Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Mar 29 Août 2006, 17:08:28 Sujet du message: TITIEN ... Expo |
|
|
Et voila encore nos amis parisiens gâtés
TITITEN Le pouvoir en face
du 13 septembre 2006 au 21 janvier 2007
Musée du Luxembourg
"Tiziano Vecellio, dit Le Titien (1488/90-1576), acteur indiscutable de la scène artistique européenne du XVIe siècle, est réputé pour les portraits qu’on lui commande de toute l’Italie, puis de l’Europe entière. Ses portraits, que l’on peut qualifier «d'officiels » ou « d’État » ne se contentent plus seulement de capturer la physionomie et le maintien de l’individu mais reflètent désormais son statut social: au-delà de la simple représentation, ses portraits formalisent et pérennisent la place occupée par le modèle dans la société.
Dans une scénographie évoquant une galerie de l’époque, l’exposition révèlera l’extraordinaire talent de portraitiste du Titien, auteur d’un véritable reportage sur les grandes figures des pouvoirs politique, religieux et culturel en Europe au XVIe siècle. " |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mar 29 Août 2006, 23:33:34 Sujet du message: |
|
|
JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX!!!!
Je suis tellement taré que j'ai quand même réussi à mettre Titien 5 ou 6 fois dans ma copie pour le concours de conservateur aujourd'hui.  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 30 Août 2006, 07:05:06 Sujet du message: |
|
|
Je savais que tu allais réagir Vecellio
Je n'en attendais pas moins de toi :wink:
Tu nous raconteras :wink: |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mer 30 Août 2006, 19:02:33 Sujet du message: |
|
|
L'exposition ou le concours?  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 30 Août 2006, 19:22:46 Sujet du message: |
|
|
Les deux mon Capitaine :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Vecellio

|
Posté le : Mar 05 Sept 2006, 22:42:39 Sujet du message: |
|
|
Pour le concours, ma foi, ce ne fut guère simple! J'ai réussi à le faire, mais avec moins de 1% de réussite, n'espérons pas trop pour un 1er essai...résultats courant octobre.
Passant par le jardin du Luxembourg, quel heureux hasard de tomber d'assister à l'accrochage des oeuvres sortant du camion! Je n'ai pu voir qu'un Bordone accroché (vous savez, ces rousses langoureuses qui vous montrent un sein ), mais j'imagine que les caisses fermées devaient contenir de sacrées toiles.  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 06 Sept 2006, 12:12:06 Sujet du message: |
|
|
C'est la participation qui compte. Et puis au moins tu as pu jugé exactement le niveau recquis ( ce dont je pense bien que tu avais idée ) Combien de fois as-tu le droit de le présenter???????? Et puis de toute façon, tant que tu n'as pas les résultats, rien n'est perdu Bravo quand même de ton courage car là tu joues dans la cour des très grands, mais je suis sûre, que tu verras aboutir un jour tes efforts :wink: :wink: :wink: Courage, "The Campiello middle-age team " est derrière toi :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 06 Sept 2006, 14:44:30 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink:  |
|
|
 |
Vecellio

|
Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 01:10:21 Sujet du message: |
|
|
Merci, "The Campiello middle-age team"! :wink: Mais au fait, qui êtes-vous, comment vous distingue-t-on?
On a le droit de se présenter autant de fois qu'on veut, sinon je ne serais pas allé de sitôt...
Quant à l'expo, il y a déjà des affiches dans le métro. Avec le visage affirmé d'Isabelle d'Este.  |
|
|
 |
|