Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arrivée à Venise en voiture
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris

Message Posté le : Ven 18 Août 2006, 15:14:39    Sujet du message: arrivée à Venise en voiture Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà 2-3 mois que je n'étais pas passée au Campiello : beaucoup de boulot ici et là, un pc en rade et les vacances.... un coup d'oeil m'a permis de voir qu'une "fine équipe" du Campiello s'est réunie à Vendôme : y-a-t-il une photo de groupe ???
Ma mère qui part en voiture avec des amies mi septembre pour le campiello vénitien de la calle della Madonna me pose un problème déjà évoqué dans ce forum mais auquel j'avais prêté peu d'attention vu que j'arrive à Venise en avion : où mettre la voiture quand on arrive des Dolomites ??? j'ai pensé à Mestre ou Fusina mais peut-être est-ce un peu loin pour Fusina !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie

Message Posté le : Ven 18 Août 2006, 18:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Parcheggio della Stazione" à Mestre, à peu près 5€ par 24h.

C'est très commode. En sortant de l'autoroute, il faut chercher le logo de la "Ferrovia" (un petit train avec FS d'inscrit dessus).
Quand on vient de Milan-Brescia-Verona c'est la toute 1ère bretelle après avoir payé le péage. C'est à dire qu'il faut payer le plus à l'extrème droite car 100m ou 200m après le démarrage, il faut tourner à droite.

Une fois au parking, il suffit de traverser le boulevard et vous êtes dans la gare.
Sur le quai N°1, vous avez un tabac qui vend les tickets de train pour Venise. Ca coûte 1€ le trajet. Un conseil, achetez tout ce qu'il vaut faut pour l'aller et le retour : ça vous évitera l'attente devant un guichet à Venise.

En sortant, du tabac, vous êtes donc sur le quai N°1. Juste au-dessus de votre tête vous avez les panneaux noirs de départ des trains. Le plus petit, le plus près de la voie s'appelle "partenza per Venezia", c'est celui-là qui vous indiquera le prochain train pour Venise.

Avant de monter dans le train, n'oubliez pas de composter vos tickets. 8 minutes plus tard vous arrivez à Venezia-Santa Lucia et la magie commence !!!
Lili

Message Posté le : Ven 18 Août 2006, 19:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Virginie tu m'épates....
Un véritable office du tourisme à toi toute seule Razz Razz Razz
On sent l'habituée là :wink: :wink: :wink:
douille
Invité

Message Posté le : Ven 18 Août 2006, 20:08:11    Sujet du message: Re: arrivée à Venise en voiture Répondre en citant

chris a écrit:
j'ai pensé à Mestre ou Fusina mais peut-être est-ce un peu loin pour Fusina !!

Je déconseille Fusina... quand on voit la file interminable pour prendre le bateau du retour sur les Zattere..
labeuquette

Message Posté le : Ven 18 Août 2006, 20:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un véritable office du tourisme à toi toute seule
bien vrai ça... y manque plus que la photo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 18 Août 2006, 21:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chris demande..
Citation:
une "fine équipe" du Campiello s'est réunie à Vendôme : y-a-t-il une photo de groupe ???

suffit de cliquer..là...et il y a plus qu'une photo!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
http://www.campiello-venise.com/campiellistes_2006/campiellissimo_2006_1.htm
bonne découverte!!! Laughing Laughing Laughing
à bientôt de te revoir ici..Chris..
chris

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 10:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que je pouvais compter sur le Campiello.
Merci Virginie pour toutes ces précisions ultra précises : simples et très pratiques; j'en fais une copie au cas où des amis me reposeraient la question.
Je parcours "le grand Rassemblement Vendomien" qui permet de mettre un visage sur les noms lus et relus sur le Forum... quel week-end inoubliable ! le bonheur de se trouver se lit au fil des mots et des photos : c'est une chouette idée !
Lili

Message Posté le : Sam 19 Août 2006, 11:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra y participer l'année prochaine CHris.... car vu la superbe expérience, on n'a qu'une seule envie.... recommencer :wink: :wink: :wink:
la diva verte

Message Posté le : Dim 20 Août 2006, 23:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vois que je n'étais pas la seule absente de cette réunion :wink: Ouf ! Aller à Venise en voiture est synonyme de vrai galère pour moi. L'année dernière j'ai eu ce projet fou mais j'ai vite laissé tomber Rolling Eyes
Virginie

Message Posté le : Lun 21 Août 2006, 11:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pa si fou, le projet, la Diva Verte.

Tu peux ramener ce que tu veux : dévalisez le supermarché du coin et remplir ton véhicule de..... Prosecco, Lambrusco, Aperol, Campari, Amaretto di Saronno, Crema di Limoncello, Parmigiano, Grana Padano, Formaggio affumicato, Pasta (Barilla, Agnesi, Tesoro dell'Arca), la Colombe de Pâques, café que l'on ne trouve pas en France, Bresaola, Mortadelle, etc.... La liste n'est pas exhaustive mais elle te permet de comprendre pourquoi j'apprécie mon véhicule quand je reviens de Venise.

Souvent je fais les courses pour l'année à venir et c'est tout à fait faisable. Tu fais rigoler tous les Italiens au moment de passer en caisse.

Je vois que tu habites dans le sud, c'est tout à fait jouable. La route est correcte et ça peut te permettre des étapes dans d'autres villes italiennes.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 21 Août 2006, 12:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Pas si fou, le projet, la Diva Verte.
Souvent je fais les courses pour l'année à venir et c'est tout à fait faisable. Tu fais rigoler tous les Italiens au moment de passer en caisse.
Je vois que tu habites dans le sud, c'est tout à fait jouable.

Bonne idée ça ! Virginie Razz
Tu as lu la Diva ?
je vais te faire une liste de course à (me) faire Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 21 Août 2006, 13:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec Virginie.

j'ai rempli deux fois mon caddie avec des produits de même sorte qu'elle et je me souviens de l'oeil ahuri de la caissière... Shocked Laughing

un bon plan pour sa voiture à Venise, c'est de prendre la ligne 17 du ferry Tronchetto-Lido et de garer sa voiture là-bas, plusieurs hôtels vous la parquent gratuitement ou dans la rue.
je ne me souviens plus du tarif pour la voiture mais je crois me souvenir que cela coûte moins qu'une journée de parking au tronchetto.

on a en plus droit à un jolie petite croisière(40 mn) par le canal de la Giudecca et le bassin de St Marc.

de plus sans ces trajets en voiture Paris-Venise ( en général par Bâle et le Gothard), je ne serais sûrement jamais allé à Bellagio, Bergame (magnifique), Sirmione, Vicence ville et ses villas, Vérone, Piazzola, Asolo et Maser tout proche, Passariano et son immense villa Manin, Trévise, Aquilée (sa basilique ses mosaïques et ses ruines romaines, peut-être le seul endroit où aller dans les environs de Venise s'il ne faut en choisir qu'un), Palmanova, Grado, les Monts Euganéens avec ses paysages et ses villas (n'est-ce pas Silvano).....

la Vénétie et les anciens territoires de la Dominante sont trés riches, mais c'est vrai Venise absorbe tout et parfois on passe tout à côté de merveilles.

basilique et ses mosaïques d'Aquileia
silvano
Invité

Message Posté le : Lun 21 Août 2006, 18:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

..................

Dernière édition : silvano le Mar 05 Sept 2006, 21:39:38; Edité 1 fois
Virginie

Message Posté le : Lun 21 Août 2006, 18:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Vera ...

sì, sono d'accordo per gli acquisti ma il mio consiglio bisogna andare dove i prezzi sono buoni (non a Venezia)...
Je suis d'accord pour les achats mais à mon avis il faut aller là où les prix sont corrects (pas à Venise)....

ad esempio a Marghera al Panorama ...trovi di tutto, anzi tutto quello che vuoi e riempi l'auto ....
Par exemple à Marghera au Panorama .... tu trouves de tout, tout ce que tu veux et tu remplis l'auto ...

altra cosa:
autre chose :

ti ringrazio per aver parlato dei Colli Euganei (dove io abito ...)
ma ho visto che molti francesi, amici dei vari forums, nessuno ha mai visitato "la riviera del Brenta con tutte le ville venete antiche" ....

Je te remercie pour avoir parlé de Colli Euganei (où j'habite ...) mais j'ai vu que beaucoup de Français, amis de divers forums, n'ont jamais visité "la rivière de la Brenta avec toutes les villas vénitiennes anciennes"....

questa sarebbe una buona idea ....
Ce serait une bonne idée ...

scusate se ho scritto in italiano ....

Excusez-moi mais j'ai écrit en Italien ....

Virginieeeeeeeeee ..... traduci, grazie ....!!!

Silvano
Virginie

Message Posté le : Lun 21 Août 2006, 18:56:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vai vedere le nuove pagine del Campiello. Stef ha visitato qualche villa : http://www.campiello-venise.com/villa_brenta/il_burchiello.htm e ci ha lasciato le sue foto.
Va voir les nouvelles pages du Campiello. Stef a visité quelques villas, et il nous a montré ses photos.

Hai ragione Silvano, mi piace Panorama e sopratutto la SME con tutte le cose per la tavola che sono tipicamente italiane e che non esistono in Francia. Ogni volta spendo abbastanza !

Tu as raison Silvano, j'aime beaucoup Panorama et surtout la SME avec tout ce qu'il faut pour la table (services en inox, assiettes, etc...) qui sont typiquement italiennes et qui n'existent pas en France. A chaque fois je dépense beaucoup !

Forse se é possibile... ma devo risparmiare ... mi piacerebbe visitare la regione Veneta nel estate prossimo. Ma non voglio abitare a Venezia perché fa troppo caldo, affitero qualcosa vicino Padova. Vediamo dopo.... Cosi potro visitare le ville della Brenta.

Si c'est possible... mais je dois faire des économies ... j'aimerai visiter la Vénétie à l'été prochain. Mais je n'envisage pas d'habiter à Venise parce qu'il fait trop chaud, je pense louer quelque chose à coté de Padoue. Nous verrons plus tard ... Comme ça je pourrai visiter les villas de la Brenta.

Dernière édition : Virginie le Lun 21 Août 2006, 19:01:27; Edité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: