Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour se changer les idees...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 22:05:21    Sujet du message: Pour se changer les idees... Répondre en citant

Pour notre ami Gérard... J'ai repéré un rendez-vous qui devrait lui plaire... Après les brunettes....... Quoique, le timing va être limite.... Donc, cher Gérard, j'ai lu un rendez-vous littéraire et du "recueuil de poésie" , à Nohant, dans les jardins de notre chère George, le week-end prochain, si cela vous dit..... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 30 Mai 2005, 15:55:22    Sujet du message: Quoi ! Répondre en citant

On nous l'aurait caché !
Après la visite au Salon Italia , direction La Châtre , quel vertige !
Vite , une Ferrari ! Mais 90 à l'heure , pas plus .
Dans la vallée bleue .
Sur les routes sinueuses de ma belle province .
Elle veut à tout prix me perdre dans ce sémillant labyrinthe agreste ; alors pas question !
Ticha est très rusée .
Les jolies italiennes aussi ; pas question de les louper non plus .

Les Fêtes Romantiques de Nohant de juin , et les Rencontres Chopin de juillet dans le cadre odorant , bucolique et verdoyant de l'Indre . Délicieux .
Connaissez-vous , chère Marquise ?
Dites-moi .
Alors , bravo et mille mercis à Alain Duault , Jean-Yves Clément , Yves Henry , pour ce qu'ils font , pour la Musique au doux pays de l'Amoureuse infinie .
Comment ne pas y penser !
Au coeur de sa bergerie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 30 Mai 2005, 16:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

la Châtre..pas plus tard que mardi dernier, j'évoquais avec une amie notre dernier voyage au pays de Sand.....que de bons et beaux souvenirs :D :D ..la maison , le jardin, la mare au diable...Gargilesse..le moulin d'Angibault...un château fort dont le nom m'échappe..et puis au retour le château de Valencay.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 31 Mai 2005, 10:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci Gérard..pour ces "bonnes" adresses...et aussi à Ticha....
dommage de ne pouvoir y aller... :? :?
mais pour ce mettre dans l'ambiance....un site parfait....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 31 Mai 2005, 13:37:52    Sujet du message: Nohant ... Répondre en citant

... de mon âme , mais je me ferais , si elles n'y voyaient aucun inconvénient , un grand plaisir de les y guider pour la promenade et le souvenir de celle qui fut sa vie durant , une aristocrate de sang , une sympathisante fibreuse du peuple , stricte et dure comme le diamant , aimante des autres , vraie et généreuse comme pas possible et bien sûr itinérante géniale de Venise et de toute l'Italia : Aurore de Saxe , sa grand-mère , y étant pour beaucoup . On savait aimer la musique et les arts , près de La Châtre .
Elle me bouleverse .
L'if , à sa tombe , est devenu gigantesque . Comme les cèdres de Maurice et Solange , que l'on aperçoit du fond des terres bourbeuses de ce Berry , toujours mélancolique de son absence .
L'arbre jamais défeuillé reçut à la fois l'immense chagrin de son frère de plume , Gustave Flaubert , mais aussi l'hommage direct et sans retenue de son frère républicain , Victor Hugo . Pour celle qui demeurera pour longtemps l'une des plus formidables femmes du 19° .
Sa place est énorme .
Elle le savait , n'en tirait aucune vanité . Sachant , comme la véritable aristocratie , qu'en toutes circonstances il faut rester magnanime .
C'est la vraie mère de Proust , la torrentielle épistolière , son inspiratrice .
Elle est , aujourd'hui , encore plus admirable . Et considérable .
J'suis épaté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 31 Mai 2005, 14:15:08    Sujet du message: Restons magnanimes donc ! Répondre en citant

On parle , on parle et on oublie l'essentiel .
J'saute dans la Ferrari .
Marche arrière sur la route de St Chartier , odeurs des foins , ray-grass sec dans la ch'mise , quelques CD de Frédéric , de Ludwig , de Wolfgang dans le lecteur , wraoummmm et en route pour Paris Expo !
J'suis chaud !

Impatient .
Très impatient .
Terre de Virgile , me voilà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 31 Mai 2005, 22:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble cher Gérard que vous avez l'humeur bien vagabonde!!! :wink: :wink: :wink: et patriotique....
après le pantalon Blanc et les cheveux aux vent sur le pont de l'Eole dans la lagune.... :wink: :wink: vous voilà cheval fougueux en Ferrari rouge sur les routes de France... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes direction ...Paris-Italia....
attention aux excès ....de vitesse...il faut être en forme pour rejoindre la romantique vallée bleue....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 31 Mai 2005, 22:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air en forme, Barocco..... T'imaginerais-tu, cheveux au vent, à la droite de cette ferrari rouge voler vers la vallée bleue et plus de romantisme si affinités????? Embarassed Embarassed Embarassed Gérard, retenez-vous, mon cher. Shocked Shocked Shocked Tout ceci n'est que virtuel..... A part George, bien sûr :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 31 Mai 2005, 22:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Georges Shocked Shocked Shocked qu'est-ce qu'il fait avec toi dans la Ferrari Shocked :? Razz Razz A bon George sans S Rolling Eyes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 31 Mai 2005, 23:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

mais non mais non...mais je trouvais plutôt que c'était notre ami qui nous avait habitué à plus de mélancolie....qui tout à coup...de baguette magique...s'embarquait d'abord...pieds nus pantalons blancs...dans cette mini croisière....et puis le revoici au volant de sa Ferrari...drôle d'engin pour un voyage romantique au pays bleu.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
à choisir je préfère encore la croisière sur la lagune!!!!of course!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 01 Juin 2005, 06:34:09    Sujet du message: La folie ... Répondre en citant

... serait de n'en point faire .
C'est - chère T. , vraouuummm, vraouuummm , V12 turbo - , précisément dans cette circonstance que tout devient virtuel .
" Les moteurs sont-ils des veaux ? "
Elles disent non , elles pensent oui .
J'connais la combine .
Vivent les copines !
Elles seraient surprises !
Passons !
Pour la brave bourgade natale de Garibaldi , d'après les dires de Jean-Marie Rouart - que j'apprécie beaucoup - , je crois qu'on va inaugurer une esplanade Romain Gary près de la Promenade .
Clin d'oeil à la Niçoise .
C'est merveilleux !
Encore un autre très grand !
La folie est de n'en point faire ; elles n'en reviendraient pas !
Samedi et dimanche , il ne se souciera point de la couleur douce-amère du sarcasme , lui préférant bien sûr la couleur de jais des chevalines de Feu .
Mets le turbo , mon gars ! On y va !
A bientôt , les gamines !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 01 Juin 2005, 07:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, oui Gérard la ville de Nice a décidé de rendre un trés bel hommage à ce grand écrivain... Alors pourquoi ne pas filer vers la Promenade des Anglais au volant de votre belle Ferrari rouge Razz

http://www.nice.fr/mairie_nice_4984.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation