Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Punta della Dogana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Jeu 27 Juil 2006, 07:23:35    Sujet du message: Punta della Dogana Répondre en citant

Gazzettino du mardi 24 juillet

La commune de Venise a annoncé officiellement le concours pour la restauration et l'utilisation de la Pointe de la Douane. [...]

Le concours finit le 30 septembre, entretemps Tadao Ando, architecte de confiance de François Pinault et de prestige international, est déjà au travail.Il sera à Venise les premiers jours de septembre. Jean-Jacques Aillagon se proclame enthousiaste de la Pointe de la Douane, où pourrait être installée de façon permanente la collection Pinault, riche d'une importante section "d'art pauvre" italienne. Aillagon a aussi déclaré que l'architecte Vittorio Gregotti, déjà auteur de projet de restauration, commissionné par la Fondation Guggenheim, a annoncé sa disponibilité à collaborer pour la solution des problèmes techniques relatifs à la climatisation et à l'humidité de l'édifice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 28 Juil 2006, 06:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci Virginie pour tout ce travail d'information :D

Tu n'as pas de pseudo ? je propose "la Gazzettina" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 28 Juil 2006, 15:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me permet de maintenir mon Italien, voire de l'améliorer. Si les infos que je vous transmets vous intéressent, je continue....

A travers l'actualité vénitienne, j'ai l'impression de vivre le quotidien comme si j'étais à Venise. Je pense qu'il est important de connaître les évènements de notre Sérénissime, ce qui permet de prendre en compte les petites tracasseries comme les gros problèmes que rencontre la ville que nous aimons.
Il est important de vivre Venise du dedans et non pas comme un parasite (ce que font beaucoup trop de touristes). Venise n'est pas une ville-musée et ne doit pas le devenir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 28 Juil 2006, 15:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, oui ça m'intéresse et je ne dois pas être la seule...
Continue... Tes devoirs de vacances en quelque sorte Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 28 Juil 2006, 17:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Virginie c'est super et très utile ce que tu fais :D
Certains sujets ne demandent forcement de réactions, ce n'est pas pour autant que l'info ne nous intéresse pas !
Continue et merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 28 Juil 2006, 17:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pardi! Si cela nous intéresse?
En voilà une de question!
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 28 Juil 2006, 19:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Virginie pour les traductions je me joins aux amis bien sûr que ça nous interesse ! continue !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 28 Juil 2006, 19:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est reparti !!!

Je vous soumets 3 articles du 25 ou 27 juillet, pour légiférer autour de la gondole et du gondolier. Il semblerait que c'est du déjà vu puisque la proposition est du même type que le décret du 8 octobre 1562.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation