Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tonnellate di vongole verso il mercato nero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 09:58:16    Sujet du message: Tonnellate di vongole verso il mercato nero Répondre en citant

Venerdì, 15 Settembre 2006 - GAZZETTINO - pagine 1 e 2.

Résumé de l'article :
Les carabiniers, grâce à l'obscurité et aux moyens satellitaires ont pu repérer et arrêter 2 embarcartions et 4 Chioggiottes qui la nuit récoltaient des vongole dans les eaux polluées de Marghera.
Les pêcheurs ont tellement été surpris par l'arrivée brusque des 15 carabiniers qu'ils n'ont même pas pris la peine de fuir ou de jeter leur pêche.

2 tonnes de vongole étaient déjà dans leurs bâteaux. Ils ont été arrêtés, leurs embarcations d'une valeur de 50 000 € ont été mises sous séquestre et leur butin rejeté dans la lagune.

Ce fait divers est fréquent et la lutte contre ce "braconnage" dans les eaux polluées de Marghera revient souvent à la Une des journaux vénitiens.

Article accessible à :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

durant notre séjour j'avais acheté le "gazettino"..histoire d'être un peu au courant de l'actualité sur place...et notamment à la Mostra.. :wink: :wink:
mais je n'ai pas ton talent..Virginie.... Rolling Eyes :? :? :wink: :wink: et je n'ai pas trop compris certains articles et notamment un fait divers concernant un accident survenu à un gondolier..c'était grâve je crois... :? :?
as tu lu cela ??? si pas je t'enverrai une copie scannée.. :wink: :wink: :wink:
Virginie

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vu mon manque disponibilité pendant ces derniers 15 jours, je pense avoir loupé l'article en question.
Alors au boulot Barocco !
Mais tu peux simplement me donner la date et la page, il me sera facile de le retrouver.
Lili

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:25:15    Sujet du message: Répondre en citant

:? :? :? :? :? As-tu mangé des spaghetti aux vongole durant ton séjour..... :wink: :wink:
Braconner déjà pas top... mais en plus dans des lieux pollués Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 00:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui j'en ai mangé...et des excellents...et à plusieurs reprises!!! j'adore.. Razz Razz Laughing Laughing
apparemment...sans "dégats "immédiats.. Laughing Laughing Laughing
Virginie...c'était dans le Gazzettino du 1er septembre ..pIII de la partie vénitienne du journal...titre:
Citation:
Accademia.L'incidente è avvenuto in Canal Grande,nei pressi di san Vidal,dove il giovane tomava dopo un "butto"a Rialto.
Sta male e cade in aqua:grave gondoliere.
Renato Morasco,salvato da un medico straniero,è ricoverato in Rianimazione con sindrome da annegamento
Pietro

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 16:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les "vongolari" dits clandestins font effectivement la Une du Gazzettino.
Il y en a 2 qui se sont entretués ce printemps dernier - enfin un qui a poignardé l'autre.

C'est aussi le sujet d'un livre de Donna Leon.

En bref on fait semblant de vouloir les arre^ter - on en arre^te quelques uns qu'on embe^te un peu. Pas trop sinon ils viennent bloquer le Grand Canal devant la préfecture ou la Mairie....
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut tout à fait mon impression après avoir visité Chioggia, pourquoi de petites barques de pêcheur seraient-elles équipées de gigantesque moteurs hors-bord couplés … si ce n’est pour échapper à la police ? Shocked
Or ces barques, dans la journée, sont tranquillement amarrées sur les quais … donc leurs propriétaires parfaitement identifiables.
Alors que fait la police ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: