Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Lun 04 Sept 2006, 12:59:50 Sujet du message: 16 septembre !!! |
|
|
Un documentaire inédit sur France 5 le samedi 16 septembre à 16h10 dans la série "Planète insolite" :
VENISE
"Justine Shapiro part à la découverte de la Sérénissime. Les promenades en gondole, la visite de la place Saint-Marc et de sa basilique sont au programme, mais c'est aussi l'occasion de se perdre dans des ruelles peu fréquentées"
Durée : 1 heure |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 08 Sept 2006, 19:12:48 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Lili ! durée 1h 16/09 France 5 16h10 durée 1h |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 09:55:01 Sujet du message: |
|
|
:? :? :? :? ben là ..pour une fois... :? :? :?
c'est pas pour nous... :? :? :? :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 12:14:59 Sujet du message: |
|
|
ANnette je n'ai pas le matériel ad hoc pour copier une cassette mais je suis certaine que tu vas trouver quelqu'un pour te l'enregistrer et peut-être même sur cd.. encore mieux :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 12:49:53 Sujet du message: |
|
|
il faut s'attendre à une diffusion sur Arte... j'ai l'oeil ! :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 13:37:43 Sujet du message: |
|
|
Attention c'est dans 1h30 ! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 14:17:30 Sujet du message: |
|
|
il y aura une rediffusion le 29 ! :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 14:41:46 Sujet du message: |
|
|
A 16h45 :
Samedi 16 septembre 2006 : 16h10
Début : 16h13 - Fin : 17h03
Durée : 0h50
PLANETE INSOLITE - VENISE
Série documentaire produite par Pilot Productions. Episode de 50' écrit par Donatella Murtas et Nicole Dudley, et réalisé par Stephen Lennhoff. 2005. Dans cette série, un jeune présentateur découvre un pays ou une région et ses principales curiosités touristiques. Il se concentre sur un itinéraire ou sur des activités différentes et révèle certains aspects de l'histoire, de la culture et du mode de vie des habitants, ainsi que quelques conseils pour bien réussir sa visite. Venise. Justine Shapiro arrive à Venise. Une chambre lui a été réservée dans un magnifique hôtel du XVIe siècle qui donne directement sur le Grand Canal, offrant une des plus belles vues au monde. Ceci n'empêche pas Justine de partir explorer la ville. Après la visite de la place Saint-Marc et de sa basilique, elle pénètre dans le dédale de petites ruelles qui forment la Venise secrète, peu connue des touristes, et dont il n'existe même pas de carte fiable. Puis, elle s'essaie à quelques activités plus classiques : un tour en gondole, une visite au Lido où se déroule le célèbre festival de cinéma, un tour guidé des lieux qui ont marqué la vie de Casanova, une visite du palais des Doges et du Pont des Soupirs, et enfin la découverte d'oeuvres contemporaines d'art installées dans la ville à l'occasion de la Biennale. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
Vendredi 29 septembre 2006 à 16h45 |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 16:29:11 Sujet du message: |
|
|
Voila... Un de plus
Documentaire rythmé avec un présentatrice sympathique qui a eu la chance de faire quelques rencontres (préméditées... ) bien passionnantes...
... Se retrouver sur une embarcation de la regata
Silloner la lagune... et non le lagon comme dit dans l'émission
S'initier à la broderie à Burano auprés d'une dentellière qui pratique cet art depuis 79 ans .... (tout de même 1000 € ce petit chef d'oeuvre )
Apprendre de la bouche d'un trés trés séduisant gondolier que certains touristes se sentent si transportés par le romantisme de Venise... qu'ils sont prés à concrétiser leur histoire... sur le Grand Canal
Déguster des ciccheti et un verre d'ombra sur les marches d'un pont... à la vénitienne (Annette je ne t'y ai pas vue :wink: :wink: )
Se faire enlever par un Casanova en pleine nuit aprés un parcours initiatique sur la vie du séducteur (déjà vu ce comédien.. sur un campo )
.... Apprendre aussi que le parcours Santa Lucia/ Accademia en bateau taxi coûte....50€ :? contre 5 en vaporetto (déjà cher en soi :? )
Enfin Venise éternelle... et l'envie encore plus pressante d'y retourner  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 16:41:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | contre 5 en vaporetto | j'étais mort de rire quand je l'ai entendu dire qu'elle s'était bien débrouillée avec un billet à 5€ alors que l'accademia est à 20 mn de marche et que le pass de 24h coûte 12€.
Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçu mais c'est vrai qu'il y a quelques rencontres intéressantes. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 16:44:36 Sujet du message: |
|
|
Et le pilote du bateau-taxi de lui dire que "oh oui Gare/ Accademia... c'est loin comme trajet" :? :?  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Dim 17 Sept 2006, 08:32:28 Sujet du message: On fait dans la dentelle . |
|
|
Pas mal de clichés .
Sauf le moment des dentellières de Burano et sauf les rameurs .
Là , j'ai bien aimé .
Les trois grands-mères , naturelles , attablées à leur magnifique ouvrage , n'avaient pas l'air de vouloir s'en laisser compter .
Naturelles et vivantes ! Vraies .
Comme les rameurs , d'ailleurs .
Costauds les mecs : pas des bras morts ! Là , j'ai mesuré vraiment la parole du comte Volpi quand il faisait allusion , dans le reportage de Jean d'Ormesson , à une grande tradition vénitienne : ce que cela voulait dire .
Vraiment , ces patriciennes , ces nobles de Venise , et tout ce peuple lagunaire , sont les tenants et les dépositaires d'une trop grande culture , savoir que j'ai l'impression de découvrir toujours après un certain recul .
Parce que le reste , les copulations en gondole , le paiement en nature du gondolier , les Clooney du Lido et tout leur tintouin ridicule , les sosies d'Elisabeth Taylor qui attendent le vide , les 22 valoches de la fameuse star australienne et les 11 gardes du corps , les 11 Riva qui attendent les 2x11 valoches , avec en clé de voûte cette pauvre Américaine qui essayait désespérément de s'dépétrer de c'bin's : épouvantable , catastrophique !
Devant cette apocalypse venue d'ailleurs , j'ai attendu paisiblement 20h15 , et là , " la Liberté guidant le Peuple " et les " Demoiselles d'Avignon " m'ont de nouveau réconcilié avec l'Art . La première pour le mariage définitif de Vénus et du tricolore . Les secondes pour celui de Paris d'avec l'art moderne . On respire !
Oui , l'ironie des dentellières était profondément sensuelle tout autant que leur perceptible fermeté . Tout comme l'art , profondément classique , d'Eugène Delacroix . |
|
|
 |
|