Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promenade sur le canale grande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 15:07:43    Sujet du message: Promenade sur le canale grande Répondre en citant

Très sympa cette promenade de 10 mn en vidéo sur le canal grande :)


Jas, il va falloir sérieusement s'y coller, hein ? Cool :D Le Campiello a ouvert lui aussi son rayon vidéo, alors tous à vos camescopes !!! Cool :D :wink:


Dernière édition : Michel le Lun 07 Août 2006, 17:49:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 15:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

on y pense ..on y pense... :wink: :wink:
le dimanche 3 septembre...je compte bien utiliser le " talent débutant"..de mon cher époux....pour filmer les évolutions de la grande Régate historique... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: et par la suite vous en faire profiter!!!
j'espère trouver une "bonne "place pour savourer ce moment.. Rolling Eyes Razz Razz
au cas où...vérifiez si la RAI..diffuse encore cet événement...car l'an dernier..ils avaient fait l'impasse sur la "chose"!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? :?
j'oubliais....merci Michel de nous avoir trouvé cette sympathique promenade sur le grand canal....histoire de nous faire patienter avant la "vraie"!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 17:47:02    Sujet du message: Re: Promenade sur le canal grande Répondre en citant

Michel a écrit:

Jas, il va falloir sérieusement s'y coller, hein ? Cool :D Le Campiello a ouvert lui aussi son rayon vidéo, alors tous à vos camescopes !!! Cool :D :wink:


Michel … c’est quand tu veux Razz
Je commence à bien cerner le problème Rolling Eyes
Je ne pense (presque) qu’à ça en ce moment !
Je fais mes gammes, pour être au point en octobre … :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Ven 11 Août 2006, 10:26:49    Sujet du message: flou ! Répondre en citant

eh bien moi j'ai trouvé cette video atrocement floue, en petit commen en plein écran, j'en ai mal aux yeux ! si c'est pour faire ça, pas la peine ! du super 8 années 70 !!!

en revanche belle coordination avec la musique de Vivaldi qui "colle" si bien avec le gd canal.

malgré le flou pas beau, quand même, quelle émotion qd on est loin de Venise...




Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Ven 11 Août 2006, 18:03:36    Sujet du message: Re: flou ! Répondre en citant

Chantal a écrit:
eh bien moi j'ai trouvé cette video atrocement floue, en petit comme en en plein écran, j'en ai mal aux yeux ! si c'est pour faire ça, pas la peine ! du super 8 années 70 !!!


Chantal, je vous trouve bien sévère avec ce petit film qui n'a pour ambition que de nous faire rêver en parcourant le grand canal, mais peut-être ne savez vous pas que les fichiers vidéo sont extrèmement conséquents et qu'une heure de tournage en pleine qualité DV (à la sortie d'un banal camescope DV) "pèse" le modeste poids de 13,2 GO Rolling Eyes Shocked
Chez soi, pour transférer ses propres vidéos sur un GROS disque dur, pas de problême (je ne parle pas de la qualité de la prise de vue là, OK ? :D Cool ), mais quand il s'agit de faire passer son "chef d'oeuvre" par le tuyau du web, c'est une autre histoire... Rolling Eyes Shocked :?
Forte compression obligatoire avec pour résultat une dégradation très très significative de la qualité image Shocked .
Si ce film qui dure 10 mn nous était présenté en pleine qualité DV, il "pèserait" 2,2 GO soit l'équivalent de 2250 MO (1 GO = 1024 MO).
Le taux de compression saute aux yeux :D , c'est le cas de dire, ce fichier ne pèse que 19 MO... :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 11 Août 2006, 18:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

10 mm c’est beaucoup trop long et lourd (pour l’instant), pour une vidéo destinée à passer sur le net !
C’est pourquoi je crois, pour ma part, en un mixage de photos avec quelques clips vidéo très courts, lorsque le mouvement (ou et) le son apportent vraiment un plus. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 14 Août 2006, 12:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel pour cette agréable balade... Ah le son des clochers de Venise... pas le même qu'ailleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Décidément ELLE me manque vraiment beaucoup Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 30 Août 2006, 14:32:22    Sujet du message: flou Répondre en citant

ah non, Michel, désolée : je ne savais pas !

dans ces conditions-là, je trouve comme jas qu'il vaut mieux de belles photos nettes, que 10 mn c'est trop long, qu'il faut un autre support que la video. surtout pour Venise qui mérite le maximum de qualité.

mais je ne voulais pas incriminer le preneur de vues, qu'il ne se sente pas visé ( c'est le cas de le dire !) ; je pense tout simplement que nous avons déjà les webcams pour le "moyennement visible" sur le net.

désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'étais en congés, ayant enfin pu régler les pbs de scolarité et de logement estudiantins.


ah que c'était beau mais froid et humide, l'Aubrac sous la pluie ! Crying or Very sad Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation