Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles de Barocco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 16:43:46    Sujet du message: Nouvelles de Barocco Répondre en citant

Nouvelles de Barocco

Coup de fil reçu tout à l'heure, alors que notre envoyée spéciale dégustait une glace campo Zanipolo. Razz Cool
Temps superbe - 35 minutes de film - des centaines de photos …milliers ?
Des intérieurs d'églises inconnues Shocked Shocked (est-ce possible) … des reflets en-veux-tu-en-voilà … bref ! bonne moisson Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 16:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des intérieurs d'églises inconnues
..."totale osmose" !?? :wink: :wink: Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 17:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi il y a plein d'intérieur d'église qui me sont inconnus

San Giovanni Grisostomo, San Leonardo, Penitenti, San Biagio, Sant'Antonin, San Giovanni di Malta, San Giovanni Novo, Sant'Agnese, San Benetto, San Simeon Piccolo.....et tant dautres!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douille
Invité

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 18:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
...San Simeon Piccolo.....et tant dautres!!!!

a quand sa restauration???
Lili

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 18:49:26    Sujet du message: Re: Nouvelles de Barocco Répondre en citant

Jas a écrit:

… bref ! bonne moisson Razz :wink:

Je confirme... je viens de recevoir moi aussi un coup de fil d'une Annette toujours sur son nuage.... Razz Razz Razz
Elle nous réserve effectivement des scoops.... Shocked que je lui laisse le plaisir de vous révéler bientôt :wink: :wink: :wink:
Un séjour plus que bien rempli ... et une regata magnifique ... vue d'un endroit tranquille... oui, oui... ils l'ont fait Shocked Razz donc de belles photos en perspective
Des milliers de photos tu dis Jas.. oui, oui.... les cd d'amoncellent et les cartes se remplissent à toute allure Laughing Laughing Laughing
Pouvait-elle rêver plus beau cadeau d'anniversaire Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
wagon lits

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 18:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une regata magnifique ... vue d'un endroit tranquille... oui, oui... ils l'ont fait
Ne serait-ce point le (piano)-Bar d'une adresse très chic !?? :wink: :D :D
Ticha

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 22:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en rajouterai pas SAUF : ..... Discussion avec un photographe "pro" au cours d'un mariage, ce week-end, qui me dit : "Attends, toutes les photos que tu veux VRAIMENT conserver (il a insisté), tu les tires sur papier,OK ... tes CD, tes réserves sur disques durs et tutti quantti... ils auront définitivement DISPARUS dans 5 ans au plus, ou seront inutilisables....) . Ouh là là, je sens Labeuquette et d'autres frétiller .... Mais c'est un VRAI PRO qui me dit ça Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Moi, ça ne me déplaît pas, cela dit ..... Rolling Eyes Cool
wagon lits

Message Posté le : Mar 05 Sept 2006, 12:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ils auront définitivement DISPARUS dans 5 ans au plus

Voilà une affirmation "intéressante"...Mais justement, n'allons nous pas vers une culture de l'immédiat et de l'éphémère ?
Par exemple, on a connu le pick-up et les 45T 4 titres, puis le walkman et les petites K7 audio, puis le balladeur et ses CD 2 titres, maintenant on télécharge un seul titre via internet sur son portable ou son balladeur MP3...c'est sûr qu'après quelques séjours en plein soleil et en plein jogging, le "MP3" dans 5 ans , il n'y aura sûrement plus grand chose à en tirer ! Laughing
Mais pas grave, puisque sur ( ou grâce ) à Internet, on pourra (on peut même déjà ) pratiquement tout (re)trouver !
Et puis, cela tombe bien, avec la pénurie de logements les surfaces d'habitation commencent sérieusement à diminuer, surtout en ville....donc on n'aura plus tant d'espace à consacrer à la conservation des souvenirs....

D'un autre côté, on m'a dit pas mal de choses sur les anciens supports, mais mes diapos passent toujours très bien ainsi que mes VHS de plus de 15 ans... :wink: Cool Même mon lecteur CD Philips 1ère génération (plus vieux qu'Ampoulopié :wink: tourne toujours impec'...)
Ce qui est "amusant" aussi, c'est que des boutiques proposent justement de les numériser (les diapos, les VHS ) ainsi que les vieux films super-8 !!! :wink: Laughing
Je crois surtout que maintenant que tout le monde qui pouvait le faire est passé au numérique et que les tirages papier diminuent fortement, on incite à y revenir... :wink: jusqu' à temps qu'on nous propose le super CD rom quadri couches machin chose super extra, qui lui, c'est sûr durera très longtemps....jusqu'à temps qu'on prouve le contraire....etc etc...
Mais ton photographe à sûrement raison, les CD rom bas de gamme stocké à plus de 18 °C (ils ont dû prendre copieux en juillet ! :wink: ) ils vieilliront peut-être pas très bien....
Voilà, c'était mon petit devoir socio-économique de rentrée... :wink: Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Mar 05 Sept 2006, 12:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
Citation:
une regata magnifique ... vue d'un endroit tranquille... oui, oui... ils l'ont fait
Ne serait-ce point le (piano)-Bar d'une adresse très chic !?? :wink: :D :D

Non,non W.L. bien pensé mais non Laughing Laughing ... Un endroit beaucoup plus authentique auquel je n'aurais pas pensé :wink: :wink: :wink:

Pour en revenir aux photos j'apprécie le pratique du numérique, sa capacité de stockage, la possibilité de prendre 10 photos pour n'en garder qu'une... mais j'ai vraiment besoin de faire de (nombreux :? :? ) tirages papier, des albums pour chaque évènement (congrés des Campiellistes par exemple Razz :wink: )....Besoin de pouvoir étudier tout à loisir une photo papier et la partager avec ceux que j'aime même si passer un cd sur l'ordi ou la télé est sympa aussi... La vieille :? :? école peut-être Razz Razz :wink:
Ticha

Message Posté le : Mar 05 Sept 2006, 12:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

Campo San Polo .... 11 heures 30, ce matin ..... Les Barocco vont TRES TRES bien.... Vous embrassent et rentrent demain tout tristes .... bien sur .... avec 1000 ou 2000 photos .... elle ne sait plus très bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

Allo, JAS ??? Tu fais quoi dans les prochains jours ?????Parcequ'à mon avis ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 05 Sept 2006, 13:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les prochains jours ? Rolling Eyes
Je récupère mon ordi qui est chez le "docteur" ... il n'a pas aimé une série de micro-coupures Evil or Very Mad
Ensuite ce we maison pleine ... comme d'hab Laughing Laughing
concourt de pétanque.
Ensuite je graverais dans le marbre (pour les conserver plus longtemps) les photos de Barocco Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Mar 05 Sept 2006, 16:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

Sinon, c'est quoi le gage à celui (ou celle) qui lance le cochonnet dans le...Rio Bayou ?...une ptite rasade de Fernet Branca peut-être !? :wink: Cool Laughing
douille
Invité

Message Posté le : Mer 06 Sept 2006, 08:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
Citation:
ils auront définitivement DISPARUS dans 5 ans au plus

Voilà une affirmation "intéressante"...

...

Voilà, c'était mon petit devoir socio-économique de rentrée... :wink: Laughing Laughing Laughing

Le problème, c'est qu'il parait que les CD "gravés" (ceux qui contiennent nos photos) risqueraient d'un jour oxyder de l'intérieur avec les conséquences qu'on connait. (surtout quand on voit la bête course au Cd moins le cher possible lancée vers 2000)
wagon lits

Message Posté le : Mer 06 Sept 2006, 14:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai lu ça aussi avec des couches internes en telle matière moins chère que telle autre (j'ai oublié les noms de ces matières peu commmunes ) mais plus fragile et instable. J'ai découvert un autre risque : l'ordinateur dernier cri trop puissant et trop rapide qui peut faire exploser le CD à l'intérieur du lecteur ! Shocked Shocked (voir à l'extérieur ! Shocked )
http://www.acbm.com/virus/num_22/cd-explosif.html
douille
Invité

Message Posté le : Mer 06 Sept 2006, 15:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

à une époque lointaine Kodak vendait des CD-R garantis 100ans, mais qui coutaient 2,5€... C'était cher, mais bon, si c'est durable...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: