Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

par ici...NOS BONNES ADRESSES DE RESTAURANTS....
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 11:36:38    Sujet du message: par ici...NOS BONNES ADRESSES DE RESTAURANTS.... Répondre en citant

Bonne idée de Ticha de présenter des sous rubriques qui regroupent un même sujet.... Idea Idea cela évite que des adresses se perdent au milieu de nos divers propos... Laughing
alors ..je vous propose d'emblée...
la Trattoria Capitan Uncino...sur le campo san Giacomo dell'Orio dans Santa Croce...
Ambiance familiale..décor chaleureux...ou terrasse qui permet d'apprécier les charmes de ce joli campo fréquenté par les vénitiens.. Laughing
dans l'assiette ...des pâtes exquises agrémentées de diverses façons...et posées sur galette de parmesan...carpaccio goûteux et copieux...et tiramisu de la patronne (au sourire sympa)exquis...
belle carte assez variée et les vins sont excellents!!! Laughing
j'oubliais ..très bon spriss...et alors addition:douce par rapport à la qualité et au service...vraiment une adresse à fréquenter.. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 12:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour le Capitan Uncino, nous y allons à chaque séjour une ou deux fois ... nous n'avons jamais été déçus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 12:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

N'as-tu pas ce genre de rubrique sur ton site, jas??? Que deviennent-elles???????? :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 15:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait Danielle :
http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/restaurants/les_restaurants_de_venise.htm
Si vous souhaitez y participer, m'envoyer la localisation du restaurant sur un petit plan, vos appréciations, éventuellement le plat que vous recommandez et une fourchette des prix. Cool
Mais j'aimerais qu'au moins 2 personnes corroborent les appréciations avant de les mettre sur le site :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 17:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je "corrobore" l'appréciation de Ticha concernant les deux restos que notre garzette a présenté...heu...quelque part sur le forum...

ANTICA MOLA : très bon rapport qualité prix, beaucoup de locaux fréquente cette trattoria, siège me semble -t-il d'une association d'amateurs de regate.
Deux vastes salles meublées de longues tables de bois très conviviales donnant sur un cuisine qui se donne au regard de tous
Ouvert assez tard et ...tous les jours de la semaine...tout au long de l'année!
Spécialités vénitiennes.

MISTRA : contrairement à Ticha, nous nous y sommes rendus le soir.
Pour la vue sur la lagune direction Lido, il vaut mieux en effet s'y rendre le midi.
On a l'impression de se retrouver sur un paquebot. De plus la clientèle est formée presqu'exclusivement des ouvriers qui oeuvrent sur le chantier naval tout proche: signe d'une cuisine authentiquement du cru.
Le soir, le choix se fait à la carte...mais vaut mieux écouter d'abord le serveur (super sympa pour l'occase) et ses suggestions journalières.
Spécialité: poisson
En dehors des sentiers battus...A recomander.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 17:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très "resto", mais les amis avec qui j'étais, oui.... Il y en a un que j'ai particulièrement aimé... Faut être dans le quartier!!!! Tout là-bas niché en bordure des Jardini Publici, quartier sant Elena, à deux pas de la Biennale
QUARTIER : CASTELLO
OSTERIA SANT'ELENA, 24, Calle Chinotto. Fermé le vendredi
Local. Y aller pour les spaghetti alle vongole.... et le sourire de Maria!!!!
Fermé le vendredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 21:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je "corrobore Antica Mola.".....en été la petite terrasse en bord de rio...à laquelle nous nous sommes installées était très agréable....les sarde in saor..sont à ce qu'il paraît très bonnes..ça je peux pas " corroborer"( j'en ai pas mangé :wink: )..par contre je peux vous re-donner les adresses de certains lieux à la cuisine roborative.... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 21:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas très "resto"
et moi pas du tout, mais voua allez finir par me tenter, si j'y retourne... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 21:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi! j'oubliais...cette année.... nous avons déjeuné chez Da Romano...à Burano....nous nous sommes installées à la terrasse...il y avait du soleil mais par après, nous l'avons regretté car..nous n'avons pas profité de l'intérieur...que nous ne connaissions pas..que nous avons découvert au moment de prendre certaines précautions sanitaires en vue du retour à Venise....Néanmoins, nous avons très bien déjeuné..des pâtes avec des moules pour Solange, pour moi des pâtes avec une simple sauce aux tomates fraîches et une double ration de légumes grillés........( j'en salive)...le tout suivi par des fraises citronnées......que du bien à dire!!!!que du bien à dire!! >Dieu comme ces moments d'exceptions s'évanouissent vite Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 21:26:53    Sujet du message: Répondre en citant


et de celui-ci..qu'en pensez-vous ??????....Le gatto nero...??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 21:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de se "refaire" une virginité..... Le site "Restaurants d'Jazz... (de JAS), oui, je sais, je vais trop vite parfois,)".... Je ne l'avais jamais vu.... Comme quoi Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 21:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu peux toujours visiter ses pages à ton aise....je suis pour ma part occupée à compléter ma Venise gourmande..mais ce que tout cela peut donner faim..... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 14:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller déguster sur place.... :wink:
on peut toujours aller faire un petit tour gourmand sur le site de cuisine TV...les recettes sont correctes..originales...et sympa..
http://www.cuisine.tv/index.cfm?co_id=15787
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didam



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 29
Localisation : charleroi- thuin

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 18:43:43    Sujet du message: à découvrir Répondre en citant

un restaurant super sympa et typiquement du cru:
Hosteria Al Vecio Bragosso
strada nuova 4386 - SS Apostoli
plats à la carte mais surtout la découverte de la pêche du jour proposée par le "Chef" ou un des garçons. Ils se débrouillent très bien en français...
Vins de Vénétie à découvrir...
Rapport qualité/prix intéressant: 60 EUR pour apéro, 3 services, vin et café, digestif (une liqueur de cerises) offert par la maison...
leur site : www.alveciobragosso.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 19:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

Purée..!!!!. DIDAM... il a les moyens....!!!! C'est bien, j'admire.... Mais 60 euros..... c'est 60 euros.... Chuis pas fashion du tout.... J'ai jamais eu l'habitude. Mon homme est au resto, toute la semaine.... donc moi, jamais.... Et, en plus il trouve que c'est "tellement mieux à la maison"..... BEN, VOYONS!!!!! 60 euros, purée!!!!! Je suis toute seule ou quoi.... ????? Shocked Shocked Shocked Parcequ'en plus, famille nombreuse oblige, j'en nouris plutôt 13 chaque week-end..... (les FrèreszélesSoeurs zé les neveuxzé les...."......???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation