Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liste de films tournés à venise
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 15:04:24    Sujet du message: liste de films tournés à venise Répondre en citant

J'ai réalisé un document Word recensant quelques films tournés à Venise
Ce sont ceux que je possède (peut-être vais-je faire des envieux ?) – J'en ai acheté certains, enregistré d'autres lors de leur passage TV, téléchargé d'autres sur Internet

Ce document est consultable sur http://venise.soret.free.fr

Cela va du grand chef d'œuvre : Mort à Venise, Casanova de Fellini au navet :Meli Melo à Venise en passant par le film d'horreur le plus sanglant : Rossa Venezia

Certains ont été tournés à Venise, d'autres en studio (La courtisane)

Enfin je n'ai pas mentionné plusieurs films qui contiennent quelques scènes à Venise ....mais si peu. Ce sont : Moonraker (James Bond) - Ma femme s'appelle Maurice - Chasing Liberty – Le guignolo (JP Belmondo)

Si vous connaissez d'autres films, je serai heureux de les ajouter à ma liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 16:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

heu ...oui Embarassed Embarassed
"Le cadeau" avec Pierre Mondy, Claudia Cardinale et .... Clio Goldsmith Razz Embarassed Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 17:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Claude nous avions commencé à aborder le suejt il y a quelques temps...
Je vous mets le lien de nos recherches Razz Razz

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=1149&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 18:33:44    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 18:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

autre sujet intéressant et inépuisable ou presque!!!

ceux qui me reviennent en tête ou qui sont sur l'étagère,

"Le talentueux M. Ripley" d'Anthony Minghella 1999 avec Gwyneth Paltrow, Jude Law, Matt Damon.

"Eva" de Joseph Losey 1962 avec Jeanne Moreau

"Eyes wide shut" de Stanley Kubrick 1999 avec Tom Cruise, Nicole Kidman

"Senso" de Luchino Visconti 1954 avec Alida Valli

"Anna Karenine" de Clarence Brown 1935 avec Greta Garbo

"Les amants de Vérone" d'André Cayatte 1948 avec Anouk Aimée et Serge Reggiani

"Othello" d'Orson Welles 1952 (vous l'avez dans la liste)
mais des Otello il y en a au moins 19 au cinéma (le + ancien 1906)

"La panthère rose" de Blake Edwards 1963 avec Peter Sellers, Claudia Cardinale, David Niven

"Nikita" de Luc Besson 1991 avec Anne Parillo, Tcheky Karyo, Jeanne Moreau, Jean Reno

"A Venise, une nuit" de Cristian-Jaque 1937 avec Elvire Popesco, Albert Prejean et Marcel Mouloudji

"Les aventures de Marco et Gina" dessin animé 2002

"Bons baisers de Russie" de Terence Young 1963 Sean Connery

"Les enfants du Paradis" de Marcel Carné 1945 Pierre Brasseur, Arletty, Jean-Louis Barrault

"Sissi face à son destin" 1957 d'Ernst Marischka avec Romy Schneider, Karlhein Bohm, Magda Schneider

"Les enfants du siècle" 1999 de Diane Kurys avec Juliette Binoche et Benoit Magimel

"Poly à Venise" 1974 de Jack Pinoteau

"Les noces vénitiennes" d'Alberto Cavalcanti 1959 avec Martine Carol, Vittorio de Sica

"Indiana Jones et la dernière croisade" 1989 de et avec Steven Spielberg avec Sean Connery

le premier traveling de l'histoire du cinema sur le Grand Canal par les Frères Lumière en 1896 "Panorama du Grand Canal pris d'un bateau"

et des centaines d'autres en décors naturels en studios en "ambiance Venise" en dessin animé....

le livre le plus complet que je possède sur le sujet, "Veneto in film 1895-2002" de Piero Zanotto ed Regione del Veneto Marsilio 2002

l'auteur y recense et décrit plus de 1 500 films dont 752 pour la seule Venise .... Shocked :D

Dernière édition : Véra da POZZO le Sam 19 Août 2006, 21:45:14; Edité 1 fois
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 21:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cinaff.com/affiches/massacre%20en%20dentelles.jpg
Rien que pour Bernard La jarrige (l'inspecteur ronchonnant Lognon dans Maigret avec J. Richard / L'inénarrable Longspès dans "l'abonné de la ligne U") en gondolier dans la scène finale....ou devant San Marco au début....mais le reste est agréable à regarder aussi....
Bravo Claude pour votre liste...la Venexiana de Bolognini...une belle rareté ça ! l'affiche "nero veneziano" est super ! :D
bravo aussi à l'intéressant complément de Véra
ah ! j'oubliais ! Rolling Eyes
http://www.kazibao.net/francais/rubriques/cinebao/les_films/hasards/index.php :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 20 Août 2006, 16:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour rester dans la rubrique bibliothèque, deux livres sur le sujet que je ne connais pas mais un ou une campielliste les a sûrement au moins déjà parcourus.

Luca Giuliani, Venezia nel cinema italiano. allegorie storiche a cavallo degli anni Quaranta, Udine, Campanotto, 2003

L'immagine di Venezia nel cinema del Novecento, Istituto Veneto di Scienze lettere e arti, Venezia, 2004
wagon lits

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 19:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cinaff.com/affiches/massacre%20en%20dentelles.jpg
Citation:
Rien que pour Bernard La jarrige (l'inspecteur ronchonnant Lognon dans Maigret avec J. Richard / L'inénarrable Longspès dans "l'abonné de la ligne U") en gondolier dans la scène finale....ou devant San Marco au début....mais le reste est agréable à regarder aussi

Repéré ce DVD aujourd'hui en promo en tête de gondole ( :wink: Laughing )rayon DVD chez Auchan à 6 euros... :wink: :D (c'est en N&B quand même...)
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 19:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que vous l'avez acheté WL pour nous faire un compte rendu.... Cool Cool
wagon lits

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 19:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing dès que je l'avais découvert je m'étais précipité sur ebay et trouvé à un prix équivalent... :D
oh c'est un gentil petit polar. La mise en scène etc sont bien de l'époque. On voit Venise quand même mais y a pas mal de tournage en studio...
Comme dit Pierre Tchernia, c'est le genre de petit film qu'on apprécie surtout pour l'époque qu'il représente, l'ambiance et ses acteurs... :wink: Mais c'est sûr que La jarrige c'est pas Brad Pitt :wink: Laughing
(remarquez les autres acteurs/trices, c'était des "beautés" de l'époque : Tilda Thamar, Raymond Rouleau et Anne Vernon...)
et il y a des dialogues d'Audiard débutant...certains font mouche :D
c'est une sélection René Chateau...et cet homme est in immense passionné de cinoche.... Cool :D
wagon lits

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 19:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=60013&filtre=&cmediafichier=18660548.html
http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=60013&filtre=&cmediafichier=18660549.html
sont extraits du film
http://www.quelquesjoursenseptembre-lefilm.com/
mais je ne sais pas quelle part occupe vraiment Venise dans ce film qui sort actuellement....
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 20:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

à voir peut-être même si les critiques que j'ai entendues à la radio ne sont pas trés bonnes.
Ticha

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 20:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour toutes ces super-infos .... A propos de ciné, il sort quand, le Casanova ????

Retour décor du film Octobre 2004
[img] [/img]

Qui reconnait l'endroit ???? On en a déjà parlé ... :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 21:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

en France, s'il est déjà sorti, je crains qu'il ne faille attendre le dvd.... Mad
wagon lits

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 21:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne reconnais pas...et que je ne connais pas Sant'Alvise...je dirais que c'est par là...!? :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Aller vers: