Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandjo

|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 16:23:35 Sujet du message: Petitrenaud à Venise |
|
|
Que pensez vous du guide et des adresses de JL Petitrenaud ? |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 20:36:19 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi gone vénitien sur ce forum de doux dingues!!!!
voilà que tu es sur le point de réaliser le rêve de bien des campiellistes!!
on a déjà parlé du Petitrenaud dans la rubrique bibliothèque
carte postale gourmande
a presto |
|
|
 |
B.M
|
Posté le : Dim 02 Juil 2006, 09:40:02 Sujet du message: désolé revoila le raleur de service |
|
|
ce guide m'a beaucoup déçu : des adresses de restos connus avec des commentires affligeants de banalité : chers : Harry's bar , caffe Quadri (sic), Florian (re-sic) , Antico Martini, Da Romano, locanda Cipriani, Do Mori... ou plus abordables : rien de nouveau pour qui connait Venise et qui risque de donner des fausse impressions à qui connait peu ou pas.
En plus, ce livre est abondamment pourvu en photos de l'auteur en veste jaune safran et en baskets et souvent en train de copiner avec les restaurateurs.
Les 14,50 € du guide sont pour moi de l'argent perdu
La nouvelle version du palazzo Grassi version Pinault m' a aussi déçu : tout ce battage médiatique pour si peu d'interêt et pas de visiteurs : pas d'attente : entrée immédiate pendant le W-E de la Pentecote |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 02 Juil 2006, 09:44:44 Sujet du message: |
|
|
...si vous passez par la bibliothèque du campiello MB....vous verrez que mon avis rejoint le vôtre.
les photos sont belles et c 'est vrai qu'on y voir souvent "le blazer jaune" :wink: il n'y avait pas de raison pour que ce guide soit différent de ses émissions ( par ailleurs bien agréables à regarder)...l'auteur ne fréquentent pas les endroits plus modestes aussi gourmands et chaleureux soient-ils...
Rien de vraiment pratique dans ce guide qui ne sera d'aucune utilité pour ceux qui comme nous aiment goûter à une Venise plus populaire, plus accessible...plus authentique ...et tout le monde sait que les enseignes prestigieuses ne sont pas à la portée de toutes les tirelires ....
Disons alors que j'aurais pu , comme d'autres certainement, m'en passer... :D :D |
|
|
 |
|