Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 12 Sept 2006, 01:23:45 Sujet du message: la barque bleue... |
|
|
pour Chantal....et les autres... :wink: :wink: :wink:
elle est toujours là...et bien mise en valeur...
en fait cela doit être un...petit sandolo...
  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:19:05 Sujet du message: |
|
|
alors..Chantal???? tu es passée tout à l'heure..et tu n'as pas vu ..."TA" barque bleue"...que j'ai "traquée"...à ton intention????
avouons que cette traque était bien agréable sur cette magnifique avenue...
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:23:34 Sujet du message: |
|
|
WL : Citation: | pas un nuage à 200 km à la ronde après mercredi | :wink: :D :D En effet ! :D
Sinon, vous souvenez vous à quelle heure ces photos ont été prises ? c'est incroyablement calme.... :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:48:04 Sujet du message: |
|
|
pour les 3 premières elles ont été faites le mercredi 30 août...vers 14h30...je ne sais plus voir l'heure précise..ces photos ayant été mises sur cd là bas...je ne vois plus que la date modifiée... :wink: :wink:
la dernière a été faite le jeudi ..fin de matinée!!! :wink: :wink:
effectivement..j'ai trouvé en cette fin de mois d'août...début septembre....les Zattere et beaucoup d'autres endroits....très calmes....au fait..cela m'a semblé...une très belle période pour monter là haut!!!
nous avons eu un temps superbe..température agréable et soleil constant...et tout compte fait...la foule..seulement aux quelques endoits stratégiques habituels....et que nous ne voyions que de loin!!!
sauf bien sûr la Piazza dont on ne peut se priver:roll: d'un passage!!!:wink: :wink: :wink:
sur la Giudecca nous étions pratiquement seuls...saufs bien sûr les autochtones.. :wink: :wink: :wink:
à vot'service ..WL.. 
Dernière édition : Barocco le Mar 19 Sept 2006, 12:04:14; Edité 1 fois |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:50:07 Sujet du message: |
|
|
Arrête, là, arrête.... C'est immoral.... cette torture... ce ciel bleu, ces chères Zattere désertes..... Ouh là là.... je commence à bouillir, moi!!! :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:10:03 Sujet du message: |
|
|
merci chère Annette pour toutes ces belles précisions...
Quel calme sur toutes ces photos ! :D Si on y retourne l'an prochain, je pense que cela sera à la même période que vous cette année ( bac d'Ampoulopié oblige ), et j'avoue qu'à la vue de vos photos...c'est le pieds ! :wink: :D ..et puis la nuit arrive plus tôt ! :wink: :D
Super vos images de la Giudecca ! ( on a pas eu le temps d'y aller :? ) |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:24:41 Sujet du message: |
|
|
Pitié Annette.... trop c'est trop.....
Les Zattere en plein soleil et pratiquement désertes...
L'eau plus bleue que la Méditerranée
La sérénité de la Giudecca que j'ai moi aussi découvert plus à fond cette année avec grand plaisir
Et dire que Danielle vient de se poser là-bas
Trop trop beau
Au fait bravo pour tes superbes photos :wink: :wink: |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 07:51:14 Sujet du message: barque bleue |
|
|
incroyable ! ce matin, justement, dans le bus, je pensais à "ma" barque bleue" et me disais qu'il faudrait en faire une nouvelle, pour inventer le pourquoi de son placement sur ce balcon, puisque pas moyen de savoir...
non hier je n'ai pas vu, je me dépêchais, la rentrée est dure et j'ai peu de temps pour consulter le site.
merci pour les photos ! ah qu'ils sont beaux, ces Zattere, quand même, quand même ! et cette maison-là particulièrement.
bonne journée !
:D :D  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 07:58:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour inventer le pourquoi de son placement sur ce balcon, puisque pas moyen de savoir... |
probablement un Vénitien qui a connu l'acqua alta catastrophique de 66...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 08:22:05 Sujet du message: |
|
|
J'opterais personnellement pour le rêve du 'maquettiste fou'!
Cloîtré dans son appartement depuis des années....
Des mille et des mille allumettes...
Des dizaines de kilos de glu...
Des centaines de pinces à épiler....
...Lui...qui a toujours eu le mal de mer!
:wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 08:57:20 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait... C'est la même... Je l'ai photographiée l'an dernier, pour ma copine Jo, qui craquait complètement pour cette terrasse croulant sous ses plumbagos.... Et bien, vous savez quoi Même pas vu la barque... La gondole verte, oui, mais la barque bleue...nenni  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 09:57:20 Sujet du message: barquette |
|
|
l'idée de l'aqua alta faucheuse de vies, pas mal, pas mal...
ou du "givré" traumatisé planquant sa barque pour la prochaine aqua particulièrement alta, mais dans ce cas une altana aurait été bien aussi pour ce Noë des tps modernes... et on ne fleurirait pas abondamment le même balcon ( les poissons, ça ne mange pas de fleurs !), on y ferait pousser des algues ou des légumes bios capables de résister au déluge (?).
pour le maquettiste fou, non je n'y crois pas : car c'est bien une vraie barque, quoique plus petite m'a-t-il semblé, que la taille normale;
sandolo = environ 9 mètres, si j'ai bien lu le dossier barques vénitiennes, franchement elle ne les fait pas. doit mesurer 4-5 mètres maxi, mais n'est pas en allumettes du tout !
l'intriguant c'est qu'elle n'est justement pas faite pour être vue d'en bas : elle n'est pas exposée bien en vue, on la protège même, avec les pétunias qui dégoulinent par devant, et sur le fond sombre du plafond du balcon. et ce bleu paon, magnifique, n'est pas une des couleurs des embarcations qu'on voit passer sur l'eau. plutôt un rappel de la couleur de la mer ? |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 10:07:54 Sujet du message: |
|
|
c'est p't'être tout simplement son futur cercueil, comme dans certaines cultures africaines où l'on met un point d'honneur à être enterré dans un cercueil qui ressemble à ce qui a fait notre vie... va savoir !
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Stef* !!! tu t'es certainement trop marré en regardant le fameux " Dîner de cons " mais pourquoi pas ?
 |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 10:28:09 Sujet du message: Re: barquette |
|
|
Chantal a écrit: | car c'est bien une vraie barque, quoique plus petite m'a-t-il semblé, que la taille normale;
sandolo = environ 9 mètres, si j'ai bien lu le dossier barques vénitiennes, franchement elle ne les fait pas. doit mesurer 4-5 mètres maxi, mais n'est pas en allumettes du tout ! |
Ce n’est qu’un canoë-kayac !
Cet appartement est habité par un inuit exilé à Venise, qui attend avec la patience héritée de ses ancêtres, que la canal de la Giudecca soit pris par les glaces pour se lancer à la chasse à la baleine sur la lagune enfin transformée en banquise  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 10:47:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'envoyer à Chantal quelques délires, par MP .... mais j'avais pas pensé à l'Inuit !!!  |
|
|
 |
|