Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Jeu 24 Août 2006, 17:50:42 Sujet du message: Mardi 29 août : ARTE |
|
|
Ca n'est pas Venise... mais 3 lieux magnifiques d'Italie présentés par Sylvain Augier dans cette émission que je viens de découvrir depuis quelques jours....
"L'Europe à vol d'oiseau"... Déjà de superbes destinations et ce soir là à 20h15 (ou le matin à 11h30)
"En route pour trois destinations exceptionnelles : le célèbre Ponte Vecchio qui enjambe l'Arno à Florence; le Colisée à Rome, amphithéâtre qui, il y a deux mille ans, accueillait combats de fauves et gladiateurs; et le Stromboli, volcan toujours très actif. "
De trés belles émissions (25 minutes) et qui sait .. dans ses pérégrinations, il nous emmenera peut-être à Venise :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 25 Août 2006, 19:11:24 Sujet du message: |
|
|
et dans quelques minutes (même chaine, même programme), c'est...Chenonceaux :wink: :D (et le Mont St Michel + Bonifacio ) |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 26 Août 2006, 17:28:17 Sujet du message: Jarnac-Charente ! |
|
|
L'ai chopé entre deux averses et deux tris de jolies joues et fraîches mirabelles , du côté du vieux pays bossu .
Bis !
Quelle merveille . Encore .
Connais pas la Corse .
Le site , terrible !
Bon , mais connais le Mont . Il apparait en haut d'la bosse à Antrain .
Entre Fougères et St Malo .
Et Chenonceaux , que vous dire : qu'il chasse l'ire !
Irène Frain en fit une définition somme toute juste : on le fit près des forêts et sur la rivière pour deux raisons , l'une bien sûr étant la chasse , et l'autre parce que la forêt , c'est encore à l'époque le reposoir des fées .
Néanmoins , Dame écrivain insinua quand même sur l'idée que Catherine la Florentine aidée de son fugace escadron de charme y trama certainement la Saint-Barthélémy 1572 , version effroyable , historiquement tragique , des Liaisons Dangereuses .
Henri II aurait été encore vivant , pas de guerres de religion .
Certain !
Son armure d'apparat , qui se trouve au Louvre , témoigne du gabarit du personnage .
Environ 1m85 .
Quel bel homme que ce Valois !
Il aurait certainement plu à S.R. !
En tout cas , série classe d'A.R.T.E. .
Comme d'hab ! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 26 Août 2006, 17:46:23 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on reparle de cette décidément trés belle ... mais trop courte émission... je suis tombée sous le charme d'un endroit qui m'était totalement inconnu et qui je crois n'est pas loin d'être le paradis sur Terre !!! Le lac de Bled en Slovénie... Qui connait???.... moi non plus....
http://www.burger.si/Bled/ENGBledUvod.html
Et cette merveilleuse ville de Stockholm elle aussi construite elle aussi en partie sur plusieurs îles d'où son titre de Venbise du Nord...
Et le charme desBains de BUdapest.....
Et encore de belles destinations à venir avant l'ultime étape du 2 septembre... Hélas point de Venise à l'horizon
Mais bravo et merci ARTE pour ces beaux moments qui nous réconcilient avec la télé :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 26 Août 2006, 23:12:19 Sujet du message: |
|
|
je n'ai malheureusement pas pu voir ces émissions...:? :? :? :? :? j'avais lu tout un article à ce sujet... on en donnait le programme détaille ..et on en disait beaucoup de bien... :wink: :wink: :wink:
j'espère que la télé française en l'occurence France3..les repassera cet hiver!!!
labeuquette...ouvre bien ton rideau..pour nous avertir!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 28 Août 2006, 19:14:18 Sujet du message: |
|
|
et dans quelques minutes : idem pour :
la cathédrale de Cologne, Berlin
puis le chateau de Neuschwanstein (non non pas besoin d'éternuer pour le prononcer !
en anglais "new swan stone " :wink: la nouvelle pierre du cygne, ou le nouveau cygne en pierre je sais pas trop )
bon Neuschwanstein c'est Louis II de bavière...donc Wagner...donc euh Venise ! assez tortueux quand même comme cheminement |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 28 Août 2006, 20:32:20 Sujet du message: |
|
|
Neuschwanstein... à mon avis, littéralement le rocher du cygne nouveau... je dirais plutôt le rocher du NeuSchwan, ce dernier correspondant certainement à un lieu rattaché à une de ces légendes des temps 'barbares' anciens.
:wink:
PS : j'ai beaucoup de respect pour cette langue germanique qui construit ses mots avec des briques. |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 28 Août 2006, 21:21:55 Sujet du message: |
|
|
oui, effectivement le nom serait lié à celui des anciens chateaux féodaux déjà dédiés aux cygnes et au chantier de construction du nouveau chateau...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuschwanstein
Tout à fait, c'est une terre de légendes, comme celle de la montagne ayant la forme d'un dragon endormi, juste à droite derrière le chateau entre les 2 lacs gelés.....(la tête du dragon étant elle-même couronné par l'autre chateau de Hohenschwangau...)
http://worldroots.com/brigitte/gifs8/neuschwanstein.jpg |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 28 Août 2006, 21:27:56 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Citation: | j'ai beaucoup de respect pour cette langue germanique | et le Maître... mort à Venise qui a traduit ces légendes en ces envolées lyriques inégalées. J'ai été ému quand j'ai pénètré dans le petit corte derrière le Vendramin en février dernier |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 28 Août 2006, 21:35:42 Sujet du message: |
|
|
La chaaaance ! encore un lieu chargé de mémoire que, faute de temps, on n'a pas pu découvrir....  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 28 Août 2006, 21:44:15 Sujet du message: |
|
|
et pourtant, tu n'es sûrement pas passé loin... un petit crochet suffit sur le trajet certainement le plus foulé par les touristes (les 'vrais'), j'entends celui entre la Ferrovia et le Rialto... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 29 Août 2006, 18:54:46 Sujet du message: |
|
|
Le corridor Vasari :wink: vu du ciel c'est dans un ptit 1/4 d'heure... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 29 Août 2006, 19:47:22 Sujet du message: |
|
|
On a même aperçu Titien dans le corridor
Mais... :( :( :( je ne savais pas à quel point le 4 novembre 1966 avait été aussi terrible pour Florence avec une inondation record.... que pour Venise et sa triste acqua-alta :( :( :( |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 29 Août 2006, 20:07:24 Sujet du message: |
|
|
oui c'est assez troublant ces deux catastrophes concomitantes.
Florence a aussi beaucoup souffert....
 |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 30 Août 2006, 15:07:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, et si on s'en souvient bien ( ) il avait même neigé à Paris et à Poitiers à l'avant de cette importante dépression ! en début novembre !
http://www.meteo-paris.com/almanach/?d=1103
Pour revenir à Florence, des précipitations supérieures à 200 litres d'eau au M2 en 24 heures avaient été relevées dans des villages du bassin supérieur de l'Arno !!! |
|
|
 |
|