ce qui est de la touche. De loin, tout est ordre et volume, mais de près il n'y a plus que de superbes taches pleines de vie. Plus encore : ses motifs végétaux, qu'on dirait ciselés voire gravés dans la matière, sont d'une liberté de faire incroyable. Quelques larges coups de pinceaux, et voilà un tissu semblant recouvrir ces êtres de peinture...
Encore et toujours, beaucoup à apprendre, on ne s'en lasse jamais! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 23:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui :D , oui Vecellio : très instructif de regarder de près les toiles...voire de très très près...
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=10544&highlight=pr%E8s+comprend+coups+pinceaux#10544
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 10 Sept 2006, 10:17:45    Sujet du message: Juste . Répondre en citant

Mais en fin de compte , qu'est-ce donc qui caractérise le plus certainement Véronèse ?
Et qui , le plus m'attire .
Chez lui !
Un peu comme ce baiser de la drôlesse .
Envoûté .
Plus haut !
Ouais mais .
Drôl'ment maîtrisé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Mer 27 Sept 2006, 23:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mes yeux, la plus belle de la pinacothèque de Vicence est un admirable Véronèse :



(oui, je suis très fier de ma photo que j'ai pas trop foiré pour une fois Razz )

Certes, il ne s'agit que d'un fragment, mais quel fragement! Dans ce charmant morceau de peinture, tout le génie de Véronèse est résumé. Une facilité de facture à la Raphaël, une lisibilité sans faille, une matière vivante et gracieuse, un coloris d'une fraîcheur incroyable...

J'ai le dessein de faire un article Artelio où j'expliquerais mon admiration pour le grand Caliari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation