Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 05 Sept 2006, 17:19:34 Sujet du message: Merc. 13 Septembre |
|
|
On va se régaler bientôt à la TV ! :D Avant les deux programmes signalés par Lili, TV5 monde propose ce jour là à 21h00 : "Voyages en méditerranée" : La regata storica de Venezia...et aussi Trieste et les remparts de Dubrovnik. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 11 Sept 2006, 21:32:42 Sujet du message: |
|
|
ce soir la première émission de cette série a commencé...il s'agit du Maroc...mais je n'ai pas su regarder..hélas..
si j'ai bien lu sur le site de TV5...ce serait Venise la dernière émission.. :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 13 Sept 2006, 19:32:49 Sujet du message: |
|
|
...embarquement dans 20 minutes....
sinon, il y a aussi sur FR3 "des racines et des ailes" : Rendez vous au Palais Royal à Paris....Ah ! ses merveilleuses fontaines à boules ! un vrai bonheur pour les photographes... :wink: :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 13 Sept 2006, 20:20:24 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D :D :D ah, les fontaines à boules.......du Palais royal...bien sûr.... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 13 Sept 2006, 22:44:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que la première partie consacrée à la Comédie Française....
Superbe endroit chargé d'histoire.
Trés émouvant ces costumes conservés religieusement .... et le fauteuil de Molière ... et tous ces comédiens disparus... mais quels monstres sacrés!!!
OUi trés beau reportage  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 14 Sept 2006, 01:21:20 Sujet du message: |
|
|
...et sais tu ce qui se joue à la Comédie Française à partir d'aujourd'hui !!??? :D
http://www.comedie-francaise.fr/saison/saison2006-07/spectacle_saison.php
...sinon, je n'ai vu que le dernier reportage...sur le Palais Royal dans lequel fut citée , entre autres, Colette.
Je ne pense pas qu'il l'ai évoqué, mais la grandissime Catherine Samie de la Comédie Française présente sur le plateau : a joué dans la série TV des "Claudine" -d'après les romans de Colette :
"Claudine à l'école" (1ère période )...elle était l'institutrice. ( et la délicieuse Marie-Hélène Breillat était Claudine).
Ah voilà une série que l'on aimerait revoir !
Par contre, sur la 3, à 13h35 passe toujours (et encore)...Derrick !
On parlait l'autre jour des CD rom-support de photos qui ne dureraient pas plus de 5 ans...J'aimerais savoir sur quel support ils gardent Derrick !?...parceque inusables depuis plus de 10 ans malgré
les passages en boucle !
Sinon, le "Venise" sur TV5 était court et classique mais varié, coloré, historique...la suite vers Trieste et Dubrovnik intéressante. Un chouette docu. :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 14 Sept 2006, 07:07:26 Sujet du message: |
|
|
Waouh Le Campiello dans la maison de Molière
La grande classe :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Jeu 14 Sept 2006, 07:33:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, nouvelle saison très prometteuse des "Racines et des Ailes".. J'ai été captivée par ce Palais Royal, du début jusqu'à la fin... Toutes ces pièces chargées d'histoire ..... Et toutes ces mansardes qu'on n'a pas visitées  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 15:00:08 Sujet du message: |
|
|
dans 1heure sur TV5..rediffusion de la séquence consacrée à Venise ..dans la série "voyages en Méditerranée".... :wink:
était-ce bien??? qui a vu??? on n'en a pas parlé... :? :? ou alors j'ai raté le mot!!!! :? :? :?
je vais enregistrer.. :wink: :wink: avissss à... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 15:11:57 Sujet du message: |
|
|
Houhou Annettte .... C'est encore moi :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 15:12:53 Sujet du message: |
|
|
j'attends les autres..hou..hou...  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 15:32:26 Sujet du message: |
|
|
Hem...hem
:wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:00:31 Sujet du message: |
|
|
Totale osmose avec Stef*  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:57:13 Sujet du message: |
|
|
j'm'en doutais...manque Joelle!!! :wink: :wink: :wink:
vous n'allez pas être déçus... :wink: :wink: courte séquence de 18 minutes!!!!consacrée à Venise...le reste....Trieste..Dubrovnik...que je ne copierai pas...sinon..le dvd..sera trop "court"!!!
il ya déjà le film...le palazzo Grassi...et cette séquence...j'ai bien fait d'attendre avant de faire réaliser les copies par mon cher et dévoué mari!!! :wink: :wink: :wink:
bon..cela dit...c'était pas mal...rien d'exceptionnel mais quand même...:wink: :wink:
on a eu droit à quelques rapides..mais belles images classiques...
ensuite...passage au Squero...fabrication d'une gondole et mise à l'eau de gondoles rénovées... (ce que nous avons eu la chance de voir..photographier et filmer aussi!!!! :D :D :D )quelques minutes chez un fabricant de forcoles..Paolo...(chez qui j'ai eu aussi la bonne idée de passer mon nez et faire quelques photos...hélas un peu floues...j'avais oublié d'allumer le flash!!! :? :? :? )quel bel objet quand même..une forcole...
puis ...séquence aumarché du Rialto..
de très belles images de la fête des noces du Doge et de la mer....et puis un moment avec les pêcheurs de Chioggia!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
un parcours qui sort quand même de ce qu'on a l'habitude de montrer dans les documentaires sur Venise!!
...."c'était bien"..... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 18:34:45 Sujet du message: |
|
|
Elle arrive, Joëlle, elle arrive..........Et elle en veut  |
|
|