Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 09:58:16 Sujet du message: Tonnellate di vongole verso il mercato nero |
|
|
Venerdì, 15 Settembre 2006 - GAZZETTINO - pagine 1 e 2.
Résumé de l'article :
Les carabiniers, grâce à l'obscurité et aux moyens satellitaires ont pu repérer et arrêter 2 embarcartions et 4 Chioggiottes qui la nuit récoltaient des vongole dans les eaux polluées de Marghera.
Les pêcheurs ont tellement été surpris par l'arrivée brusque des 15 carabiniers qu'ils n'ont même pas pris la peine de fuir ou de jeter leur pêche.
2 tonnes de vongole étaient déjà dans leurs bâteaux. Ils ont été arrêtés, leurs embarcations d'une valeur de 50 000 € ont été mises sous séquestre et leur butin rejeté dans la lagune.
Ce fait divers est fréquent et la lutte contre ce "braconnage" dans les eaux polluées de Marghera revient souvent à la Une des journaux vénitiens.
Article accessible à :  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:11:59 Sujet du message: |
|
|
durant notre séjour j'avais acheté le "gazettino"..histoire d'être un peu au courant de l'actualité sur place...et notamment à la Mostra.. :wink: :wink:
mais je n'ai pas ton talent..Virginie.... :? :? :wink: :wink: et je n'ai pas trop compris certains articles et notamment un fait divers concernant un accident survenu à un gondolier..c'était grâve je crois... :? :?
as tu lu cela ??? si pas je t'enverrai une copie scannée.. :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:24:50 Sujet du message: |
|
|
Vu mon manque disponibilité pendant ces derniers 15 jours, je pense avoir loupé l'article en question.
Alors au boulot Barocco !
Mais tu peux simplement me donner la date et la page, il me sera facile de le retrouver. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:25:15 Sujet du message: |
|
|
:? :? :? :? :? As-tu mangé des spaghetti aux vongole durant ton séjour..... :wink: :wink:
Braconner déjà pas top... mais en plus dans des lieux pollués  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 00:39:50 Sujet du message: |
|
|
ben oui j'en ai mangé...et des excellents...et à plusieurs reprises!!! j'adore..
apparemment...sans "dégats "immédiats..
Virginie...c'était dans le Gazzettino du 1er septembre ..pIII de la partie vénitienne du journal...titre:
Citation: | Accademia.L'incidente è avvenuto in Canal Grande,nei pressi di san Vidal,dove il giovane tomava dopo un "butto"a Rialto.
Sta male e cade in aqua:grave gondoliere.
Renato Morasco,salvato da un medico straniero,è ricoverato in Rianimazione con sindrome da annegamento |
|
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 16:56:50 Sujet du message: |
|
|
Les "vongolari" dits clandestins font effectivement la Une du Gazzettino.
Il y en a 2 qui se sont entretués ce printemps dernier - enfin un qui a poignardé l'autre.
C'est aussi le sujet d'un livre de Donna Leon.
En bref on fait semblant de vouloir les arre^ter - on en arre^te quelques uns qu'on embe^te un peu. Pas trop sinon ils viennent bloquer le Grand Canal devant la préfecture ou la Mairie.... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:04:37 Sujet du message: |
|
|
Ce fut tout à fait mon impression après avoir visité Chioggia, pourquoi de petites barques de pêcheur seraient-elles équipées de gigantesque moteurs hors-bord couplés … si ce n’est pour échapper à la police ?
Or ces barques, dans la journée, sont tranquillement amarrées sur les quais … donc leurs propriétaires parfaitement identifiables.
Alors que fait la police ?  |
|
|
 |
|