Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pouvoir en face
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 14 Sept 2006, 11:11:52    Sujet du message: le pouvoir en face Répondre en citant

depuis hier, je suis déplâtré du pied (3 semaines... Evil or Very Mad ) d'où vacances sédentaires cette année, le grand voyage prévu sera pour une autre fois....

j'en ai profité pour aller voir l'expo Titien au Luxembourg d'une démarche pas trop assurée....

je laisserai à d'autres bien plus compétents de faire une analyse sur le fond.

expo magnifique évidemment, deux heures de pur bonheur. Shocked :D

belle scénographie, l'expo est divisée en quatre espaces distincts

- l'empereur, le roi, le pape
- les cours italiennes, les doges et la Sérénissime,les personnages publics
- les femmes
- les humanistes, les intellectuels, la noblesse et la bourgeoisie

les murs sont tendus de velours de teintes différentes qui mettent bien en valeurs les oeuvres.

une petite critique, comme trés souvent les cartels, esthétiques, sont peu visibles ( en cuivre donc il y a des reflets).

et puis côté pratique, prenez un petite laine, la température est glaciale et les bouches d'aération au sol vous soufflent la bora en pleine figure...

je pense y retourner d'ici janvier, quand j'aurai lu le trés beau catalogue..... Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Sept 2006, 12:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci pour ces infos "live" et de première main... Mais dois-je dire, merci Véra da Pozzo, ou bien .....merci "Véro di Pozza" .... On ne s'y retrouve plus ma (mon) chèr (e) ??? Shocked Vous affichez depuis quelques jours une identité, disons .... différente, ce qui n'a rien pour nous déplaire, souhaitez-vous nous éclairer ????... J'espère que votre accident ne vous fait plus souffrir... Y avait-il déjà la queue??? à l'expo ?? J'ai tendance à arriver toujours à la fin, pour éviter les queues et, évidemment... il n'y a plus de catalogues!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 14 Sept 2006, 12:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour les avatars c'est comme les anges....

si non è vero... :)

mais vous voyez juste Cool, je ne suis pas plus margelle que vous n'êtes garzette. :?

hier je n'ai pas attendu plus d'un quart d'heure.

mais on peut préréserver un coupe fil sur le net ou au téléphone.

http://www.billet-coupe-file.com/



et on peut commander le catalogue en ligne

http://www.skira.net/dettaglio.php?isbn=8876242570&back=ricerca-normal.php&page=&lett=#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Sept 2006, 21:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va si vite.... Je ne sais plus si nous l'avons signalé.....

Toujours la vedette du jour... TITIEN, le Pouvoir en Face

Un excellent (oui vraiment) "Collector" Hors-Série du FIGARO ........ 7,50 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 15 Sept 2006, 13:24:31    Sujet du message: Café-croissant . Mon populo . Répondre en citant

Qui va y aller ?
La palais Médicis vaut vraiment le coup .
Il porte aussi une grande marque .
Sacrée Marie , qui voulut supplanter Richelieu : échec .
Que pouvait-on faire donc face à un lion pareil ?
Rien .
A l'heure machiste où certains , à la fois historiquement incultes , foncièrement grossiers , parfois jusqu'à la suffisance , pensent que les femmes sont incapables de gouverner .
Voire de rayonner .
Ici , le démenti .
Mais les vieux barbons de sénateurs , même , n'insistent pas trop sur ce sujet à rebrousse-poil ; c'est excessivement drôle !
Et comme dirait le cardinal : " Ne soyons pas dupes ! "
Qui va y aller ?
C'est curieux donc ; j'y serai allé pour Modi - somptueuse ligne - , pour Botticelli - Pallas - , pour Véronèse - éblouissante Europe - , et bientôt Titien , et n'aurai retenu que l'hymne fabuleux porté par ces Maîtres-là à la moitié de l'humanité .
Retenu que ça finalement ?
Oui .
Finalement , " l'Italienne à Paris " , mais c'est un triomphe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 21 Sept 2006, 01:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela vous intéresse...D'ici quelques temps, dans le cadre de mon dossier sur les expos vénitiennes en 2006 en France, je ferais un article sur l'expo. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 21 Sept 2006, 09:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

et comment.... bien sûr Vecellio !!!! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 21 Sept 2006, 10:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Razz
Nous comptons aller voir cette exposition à notre retour de Venise Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 21 Sept 2006, 10:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais la semaine prochaine !!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 20:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vu!
Encore une grande claque, quand il s'agit de Titien. 8 heures enfermé là-dedans, avec un article Artelio prochainement. :wink:
C'est presque une insulte, une muséographie aussi mauvaise pour un génie tellement grand. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 21:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

8 heures !!!!! Shocked Shocked Shocked

j'en suis baba ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 23:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis un grand taré... Embarassed
En fait, il se trouve que j'ai rédigé mon article à l'intérieur de l'expo, comme à chaque fois. Or, au Luxembourg, je suis obligé de payer, ce qui me fait 8 euros l'entrée, même au tarif étudiant! Et comme toute sortie est définitive, je ne pouvais pas me permettre de sortir pour repayer, ce qui aurait fait un peu cher à force.
Ceci explique cela, car si j'en avais eu la possibilité, j'aurais fait tout ça en plusieurs fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 23:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis impatient de lire ton article, Vecellio.

les gardiens ont du se demander quel casse façon Thomas Crown tu préparais :wink: .

de toute façon, l'expo vaut largement le prix d'une place de ciné.

(j'y suis déjà allé deux fois...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 20:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà!
Suite du dossier sur les expos d'art vénitien en France en 2006, avec un article de votre humble serviteur : Titien Le Pouvoir en face

Bonne lecture! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 20:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, un ptit détail au passage (si tu veux bien nous dévoiler ton secret )...comment tu crées ce lien cliquable (qui n'a pas le même nom que le site sur lequel il nous dirige ) Shocked !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation