Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisine vénitienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 18:08:33    Sujet du message: cuisine vénitienne Répondre en citant




Enfin, je l'ai reçu ce matin...un régal....! Les recettes traditionnelles sont à l'honneur mais exploitées par des cuisiniers oeuvrant dans des restaurants de la Sérénissime..( les adresses sont données)...un seul tout petit bémol mais qui ne concerne que moi...beaucoup de recettes" fruits de la lagune" :wink: :wink: et OUF....quelques desserts.......nourrissants..
Un beau livre...de toute façon..... :D


********
Venise est renommée pour ses gondoles, ses gondoliers et son architecture magnifique, mais elle se targue également d'être une des villes italiennes les plus riches en poissons, coquillages, gibiers et produits frais de toutes sortes. La Cuisine de Venise présente plus de soixante délicieuses recettes des meilleurs restaurants de la cité des Doges, notamment celles de classiques tels que les moleche con il pien (crabes mous farcis), les risi e bisi (riz et petits pois) et les pasta e fasioi (soupe aux pâtes et aux haricots), et d'autres de mets moins courants tels que le masorin alla Buranella (canard sauvage façon Burano), les filetti di faraona con castraure e tartufo nero (poitrine de pintade aux bébés artichauts et aux truffes) et le risotto nero con sepe (risotto de seiches à la noire). Illustré de superbes photographies, d'une passionnante introduction écrite par le célèbre critique gastronomique italien Luigi Veronelli et d'un glossaire détaillé des ingrédients, cet ouvrage se révèle un compagnon indispensable pour parcourir l'univers enchanteur de la cuisine vénitienne.' Quatrième de couverture )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 18:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

huuuummmmmmmmmmmmm Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
va falloir passer à l'action!!!! Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 18:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

y a de quoi.......... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 18:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
après je te conseille ça... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
http://www.mesregimes.com/regime_mayo.htm
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 19:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère WW....c'est plus mieux........ :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 19:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien...en voilà un beau livre! :D
J'suis partant!

Au Diable 'mesregimes.com' et WW Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !

:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 20:57:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux être partant.......Stef*
recettes choisies de
La Caravella
Corte Sconta
Alle Testiere ( et oui...comme hier....)
Ai Gondolieri
Ai Mercanti........Al Covo......etc

traditionnelles mais ce me semble .....artistement allégées pour certaines.. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 21:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je trouve, Maestro képulà Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes qu'il faudrait une rubrique spéciale "cuisinus-vénézianus",... les bouquins,.... les recettes, ..... les adresses.... C'est vrai, t'as VISIBLEMENT un public, pour ça ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
La preuve... ça finit toujours par se mélanger, dans les rubriques ...... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 21:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis encore là ... mais plus pour longtemps !
demain mariage Razz ... et après ... Venezia Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 23:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Comment ça ???? Tu peux ARRIVER à Venise à un autre moment que le samedi matin, TOI ??????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 23:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

le privilège ..de perdre un jour... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 09 Juin 2006, 23:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'Savais même pas que ça pouvait exister... Shocked Shocked Shocked ARRIVER à VENISE UN DIMANCHE ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :wink:

Whaouhhh.... Raconte-nous.... Les cloches, la messe et ........ tout fermé partout.... Comment tu fais ton Billa, dans ces cas-là ???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 10 Juin 2006, 00:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi Ticha...je peux te raconter
"arriver à Venise un WE de Pâques !!!"
pratiquement tous les magasins alimentaires sont fermés jusqu'au mardi...et notamment les boulangeries!! :? :? :? :? :? sûrement que quand on connait mieux le coin ça aide..dans ces cas là... Rolling Eyes :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
tant pis..il y a des restos sympas!!! Razz Razz Razz Razz Razz
(heureusement ma fille avait pris du lait avec elle!!!!pour les biberons du petit!!! Laughing Laughing Laughing Laughing )...passons...il y a eu tellement de charme à passer CE we de Pâques et le reste de la semaine...qu'on a vite oublié ce tout petit souci... :D :D :D
pour les cloches des églises ..partout....c'était simplement...magique...et surtout à midi ..sur la Piazza!!! :D :D :D :D :D stop....je vais craquer ....pour des billets...au secours... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation